grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Contacteur d'allumage - Démarrage et conduite - Conduite de votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Contacteur d'allumage

Clé auxiliaire (avec clé avancée)

REMARQUE

Pour démarrer le moteur à l'aide de la clé avancée, se référer à Démarrage du moteur (page 3-12).

Pour démarrer le moteur à l'aide de la clé auxiliaire, procéder comme indiqué cidessous.

  1. Retirer la clé auxiliaire de la clé avancée (page 3-21).

  2. S'assurer que le bouton de démarrage est en position OFF.

  3. Pour retirer le bouton de démarrage, le tirer vers l'extérieur tout en appuyant sur les boutons situés sur les côtés droit et gauche.


  1. Insérer la clé auxiliaire dans le contacteur d'allumage.

Positions du contacteur d'allumage

OFF


OFF

De même, l'alimentation des appareils électriques est coupée. La clé ne peut être retirée que dans cette position.

Ne pas couper le moteur lorsque le véhicule est en mouvement:

Il est dangereux de couper le moteur pendant que le véhicule se déplace pour toute raison autre qu'un cas d'urgence.

Si l'on arrête le moteur pendant que le véhicule se déplace, ceci réduira sa capacité de freinage en raison de la perte de puissance de la direction assistée, et un accident et des blessures graves risqueront alors de s'ensuivre.

Avant de quitter le siège du conducteur, toujours commuter le contacteur sur OFF, appliquer le frein de stationnement et s'assurer que le levier sélecteur est sur P:

Il est important de mettre le contacteur sur OFF, même si l'on ne retire pas la clé du contacteur ou si l'on quitte le véhicule. Si on laisse la clé sur d'autres positions, certaines fonctions de sécurité seront aussi désactivées et la batterie pourra se décharger.

Il est dangereux de quitter le siège du conducteur sans commuter le contacteur sur OFF, sans mettre le frein de stationnement et le levier sélecteur sur P. Le véhicule risque de se déplacer de façon inattendue. Ceci peut causer un accident.

ACC (Accessoires)

Dans cette position, certains accessoires électriques fonctionneront.

ON

Ceci est la position normale lorsque le moteur tourne après le démarrage. Certains témoins/voyants doivent être vérifiés avant le démarrage du moteur (page 5-62).

REMARQUE

Lorsque le contacteur est sur ON, le son du moteur de la pompe à essence fonctionnant près du réservoir d'essence peut être audible. Ceci n'indique pas un problème.

REMARQUE

Il est possible que l'on ressente des vibrations de la pédale de frein lorsqu'on met le contacteur sur ON; toutefois, ceci est un fonctionnement normal du DSC/RSC et n'indique aucune anomalie.

START

Cette position sert à faire démarrer le moteur. Il se mettra en route quand vous relâchez la clé. Puis il retourne en position ON.

Rappel de clé au contact

Si le contacteur est en arrêt ou ACC lorsque la clé est insérée, un bip retentira en continu lorsque la portière du conducteur est ouverte.

    Démarrage et conduite
    ...

    Démarrage du moteur
    REMARQUE Le démarrage du moteur est commandé par le système d'allumage de bougie. Ce système est conforme à tous les règlements du Standard Canadien d'Eq ...

    Andere Materialien:

    Vérification du blocage de la boîte de vitesses à l'allumage
    Le véhicule étant stationné et le frein de stationnement étant appliqué, essayez de tourner la clé de contact à la position lock/off (verrouillage/arrêt) à chaque position du levier sélecteur. Il ne devrait être poss ...

    Phares xénon actifs*
    Faisceau d'éclairage, phares actifs/non-actifs. Si la voiture est équipée de phares xénon actifs (active bending lights, abl), le faisceau lumineux suivra les mouvements du volant lors de la conduite. La fonction est automatiquement activée au démar ...

    Système d'alerte de collision avant
    Selon l'équipement, le fca (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages causés par des chocs frontaux. Le fca déclenche un indicateur vert,, lorsqu'il détecte qu'un véhicule vous précède. Cet indicateur s'af ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com