Mazda CX-9: Rappel de bouclage des ceintures de sécuritéSi l'on conduit le véhicule alors que la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée, le voyant de ceintures de sécurité s'allume et un carillon d'alarme retentit. Si la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée (uniquement lorsque le siège du passager avant est occupé) et si le véhicule est conduit à une vitesse dépassant 20 km/h (12 mi/h) environ, le voyant clignotera et un bip sonore retentira. Après un court délai, le voyant cesse de clignoter et reste allumé et le bip sonore cesse. Tant qu'une ceinture de sécurité n'est pas bouclée ou avant l'écoulement d'un temps donné, le bip sonore ne s'arrêtera pas même si la vitesse du véhicule ralentit à moins de 20 km/h (12 mi/h).
REMARQUE
Le voyant clignote et un signal sonore d'avertissement se fait entendre pendant environ 6 secondes si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée lorsque le contacteur est mis sur ON.
Si la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée après l'arrêt du bip sonore et si la vitesse du véhicule dépasse 8 km/h (5 mi/h), le voyant clignote et le bip sonore retentit à nouveau.
Si des objets sont placés sur le siège du passager avant, il est possible que la fonction de voyant/bip de ceinture de sécurité du passager avant s'enclenche, selon le poids de ces objets.
Pour permettre au capteur de chargement du siège de passager avant de fonctionner correctement, n'utiliser pas de coussin supplémentaire sur le siège pour vous asseoir. Le capteur risque de ne pas fonctionner correctement car il sera gêné par le coussin additionnel.
Lorsqu'un petit enfant s'assoit sur le siège du passager avant, il est possible que le voyant ne s'enclenche pas.
Voyant de ceintures de sécuritéDifférence entre la distance prévue et la distance réelle
Servez-vous des lignes guides de distance et de
largeur du véhicule comme référence uniquement
lorsque le véhicule se trouve sur une surface
plane et pavée. La distance affichée à
l'écran n'est qu'à titre de référence ...
Remplacement des pièces du système de sacs gonflables après une collision
Avertissement
Les systèmes de sacs gonflables
peuvent être endommagés si le
véhicule est impliqué dans un Accident. Un système de sac
gonflable endommagé peut ne
pas fonctionner convenablement
et ne pas protéger les occupants
d'un v&eacut ...
Verrouillage de sécurité pour enfants - portes arrière*
Pour activer ou désactiver le dispositif de verrouillage
de sécurité pour enfants des portes
arrière, utilisez l'interrupteur situé sur la
console centrale.
Tournez la clé de contact en position i ou
ii, voir page 144.
Appuyez sur le bouton.
...