grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Boîte de vitesses
automatique - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Boîte de vitesses automatique

Boîte de vitesses automatique


Position de stationnement (p): cette position bloque les roues arrière. C'est la meilleure position de démarrage du moteur car le véhicule ne peut pas facilement se déplacer.

Avertissement

Il peut être dangereux de quitter le véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (p) avec le frein de stationnement fermement serré. Le véhicule peut rouler.

Ne pas quitter le véhicule lorsque le moteur est en marche. Si vous laissez le moteur tourner, le véhicule pourrait se déplacer soudainement et vous blesser ou blesser d'autres personnes. Pour vous assurer que le véhicule ne bougera pas, même lorsque vous vous trouvez sur un terrain relativement plat, toujours serrer le frein de stationnement et placer le levier de vitesses en position De stationnement (p). Se reporter à sélection de la position de stationnement (p). À la page 9-22 et caractéristiques de conduite et conseils de remorquage à la page 9-54.

S'assurer que le levier de sélection est parfaitement en position de stationnement (p) avant de démarrer le moteur. Le véhicule est équipé d'un système de verrouillage du levier de sélection de la boîte de vitesses automatique. Le contact se trouvant en position on/run (en fonction/marche), enfoncer complètement la pédale de frein ordinaire puis presser le bouton à l'arrière du levier de sélection avant de sortir de la position de stationnement (p). Si le levier ne peut sortir de la position de stationnement (p), diminuer la pression sur le levier de sélection, le pousser complètement en position de stationnement (p) en maintenant la pédale de frein enfoncée. Presser ensuite le bouton du levier de sélection et déplacer le levier à une autre position. Se reporter à sortie de la position de stationnement à la page 9-24.

Marche arrière (r): utiliser cette position pour reculer.

Attention

Le passage en position r (marche arrière) lorsque le véhicule se déplace en marche avant peut endommager la boîte de vitesses. Les réparations ne seront pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position r (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est embourbé dans la neige, la glace ou le sable sans Endommager la boîte de vitesse, se reporter à si le véhicule est coincé.

À la page 9-10.

N (point mort): dans cette position, le moteur n'est pas connecté aux roues. Pour redémarrer le moteur lorsque le véhicule est déjà en mouvement, utiliser uniquement la position de point mort (n). Utiliser également la position de point mort (n) lorsque le véhicule est remorqué.

Avertissement

Passer en vitesse lorsque le moteur tourne à un régime élevé est dangereux. Si le pied ne presse pas fermement la pédale de frein, le véhicule peut se déplacer très rapidement. Il peut en résulter une perte de contrôle et le véhicule peut heurter des personnes ou des objets. Ne pas passer en vitesse lorsque le moteur tourne à haut régime.

Attention

Quitter la position de stationnement (p) ou point mort (n) alors que le moteur tourne à une vitesse élevée peut endommager la boîte de vitesses.

Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. S'assurer que le moteur ne tourne pas à vitesse élevée lorsque vous changez de rapport.

Marche avant (d): ceci est la position de conduite normale. Elle réduit la consommation de carburant du véhicule. Si vous désirez plus de puissance pour dépasser, et :

  • Si vous roulez à moins de 56 km/h (35 milles/h), enfoncer l'accélérateur jusqu'à mi-course environ.
  • Si vous roulez à environ 56 km/h (35 mi/h) ou plus, enfoncer complètement l'accélérateur.

Attention

Si le véhicule accélère lentement ou ne change pas de rapport, la boîte de vitesses peut être endommagée. Faire réparer immédiatement le véhicule.

Si le véhicule est arrêté en pente sans que la pédale de frein soit enfoncée, il peut dévaler. Ceci est normal compte tenu du convertisseur de couple conçu pour améliorer le rendement et l'économie de carburant. Utiliser le frein pour maintenir le véhicule sur une pente. Ne pas utiliser la pédale d'accélérateur.

Gamme basse (l): cette position vous donne accès aux gammes de rapports. Elle procure un freinage moteur plus important mais entraîne également une consommation de carburant plus élevée que la marche avant (d). Vous pouvez l'utiliser sur des pentes très Abruptes ou dans la neige ou la boue profonde. Voir mode manuel à la page 9-29.

Gaz d'échappement
Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (co) qui est invisible et inodore. L'exposition au co peut provoquer une perte de conscience et même la mort. ...

Mode manuel
Mode de sélection de gamme électronique (ers) Le mode ers vous permet de gérer la limite supérieure de rapport de la boîte de vitesses du véhicule et la vi ...

Autres materiaux:

Mode de protection du moteur
Le moteur comporte un mode de protection pour réduire les risques de dommages si la température du liquide de refroidissement devient trop élevée (par exemple, lors de l'ascension de pentes abruptes avec de lourdes charges par température élevée, ...

Enregistreurs de données d'événement
Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer, lors de certaines collisions ou de quasicollisions, telles que le dé ...

Précautions de conduite sur route et hors route
Le taux de renversement des véhicules utilitaires est beaucoup plus élevé que celui des autres véhicules. Les véhicules utilitaires ont une garde au sol plus élevée que les voitures de tourisme, ce qui les rend aptes à diverses application ...

CatГ©gories



В© 2014-2021 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0205