grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Vidange d'huile moteur - Huile moteur - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Vidange d'huile moteur


  1. Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
  2. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement, puis coupez le contact.
  3. Tournez le bouchon de remplissage d'huile a dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le retirer.
  4. Placez un grand bac de vidange sous le bouchon de vidange b .
  5. Retirez le bouchon de vidange b à l'aide d'une clé en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et vidangez complètement l'huile.

    Si le filtre à huile doit être changé, retirez-le et remplacez-le maintenant. Consultez la section " remplacement du filtre à huile " dans ce chapitre.

  • L'huile usée doit être mise au rebut de façon adéquate.
  • Consultez les règlements en vigueur dans votre municipalité.

Avertissement

  • Des contacts prolongés et répétés avec de l'huile moteur usée peuvent entraîner le cancer de la peau.
  • Évitez tout contact direct de la peau avec de l'huile usée. Le cas échéant, lavez soigneusement la zone touchée avec du savon ou avec un détergent pour les mains aussitôt que possible.
  • Gardez l'huile moteur usée hors de la portée des enfants.

Mise en garde

Prenez soin de ne pas vous brûler. L'huile moteur peut être très chaude.

  1. Nettoyez et réinstallez le bouchon de vidange ainsi qu'une nouvelle rondelle. Au moyen d'une clé, vissez fermement le bouchon de vidange. N'utilisez pas une force excessive.

Couple de serrage du bouchon de vidange : 29 à 39 n-m (22 à 29 lb-pi)

  1. Ajoutez l'huile moteur recommandée dans l'orifice de remplissage d'huile, puis replacez le bouchon de remplissage d'huile en le serrant fermement.

    Consultez la section " contenances, carburant et lubrifiants recommandés " du chapitre " données techniques et information au consommateur " de ce manuel pour connaître les contenances de vidange et de remplissage.

    Ces contenances varient selon la température de l'huile et la durée de vidange. Utilisez ces spécifications à titre de référence seulement.

    Utilisez toujours la jauge pour déterminer le bon niveau d'huile dans le réservoir.

  2. Démarrez le moteur. Vérifiez qu'il n'y a aucune fuite autour du bouchon de vidange et du filtre à huile. Dans le cas contraire, réparez la fuite.
  3. Coupez le contact et attendez plus de 10 minutes. Vérifiez de nouveau le niveau d'huile au moyen de la jauge. Ajoutez de l'huile moteur au besoin.
    Vérification du niveau d'huile moteur
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne s ...

    Remplacement du filtre à huile
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Coupez le contact. Placez un grand bac de vidange sous le filtre à huile a . Desse ...

    Autres materiaux:

    Permutation des pneus
    Les pneus doivent être permutés tous les 12 000 km (7 500 milles). Se reporter à calendrier de maintenance à la page 11-3. Les pneus sont permutés pour obtenir une usure uniforme de tous les pneus. La première permutation est la plus importante. ...

    Système de freinage d'urgence actif
    Si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif (acc), il peut également bénéficier du système de freinage actif d'urgence, qui inclut l'assistance intelligente au freinage (iba) et le système de préparation au ...

    Rétroviseurs inclinables en marche arrière
    Si le véhicule est équipé de sièges à mémoire de position, les rétroviseurs des côtés passager et conducteur adoptent une position présélectionnée quand le véhicule est en position de marche arrièr ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2021 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0209