Tourner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est enlisé dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige. Se reporter à " balancement du véhicule pour le dégager " plus loin dans cette section.
Le système antipatinage (tcs) permet souvent de désembourber un véhicule embourbé. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la page 9-53.
Si la fonction tcs ne peut désembourber le véhicule, se reporter à la description de la méthode de désembourbement qui suit.
Avertissement
Si les roues du véhicule patinent à grande vitesse, ils peuvent éclater et vous ou d'autres personnes pourriez être blessés.
Le véhicule peut surchauffer, entraînant un incendie dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Éviter autant que possible le patinage des roues et éviter de dépasser 56 km/h (35 mi/h).
Pour plus d'informations sur l'utilisation de chaînes à neige sur le véhicule, se reporter à chaînes pour pneu à la page 10-77.
Désembourbement du véhicule
Faire tourner le volant à gauche et à droite pour dégager la zone autour des roues avant. Pour les véhicules à quatre roues motrices, sélectionner le mode quatre roues motrices et gamme haute.
Désactiver la fonction tcs. Alterner entre la marche arrière (r) et la marche avant en faisant tourner les roues le plus lentement possible.
Pour éviter l'usure de la boîte de vitesses, attendre l'arrêt des roues avant de changer de rapport. Faire patiner lentement les roues en avant et en arrière provoque un mouvement de bascule qui peut libérer le véhicule. Si plusieurs essais se révèlent infructueux, un remorquage est peut-être nécessaire. Se reporter à Remorquage du véhicule à la page 10-96. Les crochets de remorquage peuvent être utilisés, selon l'équipement.
Crochets de récupération
Avertissement
Ne jamais tirer sur les crochets de récupération à partir du côté.
Les crochets pourraient se briser et vous et les autres pourriez être blessés. Il faut toujours tirer le véhicule de l'avant lorsqu'on utilise les crochets de récupération.
Attention
Ne pas conduire dans de l'eau stagnante si elle est assez profonde pour couvrir les moyeux de roue, les essieux ou le tuyau d'échappement. L'eau profonde peut endommager les essieux et les autres pièces du véhicule.
Si le véhicule possède des crochets de récupération qui se trouvent à l'avant du véhicule, utiliser-les si vous êtes immobilisé hors route et que vous avez besoin d'être remorqué pour conduire à nouveau.
Remplacement des pièces du système latch après une collision
Avertissement
Le système latch peut être
endommagé si le véhicule est
impliqué dans un accident.
Un système latch endommagé
peut ne pas retenir
convenablement un siège pour
enfant en cas d'accident,
entraînant des blessures grave ...
Éclairage d'accueil
Les lampes de courtoisie s'allument
automatiquement quand une porte
est ouverte. Elles peuvent
également être allumées
manuellement par rotation vers la
droite de la commande de
luminosité du tableau de bord.
Les lampes de lecture, situées sur
la garniture ...
Préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien
La réglementation de certaines provinces canadiennes
et de certains états américains exige que
votre véhicule soit en condition " prêt " pour les
contrôles d'inspection et d'entretien du dispositif
antipollution.
Le véhicule est en condition " pr ...