grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Liquide de boîte de vitesses automatique - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Liquide de boîte de vitesses automatique

Quand vérifier et vidanger le liquide de boîte de vitesses automatique

Il est généralement superflu de vérifier le niveau de liquide de la boîte de vitesses. Une fuite de liquide de la boîte de vitesses ou une surchauffe de la boîte de vitesses sont les seules causes de perte de liquide. Si vous soupçonnez une petite fuite, adopter la méthode suivante pour vérifier le niveau. Cependant, en cas de fuite importante, il peut s'avérer nécessaire de faire remorquer le véhicule jusqu'à un concessionnaire et de le faire réparer avant de reprendre la route.

Attention

L'utilisation d'un liquide de boîte de vitesses automatique non approprié risque d'endommager le véhicule et d'entraîner des réparations qui ne seraient pas couvertes par votre garantie.

Toujours utiliser le liquide de boîte de vitesses indiqué dans la section liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-14.

Remplacer le liquide et le filtre aux intervalles programmés indiqués dans calendrier de maintenance à la page 11-3. Veiller à utiliser le liquide de boîte de vitesses indiqué dans liquides et lubrifiants recommandés à la page 11-14.

Comment vérifier le liquide de boîte de vitesses automatique

Attention

Trop ou trop peu de liquide peut endommager la boîte de vitesses.

Du liquide en excès peut tomber sur les organes chauds du moteur ou de l'échappement et causer un incendie. Un manque de liquide peut surchauffer la boîte de vitesses. S'assurer d'une lecture précise lors de la vérification du liquide.

Avant de vérifier le niveau de liquide, préparer votre véhicule :

  1. Démarrer le moteur et arrêter le véhicule sur un sol horizontal.

    Laisser le moteur tourner.

  2. Serrer le frein de stationnement et placer le levier de changement de vitesse à la position de stationnement (p).
  3. Avec le pied sur la pédale de frein, déplacer le levier des vitesses à toutes les positions en le tenant à chaque position pendant 3 secondes. Ensuite, replacer le levier de vitesse à la position de stationnement (p).
  4. Laisser le moteur tourner au ralenti (500 à 800 tr/min) pendant au moins une minute.

    Relâcher lentement la pédale de frein.

  5. Pendant que le moteur tourne, vérifier la température du liquide de boîte de vitesses au centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à centralisateur informatique de bord (cib) (niveau de base) à la page 5-35 ou centralisateur informatique de bord (cib) (niveau supérieur) à la page 5-37.
  6. Utiliser l'indication de température du liquide de transmission pour déterminer et effectuer la méthode de vérification adéquate.

    Si l'indication de température de liquide de transmission sort des normes, laisser le véhicule refroidir ou utiliser le véhicule jusqu'à ce que la température adéquate de liquide de boîte de vitesses soit atteinte.

Procédure de vérification à froid

Utiliser cette méthode uniquement à titre de référence pour déterminer si la boîte de vitesses dispose de suffisamment de liquide pour un fonctionnement sûr jusqu'à ce qu'une vérification à chaud puisse être effectuée. La vérification à chaud est la plus précise. Effectuer la vérification à chaud à la première occasion. Utiliser cette vérification à froid pour vérifier le niveau de liquide quand la température de la boîte de vitesses est comprise entre 27c et 32c (80f et 90f).

  1. jauge de la boîte de Localiser la
    jauge de la boîte de vitesses à l'arrière du compartiment moteur, du côté passager du véhicule.

    Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6.

  2. Soulever la poignée, puis retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon propre ou un essuie-tout.
  3. Placer la jauge graduée à sa place en la poussant jusqu'au fond; attendre trois secondes, puis la retirer de nouveau.
  4. Vérifier les deux côtés de la jauge et lire le niveau inférieur.

    Répéter l'opération pour vérifier l'indication.

  5. liquide est Si le niveau de
    liquide est inférieur à la bande de contrôle cold, ajouter juste assez de liquide pour amener le niveau dans la bande cold. Ceci demande peu de liquide, généralement moins de 0.5 Litre (1 pinte). Ne pas trop remplir.
  6. Effectuer une vérification à chaud dès que possible après que la boîte de vitesses a atteint la température normale de fonctionnement comprise entre 71c et 93c (160f et 200f).
  7. Si le niveau de liquide se trouve dans la gamme de fonctionnement appropriée, repousser la jauge complètement et abaisser la poignée pour bloquer la jauge en place.

Procédure de vérification à chaud

Utiliser cette méthode pour vérifier le niveau de liquide de boîte de vitesses lorsque sa température est comprise entre 71c et 93c (160f et 200f).

La vérification à chaud est la méthode la plus précise de vérification du niveau de liquide. La vérification à chaud doit être effectuée dès que possible pour confirmer la vérification à froid. Le niveau de liquide s'élève avec l'augmentation de sa température, de sorte qu'il est important de confirmer que la température de la boîte de vitesses est dans les normes.

  1. jauge de la boîte de Localiser la
    jauge de la boîte de vitesses à l'arrière du compartiment moteur, du côté passager du véhicule.

    Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6.

  2. Soulever la poignée, puis retirer la jauge et l'essuyer avec un chiffon propre ou un essuie-tout.
  3. Placer la jauge graduée à sa place en la poussant jusqu'au fond; attendre trois secondes, puis la retirer de nouveau.
  4. Vérifier les deux côtés de la jauge et lire le niveau inférieur.

    Répéter l'opération pour vérifier l'indication.

  5. fonctionnement Le niveau de
    fonctionnement sécurisant est compris dans la bande hachurée hot de la jauge. Si le niveau de liquide n'est pas compris dans la bande hot et si la température de la boîte de vitesses se situe entre 71c et 93c (160f et 200f), ajouter ou extraire du liquide selon les besoins pour amener le niveau dans la bande hot.

    Si le niveau est bas ajouter juste assez de liquide pour amener le niveau dans la bande hot. Ceci exige peu de liquide, généralement moins de 0.5 Litre (1 pinte). Ne pas trop remplir.

  6. Si le niveau de liquide se trouve dans la gamme de fonctionnement appropriée, repousser la jauge complètement et abaisser la poignée pour bloquer la jauge en place.

Uniformité des lectures

Toujours vérifier au moins deux fois le niveau du liquide en suivant la procédure décrite précédemment.

La constance des lectures (c'est-à-dire des lectures qui se répètent) est importante pour maintenir un niveau de liquide approprié. Si les lectures restent inconstantes, contacter le concessionnaire.

    Indicateur d'usure d'huile à moteur
    Intervalles de vidange d'huile moteur Ce véhicule est équipé d'un ordinateur qui indique à quel moment vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre. Ceci est calcul& ...

    Filtre à air du moteur
    Se reporter à aperçu du compartiment moteur à la page 10-6 pour connaître l'emplacement du filtre à air du moteur. Quand inspecter le filtre à air du mote ...

    Andere Materialien:

    Hayon
    Pour ouvrir le hayon, le levier de sélection de rapport doit occuper la position de stationnement (p). Appuyer sur le pavé tactile placé sous la poignée du hayon et Soulever. Pour fermer le hayon, utiliser la cuvette ou la sangle de traction à titre d'assis ...

    Témoin de sac gonflable prêt à fonctionner (airbag)
    Ce témoin indique l'existence d'un problème électrique dans le système de sacs gonflables. La vérification du système inclut les capteurs de sac gonflable, le système de détection des occupants, les prétendeurs, les modules de sac ...

    Combiné compteurs et indicateurs
    Compteurs et jauges Compteur de vitesse Compteur totalisateur, compteur journalier et sélecteur de compteur journalier Compte-tours Jauge de température du liquide de refroidissement du moteur Jauge de carburant Eclairage du tableau de bord REMARQUE Lorsque ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com