grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Recommandations relatives au carburant pour les véhicules polycarburants 
(selon l'équipement du véhicule) - Contenances, carburants et lubrifiants recommandés - Données techniques et information au consommateur - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Recommandations relatives au carburant pour les véhicules polycarburants (selon l'équipement du véhicule)

Nissan Armada / Manuel du conducteur Nissan Armada / Données techniques et information au consommateur / Contenances, carburants et lubrifiants recommandés / Recommandations relatives au carburant pour les véhicules polycarburants (selon l'équipement du véhicule)

Votre véhicule est conçu pour utiliser du carburant à base d'éthanol (e-85), de l'essence " ordinaire " sans plomb ou tout mélange des deux, quelles qu'en soient les proportions respectives.

La réglementation des é.-U. Impose aux pompes de carburant à base d'éthanol de comporter une petite étiquette carrée orange et noire indiquant l'abréviation commune ou le pourcentage approprié localement.

Mise en garde

  • L'utilisation d'autres carburants, tels que les carburants à base de méthanol, peut causer des dommages au groupe motopropulseur ou une diminution des performances du véhicule.
  • N'utilisez en aucune circonstance de l'essence au plomb dans votre véhicule, car vous pourriez endommager le catalyseur trifonctionnel.

Généralités

La présente information concerne exclusivement les véhicules polycarburants. Ces véhicules peuvent se reconnaître à l'étiquette indiquant " carburant à base d'éthanol (e-85) ou essence sans plomb uniquement ", apposée à l'intérieur de la trappe du réservoir de carburant. La présente section ne traite que des questions exclusives aux véhicules polycarburants.

Mise en garde

Seuls les véhicules comportant une étiquette " e-85 " à l'intérieur de la trappe à carburant peuvent fonctionner avec du carburant à base d'éthanol e-85. Des dommages au circuit d'alimentation ou à d'autres éléments pourraient se produire en cas d'utilisation de carburant e-85 sur des véhicules non conçus pour ce type de carburant.

Carburant à base d'éthanol (e-85)

Le carburant e-85 est un mélange d'environ 85 % d'éthanol et de 15 % d'essence sans plomb.

Avertissement

  • Les vapeurs d'éthanol sont extrêmement inflammables et peuvent causer des blessures graves.
  • N'utilisez pas de carburant e-85 comme agent nettoyant et n'en manipulez jamais à proximité d'une flamme vive.

Carburant requis

Votre véhicule peut fonctionner aussi bien avec de l'essence ordinaire sans plomb à indice d'octane d'au moins 87 (indice d'octane recherche de 91) qu'avec du carburant e-85, ou encore avec un mélange quelconque des deux.

Pour vous assurer de bonnes conditions de démarrage et de conduite, n'alternez pas continuellement entre du carburant e-85 et de l'essence ordinaire sans plomb. Si vous devez changer de carburant, nissan vous recommande ce qui suit :

  • Ne changez pas de carburant lorsque l'indicateur de carburant indique un niveau inférieur au quart de la capacité du réservoir.
  • Ajoutez plus de 20 litres (5 gallons us) de carburant.
  • Utilisez votre véhicule immédiatement après avoir ajouté du carburant pendant au moins cinq minutes.

Nota :

Lorsque la température extérieure se situe au-dessus de 32 c (90 f), le démarrage peut être difficile ou le ralenti inégal, même si vous avez suivi les recommandations précédentes.

Démarrage

En raison de ses caractéristiques, le carburant e-85 est inadapté aux températures extérieures inférieures à -18 c (0 f). Entre -18 c (0 f) et 0 c (32 f), le moteur peut demander plus de temps que d'habitude pour démarrer et son fonctionnement peut être altéré (baisses de régime ou ratés) tant que le moteur n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement.

Consommation de carburant

Du fait que le carburant e-85 est moins énergétique que l'essence pour un volume donné, la consommation peut être plus élevée avec le premier carburant qu'avec le deuxième. Le kilométrage parcouru pour un volume de carburant donné peut être inférieur de 30 % , par rapport à l'essence.

Pièces de rechange

De nombreux éléments de votre véhicule polycarburant sont conçus pour être compatibles avec l'éthanol. Veillez à ce que l'entretien et les réparations de votre véhicule s'effectuent toujours au moyen de pièces correctes, compatibles avec l'éthanol.

Mise en garde

Le remplacement d'éléments du circuit d'alimentation par des pièces non compatibles avec l'éthanol peut endommager votre véhicule et peut également compromettre les conditions d'application de la garantie.

Entretien

Si vous utilisez du carburant e-85, suivez le calendrier d'entretien approprié se trouvant dans le " guide d'entretien et de réparation nissan ".

Mise en garde

N'utilisez aucun mélange d'une teneur supérieure à 85 % d'éthanol. Cela causera des difficultés de démarrage à froid et pourrait compromettre la tenue de route du véhicule.

    Recommandations concernant le carburant (sans l'option polycarburant)
    Utilisez une essence ordinaire sans plomb à indice d'octane de 87 ou plus (indice d'octane recherché de 91). Mise en garde Seuls les véhicules comportant une étiquet ...

    Recommandations relatives à l'huile moteur et au filtre à huile
    Sélection de l'huile moteur appropriée Le choix d'une huile moteur de catégorie, de qualité et de viscosité correctes est essentiel pour préserver la d ...

    Andere Materialien:

    Enhanced other networks - eon
    La fonction eon est particulièrement utile dans les grandes agglomérations avec de nombreuses stations régionales. Cette fonction utilise la distance entre la voiture et l'émetteur de la station pour indiquer quand les fonctions de programmes doivent interrompre la s ...

    Avertissement d'angle mort (sbza)
    Le système sbza (option) est une aide au changement de voie qui permet au conducteur d'éviter des collisions qui surviennent lorsque des véhicules se trouvent dans la zone latérale aveugle. Lorsque le véhicule se déplace vers l'avant, l'affichage de r ...

    Vérification du blocage de la boîte de vitesses à l'allumage
    Le véhicule étant stationné et le frein de stationnement étant appliqué, essayez de tourner la clé de contact à la position lock/off (verrouillage/arrêt) à chaque position du levier sélecteur. Il ne devrait être poss ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com