grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Caméra de vision arrière (rvc) - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Caméra de vision arrière (rvc)

Le véhicule peut être équipé d'un système rvc. Lire entièrement cette section avant de l'utiliser.

Avertissement

Le système rvc n'affiche pas les enfants, les piétons, les cyclistes, la circulation, les animaux ou tout autre objet situé en dehors du champ de vision de la caméra, sous le pare-chocs ou sous le véhicule. Les distances perçues peuvent être différentes des distance réelles. Ne pas reculer en utilisant uniquement l'écran du rvc. Ne pas agir avec prudence avant de reculer peut causer des blessures graves, voire mortelles, ou des dégâts au véhicule.

Toujours regarder derrière et autour du véhicule avant de reculer.

Le système rvc est conçu pour aider le conducteur dans ses manoeuvres de marche arrière en affichant une vue de la zone qui se trouve derrière le véhicule. Lorsque le conducteur place le levier des vitesses en marche arrière (r), l'image vidéo apparaît automatiquement à l'écran infodivertissement. Lorsqu'il quitte la marche arrière (r), l'écran revient après un moment au dernier écran affiché.

L'affichage de la rvc (caméra de vision arrière) se maintient pendant approximativement 10 secondes après le désengagement de r (marche arrière). Revenir à l'écran précédent en exécutant l'une des actions suivantes :

  • Appuyer sur une touche non programmable du système infodivertissement.
  • Passer en position de stationnement (p).
  • Atteindre la vitesse de 8 km/h (5 mi/h).

Symboles et lignes directrices

Le système de caméra de vision arrière (rvc) peut disposer d'une fonction qui permet au conducteur de consulter les symboles de mise en garde qui apparaissent à l'écran rvc lorsqu'il utilise la rvc. Le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) ne doit pas être désactivé pour pouvoir utiliser ces symboles. Se reporter à assistance au stationnement à la page 9-41.

Les symboles de mise en garde apparaissent lorsqu'un objet a été détecté par le système rpa. Le symbole peut couvrir l'objet lors de l'observation de l'écran de la rvc.

Le système rvc peut présenter une ligne directrice en surimpression qui permet au conducteur d'aligner son véhicule lorsqu'il effectue une marche arrière dans une place de stationnement.

Pour activer ou désactiver les symboles et les lignes directrices :

  1. Passer en position de stationnement (p).
  2. Appuyer sur réglages, à l'écran d'accueil du système infodivertissement.
  3. Sélectionner affichage et ensuite caméra arrière.
  4. Sélectionner symboles ou directives. Lorsqu'une coche apparaît à côté de l'élément, il est activé.

Alerte de circulation transversale arrière (rear cross traffic alert/rcta)

Sur les véhicules équipés du rtca (alerte de circulation transversale arrière), un triangle d'alerte avec une croix peut aussi apparaître sur l'écran de la rcv pour alerter de la circulation transversale arrière venant de chaque côté du véhicule.

Lorsqu'un objet est détecté, trois bips sont émis sur le côté droit ou le côté gauche, en fonction de la direction du véhicule détecté. Ce système détecte des objets approchant à plus de 20 m (65 ft) du côté gauche ou droit derrière le véhicule.

La prudence est de rigueur en marche arrière en tractant une remorque car les zones de détection rcta qui s'étendent vers l'extérieur à partir de l'arrière de votre véhicule ne dépassent pas la remorque.

Le système rcta peut être désactivé à partir du centralisateur informatique de bord (cib). Voir centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-27.

Emplacement de la caméra de vision arrière

La caméra est située au-dessus de la plaque d'immatriculation.

La zone affichée par la caméra est limitée et n'affiche pas les objets qui se trouvent à proximité d'un des coins ou sous le pare-chocs. La zone affichée peut varier selon L'orientation du véhicule ou les conditions de la route. Les images affichées peuvent être plus éloignées ou plus proches qu'elles ne paraissent.

Les illustrations suivantes présentent le champ de vision que procure la caméra.

Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra.

Emplacement de la caméra de vision arrière


  1. Vue affichée par la caméra.
  2. Coin du pare-chocs arrière.

Si le système semble ne pas fonctionner correctement

Le système de caméra de vision arrière peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas afficher une image nette si :

  • Il fait sombre.
  • Le soleil ou le faisceau des phares frappe directement la lentille de la caméra.
  • De la glace, de la neige, de la boue ou autre s'accumulent sur la lentille de la caméra. Nettoyer la lentille, la rincer à l'eau et l'essuyer à l'aide d'un chiffon doux.
  • Si l'arrière du véhicule se trouve pris dans un accident, la position et l'angle de montage de la caméra peuvent varier ou la caméra peut être touchée.

    S'assurer de faire vérifier la caméra ainsi que sa position et son angle de montage par votre concessionnaire.

  • Des changements extrêmes de température se produisent.
    Avertissement d'angle mort (sbza)
    Selon l'équipement, le système d'alerte d'angle mort est une aide au changement de voie pour aider le conducteur à éviter un accident avec les véhicules qui se t ...

    Avertissement de changement de voie (ldw)
    L'avertissement de changement de voie (ldw) (option) peut aider à prévenir les changements de voie involontaires. Il peut émettre une alerte si le véhicule franchit une ...

    Andere Materialien:

    Réglage du volant
    Pour régler le volant de direction : Tirer le levier vers le bas. Déplacer le volant vers le haut ou le bas. Tirer ou pousser le volant vers ou à l'écart du corps. Pousser le levier vers le haut pour verrouiller le volant en place. Ne pas ré ...

    Précautions concernant le dispositif de protection complémentaire
    Ce chapitre sur le dispositif de protection complémentaire (srs) contient des renseignements importants au sujet des systèmes suivants : Coussins gonflables avant des côtés conducteur et passager (coussins gonflables perfectionnés nissan) Coussins gonf ...

    Chaînes à neige
    Avertissement Si le véhicule est équipé de pneus de dimensions 265/65r18, p265/65r18, p275/55r20 ou p285/45r22, ne pas utiliser de chaînes d'adhérence. Il n'y a pas Suffisamment de dégagement. Des chaînes d'adhérence utilisées sur ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com