grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Gestion de la charge de la batterie - Caractéristiques d'éclairage - Éclairage - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Gestion de la charge de la batterie

Le véhicule possède une fonction de gestion de l'alimentation électrique (epm) qui estime la température de la batterie et son état de charge. La tension est régulée pour le meilleur rendement et la meilleure durée de vie de la batterie.

Quand la batterie est peu chargée, la tension est légèrement augmentée pour la recharger rapidement. Quand la batterie est très chargée, la tension est légèrement diminuée pour éviter une surcharge. Si la jauge du voltmètre ou l'affichage de la tension au centralisateur informatique de bord (cib), selon l'équipement, peut afficher la tension vers le haut ou vers le bas.

Ceci est normal. S'il existe un problème, une alerte s'affiche.

Comme pour tous les véhicules, la batterie peut être déchargée au ralenti en cas de charge électrique très élevée car l'alternateur ne peut tourner assez vite au ralenti pour produire le courant nécessaire.

La charge est élevée en cas d'utilisation des éléments suivants : phares, feux de route, feux antibrouillard, dégivrage arrière, ventilateur de climatisation à grande vitesse, chauffage des sièges, ventilateurs de refroidissement du moteur, feux de remorque, accessoires branchés aux prises de courant.

L'epm évite les décharges excessives en équilibrant la production de l'alternateur et les besoins électriques du véhicule.

Il peut augmenter le régime de ralenti pour générer plus de courant chaque fois que nécessaire. Il peut réduire temporairement la consommation de certains accessoires.

Normalement, ces actions sont progressives et imperceptibles, sauf en de rares cas. Un message peut alors s'afficher au cib et il est recommandé de réduire la consommation électrique. Voir messages de tension et de charge de batterie à la page 5-41.

Protection de l'alimentation de batteries

Cette fonction éteint le plafonnier et les liseuses s'ils restent allumées plus de 10 minutes après que le contact a été coupé ce qui évite la décharge de la batterie.

    Éclairage de sortie
    Certains feux extérieurs et l'éclairage intérieur s'allument lorsque la clé est retirée du commutateur d'allumage. Les feux extérieurs et l'éclaira ...

    Système infodivertissement
    ...

    Autres materiaux:

    Frein de stationnement
    Pour serrer le frein de stationnement, maintenir la pédale des freins ordinaires enfoncée, puis enfoncer la pédale du frein de stationnement. Si le contact est mis, le témoin du système de freinage s'allumera. Se reporter à la rubrique té ...

    Messages du circuit d'alimentation en carburant
    Niveau de carburant bas Ce message s'affiche et un carillon peut retentir si le niveau de carburant est bas. Faire l'appoint dès que possible. Se reporter à indicateur de niveau de carburant à la page 5-18 et à carburant à la page 9-83. Visser le bouchon du ...

    Protection de l'alimentation de batterie
    Cette fonction prévient la décharge de la batterie si les lampes de courtoisie ou les lampes de lecture restent allumées par mégarde. Si l'une de ces lampes reste allumée, elle s'éteindra automatiquement au bout de 10 minutes, si le contact est coup ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2021 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0193