Volvo XC90: Généralités

Rétroviseur avec système blis.
Attention
Le système complète, mais ne remplace pas, une conduite prudente et l'utilisation des rétroviseurs. Il ne peut en aucun cas se substituer à l'attention et à la responsabilité du conducteur. La responsabilité d'un changement de file en toute sécurité incombe au conducteur.
Blis est un système d'informations qui, dans certaines circonstances, vous aide à remarquer la présence d'un véhicule en déplacement dans la même direction que votre propre voiture dans ce qu'on appelle l'angle mort.
Le système est conçu pour fonctionner de manière optimale dans une circulation dense sur des routes à plusieurs voies.
Blis est basé sur la technique de la caméra numérique. Les caméras (1) sont placées sous les rétroviseurs extérieurs.
Lorsqu'une caméra a découvert un véhicule dans l'angle mort, le témoin lumineux (2) s'allume.
Note
Le témoin s'allume du côté de la voiture où le système a détecté un véhicule. Si la voiture se fait doubler des deux côtés à la fois, les deux témoins s'allument.
Blis envoie un message au conducteur indiquant qu'un problème est apparu dans le système.
Par exemple, si les caméras du système sont cachées, le témoin blis clignote et un message apparaît sur l'écran du tableau de bord. Dans ce cas, contrôlez et nettoyez les lentilles. Si nécessaire, le système peut être désactivé temporairement en appuyant sur le bouton blis, voir page 158.
Angles mortsMessages de rappel du véhicule
Vérifier le câblage
électrique de la
remorque
Sur les véhicules équipés du
système intégré de commande de
frein de remorque (itbc), ce
message s'affiche et un carillon
retentit dans les cas suivants :
Une remorque avec frein
&eac ...
Type entièrement automatique
Les informations sur la commande de température sont affichées
sur l'affichage d'information.
Affichage d'informations
Touches de commande
Interrupteur AUTO
En appuyant sur l'interrupteur AUTO, les fonctions suivantes sont
automatiquement commandées suivant la ...
Lampes de lecture
Pour allumer les lampes de lecture, enfoncez les
interrupteurs correspondants. Enfoncez les interrupteurs
de nouveau pour éteindre ces lampes.
Mise en garde
Ne les utilisez pas pendant de longues
périodes lorsque le moteur est arrêté, car
la batterie pourrait s ...