Système de surveillance de la pression des pneus
Ce véhicule est doté d'un système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de tous les pneus, à l'exception du pneu de la roue de secours.
Lorsque le témoin de basse pression des pneus est allumé et que l'avertissement vérifier pression de pneu s'affiche à l'écran multifonction, au moins un de vos pneus est considérablement sous-gonflé. Si le véhicule en est muni, ce dispositif affiche également à l'écran la pression de chaque pneu (sauf pour la roue de secours) grâce aux données transmises par des capteurs montés sur chaque roue.
Le système de surveillance de la pression des pneus n'est actif que lorsque le véhicule roule à plus de 25 km/h (16 mi/h). De plus, ce dispositif peut ne pas détecter la chute soudaine de la pression d'un pneu (par exemple, la crevaison d'un pneu pendant la conduite).
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les sections " témoin de basse pression des pneus " du chapitre " commandes et instruments ", " données de pression de gonflage des pneus " du chapitre " systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale ", " système de surveillance de la pression des pneus " du chapitre " démarrage et conduite " et " pneu à plat " du chapitre " en cas d'urgence ".
Pression de gonflage des pneus
Vérifiez souvent la pression des pneus de votre véhicule (sans oublier le pneu de secours) et vérifiez-la toujours avant un long trajet. La pression de gonflage des pneus recommandée est indiquée sur l'étiquette fmvss/nsvac ou sur l'étiquette des pneus et d'information sur la charge sous " pression de gonflage à froid ".
L'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge est apposée sur le pied milieu du côté conducteur. Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées régulièrement, car :
Les pressions de gonflage des pneus doivent être vérifiées quand les pneus sont froids. Les pneus sont considérés comme froids si votre véhicule est stationné depuis trois heures ou plus ou s'il a parcouru moins de 1,6 kilomètre (1 mille) à vitesse modérée.
Une pression inadéquate des pneus, incluant un sous-gonflage, peut réduire leur durée de vie et nuire à la tenue de route de votre véhicule.
Avertissement
Une charge dépassant la capacité spécifiée peut également entraîner la défaillance d'autres composants du véhicule.
Étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge
Le gonflage à froid recommandé des pneus est établi par le fabricant de façon à fournir le meilleur équilibre sur les plans de l'usure des pneus, de la maîtrise du véhicule, de la qualité de conduite, du bruit de roulement, etc. Selon le pnbv.
Vérification de la pression des pneus
Vérifiez de nouveau la pression et ajoutez ou relâchez de l'air au besoin.
Appuis-têtes
Sièges avant
Avertissement
Si les appuie-tête ne sont pas
posés et réglés correctement, les
risques de lésions du cou/de la
moelle épinière seront plus
importants en cas d'accident. Ne
pas rouler sans poser et régler
correctement ...
Vérification du niveau d'huile moteur
Stationnez votre véhicule sur une surface
plane et serrez le frein de stationnement.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner au
ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa température
de fonctionnement.
Coupez le contact. Attendez que l'huile
se dépo ...
Sièges avant chauffants et
refroidissant
Avertissement
En l'absence de perception de
changement de température ou
en présence de douleur à la
peau, le chauffage de siège
risque de vous brûler. Pour
réduire le risque de brûlure, le
chauffage de siège doit &eci ...