grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Traction de remorque - Traction de remorque - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Traction de remorque

Ne pas tracter de remorque pendant le rodage. Se reporter à la rubrique rodage de véhicule neuf à la page 9-23.

Avertissement

Le conducteur peut perdre la maîtrise du véhicule pendant le tractage d'une remorque si l'équipement utilisé n'est pas adéquat ou si le véhicule n'est pas conduit de façon correcte.

Par exemple, si la remorque est trop lourde, les freins risquent de fonctionner de manière insuffisante - voire pas du tout.

Le conducteur et les passagers pourraient être gravement blessés. Le véhicule pourrait également être détérioré et les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas tracter de remorque sans respecter toutes les consignes de cette section.

Demander conseil à votre concessionnaire.

Attention

Tracter une remorque incorrectement peut endommager le véhicule et entraîner des réparations coûteuses qui ne sont pas couvertes par la garantie du véhicule. Pour savoir comment tracter correctement une remorque, observer les instructions contenues dans la présente section et consulter le concessionnaire pour obtenir plus de renseignements sur la façon de tracter une remorque à l'aide du véhicule.

Pour déterminer la capacité de remorquage du véhicule, consulter la rubrique " poids de la remorque " ci-après.

La conduite avec remorque est différente de celle sans remorque.

Le remorquage modifie la maniabilité, l'accélération, le freinage, la durabilité et la consommation. Pour tracter une remorque correctement et de manière sécuritaire, il faut utiliser l'équipement et la méthode appropriés.

Cette rubrique donne des conseils importants sur la traction de remorque et présente des règles de sécurité ayant fait leurs preuves et qui assureront votre sécurité et celle de vos passagers. Il convient donc de lire cette section attentivement avant de tracter une remorque.

Poids de la remorque

Quel est le poids maximal de la remorque que votre véhicule peut tracter en toute sécurité? Cela dépend de l'utilisation de l'ensemble véhicule-remorque. La vitesse, l'altitude, la déclivité, la température extérieure et la fréquence d'utilisation du véhicule pour tracter une remorque sont tous des facteurs importants. Cela dépend aussi de l'équipement spécial monté sur le véhicule, et du poids au timon que votre véhicule peut supporter. Se reporter à " poids au timon " plus loin dans cette section.

Le poids maximal de la remorque est calculé en supposant que seul le conducteur prend place dans le véhicule tracteur et que ce dernier est équipé de tout le matériel nécessaire à la traction de la remorque. Le poids de l'équipement optionnel supplémentaire, des passagers et du chargement dans le véhicule qui remorque doit être soustrait du poids maximal de la remorque.

Utiliser le tableau suivant pour déterminer quel poids peut atteindre le véhicule en fonction du modèle du véhicule et des options.

Vous pouvez interroger votre


Vous pouvez interroger votre concessionnaire pour obtenir des renseignements ou des conseils sur le remorquage.

Poids au timon

Le poids au timon (1) d'une remorque est très important car c'est également une part du poids du véhicule. Le poids brut du véhicule (pbv) comprend le poids à vide du véhicule, le poids du chargement et celui des passagers ainsi que le poids au timon. Les options du véhicule, l'équipement, les passagers et le chargement à bord du véhicule réduisent le poids au timon que le véhicule peut supporter, ce qui réduit sa capacité de remorquage. Se reporter à limites de charge du véhicule à la page 9-17 pour plus de renseignements sur la capacité de charge maximale du véhicule.

Le poids au timon (1) doit


Le poids au timon (1) doit représenter entre 10 et 15 % du poids total de la remorque chargée (2) dans la limite des maximums pour les séries de véhicule et les types d'attelage.

Ne pas dépasser le poids de charge


Ne pas dépasser le poids de charge sur le timon maximal du véhicule.

Choisir une barre d'attache de l'attelage la plus courte possible, de sorte que l'attelage à rotule soit la plus près possible du véhicule.

Cette mesure aidera à réduire l'effet de la charge sur le timon sur le pont arrière.

Le poids nominal de remorquage peut être limité par la capacité du véhicule de porter le poids au timon.

Le poids au timon ne doit pas faire dépasser le pnbv (poids nominal brut du véhicule) ou le pnbe arrière (poids nominal brut sur l'essieu arrière). Se reporter à " poids total reposant sur les pneus du véhicule " suivant.

Une fois la remorque chargée, peser séparément la remorque et ensuite le timon, pour voir si les poids sont appropriés. Si ce n'est pas le cas, on peut remédier à la situation en déplaçant certains articles dans la remorque.

Si un support de chargement est utilisé dans le récepteur d'attelage de la remorque, choisir un support qui place la charge aussi près que possible du véhicule. Le poids total, support compris, ne peut dépasser la moitié du poids total maximum autorisé sur l'attelage pour le véhicule ou 227 kg (500 lb) selon le poids le moins élevé.

Poids total reposant sur les pneus du véhicule

S'assurer que les pneus du véhicule sont gonflés à la pression indiquée sur l'étiquette de conformité apposée sur la colonne centrale ou se reporter à limites de charge du véhicule à la page 9-17. S'assurer ensuite de ne pas dépasser le pnbv, ou le pnbe arrière, avec le véhicule tracteur et la remorque complètement chargés pour le trajet, poids au timon compris. En cas d'utilisation d'un attelage répartiteur de charge, prendre soin de ne pas dépasser le pnbe arrière avant d'installer les barres de torsion.

Poids de la combinaison remorquée

Il est important que la combinaison du véhicule tracteur et de la remorque n'excède aucun des ces poids nominaux - pnbc, pnbv, pnbe arrière, poids maximum de la remorque ou poids au timon. La seule façon de vérifier cela est de Peser la combinaison du véhicule tracteur et de la remorque complètement chargée pour le trajet en obtenant les poids de chacun de ses éléments.

    Caractéristiques de conduite et conseils sur le remorquage
    Conduite avec une remorque Lors de la traction d'une remorque : Se familiariser avec les lois nationales et locales s'appliquant à la traction d'une remorque. Ne pas tracter de rem ...

    Équipement de remorquage
    Attelages Un équipement d'attelage correct contribue à maintenir le contrôle de la combinaison. La plupart des remorques petites et moyennes peuvent être tractées ...

    Andere Materialien:

    Informations routières - tp station
    Vous précisez ici quelle station d'informations sur la circulation vous désirez écouter. Veuillez noter que doit s'afficher sur l'écran pour que cette fonction puisse être activée. Activer/désactiver tp station Écoutez la station de la ...

    Témoin du système de freinage antiblocage (abs)
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage. Si le témoin ne s'allume pas, le faire réparer pour qu'il puisse vous avertir de la présence d'une défaillance. Si le témoin reste allumé pendant le trajet, arrêter dè ...

    Huile à moteur
    Pour s'assurer d'un rendement moteur correct et durable, une attention toute particulière doit être portée à l'huile moteur. Suivre ces étapes suivantes simples, mais néanmoins importantes, vous aideront à protéger votre investissement : ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com