grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Généralités sur les commandes climatiques - Climatisation - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Généralités sur les commandes climatiques

Volvo XC90 / Manuel du conducteur Volvo XC90 / Climatisation / Généralités sur les commandes climatiques

Climatisation

Cette climatisation gère le refroidissement, le chauffage et la déshumidification de l'air de l'habitacle. La voiture est équipée d'une climatisation automatique (ecc).

Note

La climatisation peut être désactivée mais pour obtenir un air plus pur dans l'habitacle et éviter la formation de buée sur les vitres, il est conseillé de la laisser activée.

Buée sur les faces intérieures des vitres

Réduisez la buée sur les vitres en les essuyant.

Utilisez un produit ordinaire pour vitrages.

Multifiltre

Assurez-vous que le multifiltre/filtre à pollen est remplacé à intervalles réguliers. Volvo recommande de demander conseil à un atelier volvo agréé.

Glace et neige

Dégagez la neige et la glace de la prise d'air de la climatisation (la grille entre le capot et le pare-brise).

Recherche de pannes et réparation

Volvo recommande de toujours confier votre voiture à un atelier volvo agréé pour la recherche de pannes et la réparation de problèmes concernant la climatisation.

Réfrigérant

Le système de climatisation contient un réfrigérant de type r134a. Celui-ci ne contient pas de chlore et ne présente ainsi pas de danger pour la couche d'ozone. Lors du remplissage/ remplacement du réfrigérant, seul le type r134a peut être utilisé, reportez-vous aussi à la page 291. Volvo recommande de confier cette opération à un atelier volvo agréé.

Fonction de ventilateur d'habitacle

Lorsque le moteur est à l'arrêt (même si la télécommande est en position i ou ii), le ventilateur d'habitacle s'arrêtera automatiquement. Pour éviter de décharger la batterie.

Pour activer le ventilateur d'habitacle, tournez le bouton de ventilation pour le régler à la vitesse souhaitée.

Ecc (climatisation électronique)

Température réelle

La température sélectionnée correspond à une température ressentie. Certains paramètres comme le débit d'air, l'hygrométrie, le degré d'ensoleillement dans l'habitacle et à l'extérieur de la voiture sont pris en compte.

Emplacement des capteurs

  • Le capteur d'ensoleillement est situé sur la partie supérieure du tableau de bord.
  • Le capteur de température d'habitacle est situé derrière le panneau de commandes climatiques.

Note

Veillez à ne pas recouvrir les capteurs avec des vêtements ou tout autre objet.

Vitres latérales et toit ouvrant

Pour que la climatisation fonctionne de façon satisfaisante, les vitres latérales et le toit ouvrant éventuel doivent être fermés.

Accélération

Lorsque vous accélérez au maximum, le système de climatisation se désactive temporairement.

Vous pourrez alors noter une augmentation momentanée de la température.

Condensation

Par temps chaud, l'eau de condensation issue de la climatisation peut s'écouler sous la voiture.

Ce phénomène est tout à fait normal.

Afin de ventiler le système de commande de la climatisation, le ventilateur d'habitacle peut être activé jusqu'à 50 minutes après l'arrêt du moteur. Le ventilateur est automatiquement désactivé après 15 minutes.

Économie de carburant

L'ecc commande également automatiquement l'air conditionné et est en fonctionnement jusqu'à l'obtention du rafraîchissement souhaité dans l'habitacle et pour déshumidifier suffisamment l'air entrant. Ceci conduit à une économie de carburant, en comparaison avec les systèmes traditionnels où la climatisation refroidit l'air jusqu'au point de congélation.

Climatisation
...

Distribution de l'air
L'air qui pénètre dans l'habitacle est distribué au moyen de différentes bouches placées en divers endroits dans la voiture. ...

Autres materiaux:

Levage de la voiture
Note Volvo recommande de n'utiliser que le cric fourni avec la voiture. Si un autre cric que celui recommandé par volvo est utilisé, suivez les instructions fournies avec l'équipement Si un cric d'atelier est utilisé pour soulever la voiture, il doit être ...

Certification de sécurité
Fcc FCC: CB2MAZGEN6HFT Remarque Cet appareil est conforme à la partie 15 de la Réglementation FCC. Le fonctionnement étant sujet aux deux conditions suivantes: Ce dispositif ne doit pas causer d'interférences nuisibles et Ce dispositif doit accepter toutes les ...

Symboles sur la batterie
Portez des lunettes de protection. Pour de plus amples informations, consultez le manuel de conduite et d'entretien de la voiture. Entreposez la batterie à un endroit hors de portée des enfants. La batterie contient un acide corrosif. Évitez les étincelle ...

CatГ©gories



В© 2014-2021 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0147