Avertissement
Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des dispositifs de retenue pour enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas d'accident ou d'arrêt brusque.
Suivez toujours toutes les instructions d'installation et d'utilisation fournies par le fabricant du dispositif de retenue pour enfant.
Même l'adulte le plus fort n'est pas en mesure de lutter contre les forces en jeu au cours d'un accident.
Les études montrent que les enfants sont plus en sécurité s'ils sont correctement retenus sur un siège arrière plutôt que sur un siège avant. Si vous devez installer un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l'avant sur le siège avant, consultez la section " insta
llation d'un dispositif de retenue pour enfant à l'aide des ceintures de sécurité " plus loin dans ce chapitre.Un coussin gonflable qui se déploie peut infliger des blessures graves, voire mortelles, à un enfant.
Un dispositif de retenue orienté vers l'arrière doit être installé seulement sur le siège arrière.
Lorsque le dispositif de retenue pour enfant est inutilisé, laissez-le assujetti à l'aide du système latch ou d'une ceinture de sécurité. Lors d'un arrêt brusque ou d'une collision, les objets non retenus peuvent blesser les occupants ou endommager le véhicule.
Mise en garde
Un dispositif de retenue pour enfant laissé dans un véhicule fermé peut devenir très chaud. Vérifiez la température des surfaces et des boucles du siège avant d'y déposer un enfant.
Ce véhicule est muni d'un système universel d'ancrages dédié aux dispositifs de retenue pour enfant appelé système latch (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant]).
Certains dispositifs de retenue pour enfant sont munis de fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à ces points d'ancrage.
Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous à la section " système latch " (lower anchors and tethers for children [points d'ancrage inférieurs et sangle d'ancrage pour siège d'enfant]) plus loin dans cette section.
Si vous ne détenez pas un dispositif de retenue pour enfant compatible avec le système latch, vous pouvez utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.
Plusieurs fabricants offrent des dispositifs de retenue pour bébés et jeunes enfants de différentes tailles. Lorsque vous choisissez un dispositif de retenue pour enfant, il est essentiel de tenir compte des points suivants :
Au canada et aux états-unis, l'utilisation de dispositifs de retenue homologués est obligatoire pour les bébés et les jeunes enfants. La réglementation canadienne exige que la sangle d'ancrage supérieure d'un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l'avant soit fixée au point d'ancrage désigné du véhicule.
Rétroviseur intérieur automatique antiéblouissement (selon l'équipement)
Le rétroviseur intérieur est conçu pour se teinter
automatiquement le soir ou la nuit et en fonction
de la réflexion des phares des véhicules qui vous
suivent. La fonction d'antiéblouissement automatique
est activée lorsque le commutateur d'allu ...
Conduite défensive
Une conduite défensive signifie
" toujours s'attendre à l'imprévu ".
La première étape d'une conduite
défensive consiste à porter la
ceinture de sécurité. Se reporter à
ceintures de sécurité à la
page ...
Verrouillage des portières arrière au moyen du dispositif de sécurité pour
enfant
Le dispositif de sécurité pour enfant empêche
l'ouverture accidentelle des portières arrière,
plus particulièrement lorsque de jeunes enfants
ont pris place dans le véhicule.
Les leviers de verrouillage du dispositif de sécurit&eacut ...