grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Si le véhicule est coincé - Information sur la conduite - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Si le véhicule est coincé

Tourner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est enlisé dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige. Se reporter à " balancement du véhicule pour le dégager " plus loin dans cette section.

Le système antipatinage (tcs) permet souvent de désembourber un véhicule embourbé. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la page 9-53.

Si la fonction tcs ne peut désembourber le véhicule, se reporter à la description de la méthode de désembourbement qui suit.

Avertissement

Si les roues du véhicule patinent à grande vitesse, ils peuvent éclater et vous ou d'autres personnes pourriez être blessés.

Le véhicule peut surchauffer, entraînant un incendie dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Éviter autant que possible le patinage des roues et éviter de dépasser 56 km/h (35 mi/h).

Pour plus d'informations sur l'utilisation de chaînes à neige sur le véhicule, se reporter à chaînes pour pneu à la page 10-77.

Désembourbement du véhicule

Faire tourner le volant à gauche et à droite pour dégager la zone autour des roues avant. Pour les véhicules à quatre roues motrices, sélectionner le mode quatre roues motrices et gamme haute.

Désactiver la fonction tcs. Alterner entre la marche arrière (r) et la marche avant en faisant tourner les roues le plus lentement possible.

Pour éviter l'usure de la boîte de vitesses, attendre l'arrêt des roues avant de changer de rapport. Faire patiner lentement les roues en avant et en arrière provoque un mouvement de bascule qui peut libérer le véhicule. Si plusieurs essais se révèlent infructueux, un remorquage est peut-être nécessaire. Se reporter à Remorquage du véhicule à la page 10-96. Les crochets de remorquage peuvent être utilisés, selon l'équipement.

Crochets de récupération

Avertissement

Ne jamais tirer sur les crochets de récupération à partir du côté.

Les crochets pourraient se briser et vous et les autres pourriez être blessés. Il faut toujours tirer le véhicule de l'avant lorsqu'on utilise les crochets de récupération.

Attention


Attention

Ne pas conduire dans de l'eau stagnante si elle est assez profonde pour couvrir les moyeux de roue, les essieux ou le tuyau d'échappement. L'eau profonde peut endommager les essieux et les autres pièces du véhicule.

Si le véhicule possède des crochets de récupération qui se trouvent à l'avant du véhicule, utiliser-les si vous êtes immobilisé hors route et que vous avez besoin d'être remorqué pour conduire à nouveau.

    Conduite hivernale
    Conduite dans la neige ou sur la glace Rouler prudemment aux endroits où de la neige ou de la glace s'accumule entre les pneus et la route, diminuant la traction ou l'adhérence. De ...

    Limites de charge du véhicule
    Il est très important que vous connaissiez le poids que votre véhicule peut transporter. Ce poids est appelé capacité nominale du véhicule et comprend le poids ...

    Autres materiaux:

    Jeunes enfants
    Les enfants âgés de plus d'un an et pesant au moins 9 kg (20 lb) doivent être assis dans un dispositif de retenue pour enfant orienté vers l'arrière aussi longtemps que le permet la limite de hauteur ou de poids du dispositif de retenue pour enfant. Les enfant ...

    Sièges avant chauffants et refroidissant
    Avertissement En l'absence de perception de changement de température ou en présence de douleur à la peau, le chauffage de siège risque de vous brûler. Pour réduire le risque de brûlure, le chauffage de siège doit &eci ...

    Surchauffe du moteur
    Attention Faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement peut l'endommager ou provoquer un incendie. Les dommages du véhicule ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule. Le véhicule est doté de plusieurs témoins de ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0141