grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Généralités - Compartiment à bagages - Habitacle - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Généralités

La capacité de chargement dépend du poids


La capacité de chargement dépend du poids en ordre de marche. Le poids des passagers et des accessoires montés réduisent la capacité de chargement du poids équivalent. Pour plus de détails sur les poids, voir page 286.

Chargement du compartiment à bagages

Les ceintures de sécurité et les coussins gonflables offrent une bonne protection au conducteur et au passager, surtout lors d'une collision frontale. Il est également important de se protéger contre les collisions arrière. Tout objet mal arrimé ou mal chargé dans le compartiment à bagages risque d'être projeté dans l'habitacle et blesser ses occupants lors d'une collision ou d'un freinage brutal.

N'oubliez pas qu'un objet pesant 20 kg, en cas de collision à 50 km/h, équivaut à un poids de collision de 1000 kg.

Prenez les dispositions suivantes lors du chargement :

  • Ne surchargez pas au niveau des sièges avant. Les dossiers des sièges ne doivent pas avoir à supporter une charge inutilement lourde.
  • Placer le chargement contre les dossiers.
  • Placer un objet lourd aussi bas que possible.
  • Placer un objet large à cheval sur la partition du dossier de siège.
  • Protégez les bords coupants avec quelque chose de souple.
  • Amarrer le chargement avec des sangles aux oeillets d'attache de la voiture.
  • Le chargement ne doit pas dépasser le dossier de siège en l'absence de filet.

Attention

Le comportement de la voiture varie selon son poids en ordre de marche et sa charge.

Attention

Le chargement ne doit jamais dépasser les dossiers de siège ! Dans le cas contraire, le chargement peut être propulsé vers l'avant en cas de collision ou de freinage et blesser gravement les occupants de la voiture.

N'oubliez pas de toujours soigneusement amarrer (attacher) le chargement.

Si le dossier des sièges arrière est basculé, le compartiment arrière ne doit pas être rempli à plus de 50 mm au dessous du bord inférieur des vitres des passagers arrière.

Laissez aussi un espace de 10 cm à partir de la vitre vers l'intérieur. Dans le cas contraire, l'action protectrice du rideau gonflable caché dans le pavillon de la voiture pourrait être entravée.

Fixez toujours une charge. Dans le cas contraire, elle risque de pénétrer dans l'habitacle en cas de freinage brutal et de blesser les passagers.

Arrêtez le moteur et serrez le frein de stationnement pendant le chargement et le déchargement des objets longs ! Autrement, la charge risque de buter contre le levier ou le sélecteur de vitesses, engager un rapport et mettre la voiture en mouvement.

    Extension du compartiment à bagages au - troisième rang de sièges (véhicule sept places)
    Important Il ne doit y avoir aucun objet sur la banquette arrière lorsque le dossier doit être rabattu. Les ceintures de sécurité ne doivent pas être boucl&eacut ...

    Filet de protection
    Le filet de protection empêche les bagages et le chargement d'être projetés vers l'avant lors d'un freinage violent. Le filet est en nylon et peut être fixé de ...

    Autres materiaux:

    Avertisseur de changement de voie (ldw)
    Selon l'équipement, le système ldw peut aider à éviter des changements de voie non intentionnels à des vitesses supérieures ou égales à 56 km/h (35 mi/h). Le ldw utilise un capteur à caméra pour détecter les marquage ...

    Lève-vitre électrique
    Le contacteur doit être placé sur ON pour que le lève-vitre électrique fonctionne. S'assurer que rien ne se trouve sur la trajectoire d'une vitre que l'on désire fermer: La fermeture des vitres à l'aide du lève-vitre électrique est dangereuse. ...

    Entretien
    Tous les véhicules possèdent une étiquette sous le capot qui identifie le réfrigérant utilisé dans le véhicule. Le système de réfrigérant ne doit être entretenu que par des techniciens formés et certifiés. ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2020 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0125