GMC Acadia: Mode manuelMode de sélection de gamme électronique (ers)
Le mode ers vous permet de gérer la limite supérieure de rapport de la boîte de vitesses du véhicule et la vitesse du véhicule en descente ou en tirant une remorque. Le véhicule est doté d'un indicateur électronique de position de levier de vitesses situé dans le groupe d'instruments.
En cas d'utilisation du mode ers, un numéro s'affiche à côté du l, indiquant le rapport actuel sélectionné.

Mode d'emploi :
Lorsque vous passez de marche avant (d) en gamme basse (l), la boîte de vitesses passera à une gamme de rapports inférieure prédéterminée. Le rapport le plus élevé disponible pour cette gamme prédéterminée est affiché à côté du l au cib. Se reporter à centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-27. Le numéro affiché au cib est le rapport le plus élevé dans lequel la boîte de vitesses est autorisée à fonctionner.
Ceci signifie que tous les rapports inférieurs à ce numéro sont disponibles. Par exemple, lorsque 4 (quatrième) est affichée à côté de l, 1 (première) à 4 (quatrième) sont automatiquement utilisées par le véhicule. La boîte de vitesses ne passera pas à 5 (cinquième) tant que le bouton +(plus) n'est pas utilisé ou que vous ne réengagez pas le levier en position d (marche avant).
En gamme basse (l), la boîte de vitesses empêchera le passage à une gamme inférieure si le régime du moteur est trop élevé. Vous disposez d'une courte période pour ralentir le véhicule. Si la vitesse du véhicule ne diminue pas dans le cadre de temps alloué, la gamme inférieure souhaitée ne sera pas disponible. Vous devez encore Essayer de ralentir le véhicule, puis presser le bouton - (moins) jusqu'à la gamme inférieure désirée.
Le frein moteur automatique en pente n'est pas disponible lorsque l'ers est actif. Il est disponible en marche avant (d) en mode normal et en mode de remorquage. En cas d'utilisation de l'ers, le régulateur de vitesse et le mode de remorquage peuvent être utilisés.
Se reporter à " mode remorquage " ci-dessous.
Boîte de vitesses
automatique
Mode remorquageInterprétation des lignes affichées à l'écran
L'écran affiche des lignes guides qui indiquent la
largeur du véhicule et la distance aux obstacles par
rapport à la ligne de la carrosserie du véhicule a .
Lignes guides de distance :
Indique les distances à partir de la carrosserie de
votre vé ...
Régulateur automatique de vitesse
Appuyer pour activer ou
désactiver le régulateur de vitesse
automatique. Le témoin du bouton
s'allume lorsque le régulateur de
vitesse automatique est activé.
+Res (reprise): si une vitesse de
consigne est mémorisée, appuyez
brièvem ...
Écrire un nom ou un message
Pressez la touche où figure la lettre souhaitée :
une fois pour le premier caractère, deux fois
pour le deuxième, etc. Pour créer un espace,
appuyez sur 1.
Interrompre la saisie de texte :
Supprimez tous les caractères saisis en
exerç ...