Les pneus doivent être permutés tous les 12 000 km (7 500 milles). Se reporter à calendrier de maintenance à la page 11-3.
Les pneus sont permutés pour obtenir une usure uniforme de tous les pneus. La première permutation est la plus importante.
Chaque fois qu'on remarque de l'usure anormale, effectuer une permutation des pneus dès que possible, vérifier la bonne pression de gonflage des pneus et rechercher des dommages aux pneus ou aux roues.
Si l'usure anormale se poursuit après la permutation, vérifier l'alignement des roues. Se reporter à lorsqu'il est temps de mettre des pneus neufs à la page 10-70 et remplacement des roues à la page 10-76.
Utiliser ce schéma pour la permutation des pneus.
Ne pas inclure le pneu de secours dans la permutation des pneus.
Après la permutation des pneus, régler les pneus avant et arrière à la pression de gonflage recommandée sur l'étiquette d'information sur les pneus et le chargement. Se reporter à pression des pneus à la page 10-60 et limites de charge du véhicule à la page 9-17.
Réinitialiser le système de surveillance de la pression des pneus. Se reporter à fonctionnement du dispositif de surveillance de la pression des pneus à la page 10-64.
S'assurer que tous les écrous de roue sont bien serrés correctement. Voir " couple de serrage des écrous de roue " sous capacités et spécifications à la page 12-3.
Avertissement
S'il y a de la rouille ou de la saleté sur la roue ou sur les pièces auxquelles elle est attachée, les écrous peuvent se desserrer au fil du temps. La roue pourrait se détacher et provoquer un accident. Lors du remplacement d'une roue, enlever toute rouille ou saleté des pièces du véhicule auxquelles la roue S'attache. En cas d'urgence, un linge ou un essuie-tout peut être utilisé, mais il faut toutefois s'assurer d'utiliser un grattoir ou une brosse métallique plus tard pour enlever toute la rouille et la saleté.
Appliquer une légère couche de graisse pour roulement de roues au centre du moyeu de roue après un changement de roue ou une permutation des pneus pour empêcher la corrosion ou l'accumulation de rouille. Éviter de graisser la surface plate de montage de la roue, et les écrous ou boulons de roue.
Facteurs environnementaux influençant la corrosion
Humidité
L'accumulation de sable, de boue et d'eau sur le
soubassement du véhicule peut accélérer le processus
de corrosion. Les revêtements de plancher
humides ne sécheront pas complètement
s'ils sont laissés dans le véhicule. Ils d ...
Réparation du véhicule muni
de sacs gonflables
Les sacs gonflables modifient les
conditions d'entretien du véhicule,
car leurs éléments son répartis en
divers endroits du véhicule. Votre
concessionnaire et le manuel
d'entretien vous fourniront des
renseignements sur l'entretien du
véhicule et des ...
Témoin de sécurité
Le témoin de
sécurité doit s'allumer
brièvement au démarrage du
moteur. Si le système fonctionne
normalement, le témoin s'éteint. S'il
ne s'allume pas, faire réparer le
véhicule par le concessionnaire.
Si le témo ...