Les véhicules équipés du système stabilitrak possèdent une fonction hsa, qui peut être utile lorsque le véhicule est arrêté dans une pente.
Cette caractéristique est conçue pour empêcher le véhicule de rouler, soit vers l'avant soit vers l'arrière, lorsqu'il est sur un départ.
Une fois que le conducteur a arrêté le véhicule et qu'il l'immobilise dans une pente, le système hsa s'active automatiquement. Pendant la période de transition entre le moment où le conducteur relâche la pédale de frein et commence à accélérer pour démarrer dans une pente, le système hsa maintient la pression de freinage pendant un maximum de deux secondes pour empêcher le véhicule de se déplacer. Les freins se desserrent automatiquement lorsque la pédale d'accélération est enfoncée à l'intérieur des deux secondes allouées. Si le véhicule est équipé du système de commande intégrée de frein de remorque (itbc), le système hsa peut aussi serrer les freins de remorque. Le système ne s'active pas si le véhicule est en marche avant (d) et fait face au bas de la pente ou si le véhicule est en marche arrière (r) et fait face au haut de la pente. Lorsqu'un véhicule est chargé ou tire une remorque, il peut arriver, dans des pentes de moins de 5 % de déclivité, que le système hsa ne s'active pas.
Contrôle et entretien
Contrôle continu
Les composantes suivantes des systèmes de coussins d'air sont
contrôlées par un système de diagnostic:
Détecteur de choc et unité de diagnostic (Unité SAS)
Détecteur de choc de coussin d'air avant
Modules de cou ...
Aperçu onstar
Bouton de
commande vocale
Bouton bleu
onstar
Bouton
d'urgence
Ce véhicule peut être équipé d'un
système embarqué le plus complet
qui peut se connecter en direct à un
conseiller onstar à votre écoute
pour toute question ...
Sièges à mémoire
Les boutons " 1 ", " 2 ", set
(réglage) etsur la porte du
conducteur sont utilisés pour
mémoriser et rappeler
manuellement les réglages en
mémoire du siège du conducteur,
des rétroviseurs extérieurs, de la
colonne de direction inclin ...