grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Changement de pneu - Roues et pneus - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Changement de pneu

Dépose du pneu de secours et des outils

L'équipement doit être modifié, un pneu plat est enregistré à l'arrière du véhicule, du côté conducteur, derrière un volet dans le panneau de garniture.


  1. Bouton du cric
  2. Écrou à oreilles de retenue des cales de roues
  3. Écrou à oreilles de retenue du nécessaire à outils


  1. Tirer pour ouvrir le volet du panneau de garniture.

    Le siège côté conducteur de troisième rangée doit avoir être rabattu pour accéder au volet du panneau de garniture.

  2. Lever le patin acoustique pour accéder au cric et aux outils.
  3. Tourner l'écrou à oreille fixant le nécessaire à outils (3) dans le sens antihoraire pour le déposer.

    Extraire le sac d'outillage vers l'avant du véhicule et lever la partie arrière du sac vers le haut pour le retirer.

  4. Tourner le bouton du cric (1) dans le sens antihoraire pour dégager le cric et les cales de roue du support.
  5. Tourner l'écrou à oreille de retenue des cales de roues (2) dans le sens antihoraire pour déposer les cales de roues et la pièce de fixation des cales.

Utiliser les outils suivants :


  1. Cric
  2. Cales de roue
  3. Manivelle du cric
  4. Rallonges de levier de cric
  5. Clé de roue

Pour accéder à la roue de secours, se reporter aux graphiques et instructions suivant(e)s :


  1. Treuil
  2. Axe de treuil
  3. Trou/couvercle d'accès au treuil
  4. Rallonges de levier de cric
  5. Clé de roue
  6. Verrou de la roue de secours
  7. Extrémité de rallonge pour treuil
  8. Trou d'accès au treuil
  9. Roue de secours (tige de valve orientée vers le bas)
  10. Retenue de pneu/roue
  11. Câble de treuil

1. Ouvrir la porte d'accès à l'arbre du treuil (3) sur le pare-chocs pour accéder au verrou de la roue de secours (6).

Si le véhicule est équipé d'une


Si le véhicule est équipé d'une protection d'attelage, faire tourner les fixations de la protection dans le sens antihoraire et tirer le couvercle vers le bas pour le retirer avant de déposer la porte d'accès à l'axe du treuil.

  1. Pour retirer le verrou de la roue de secours (6), insérer la clé de contact, la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et l'extraire en ligne droite.


  1. Assembler les deux rallonges de levier de cric (4) et la clé de roue (5) comme illustré.


  1. Insérer l'extrémité ouverte de la rallonge (7) dans l'orifice du pare-chocs arrière (8) (trou d'accès au treuil).

    S'assurer que l'extrémité pour treuil de la rallonge s'emboîte dans l'axe de treuil (7).

    L'extrémité carrée et cannelée de la rallonge est utilisée pour abaisser la roue de secours.

  2. Tourner la clé de roue dans le sens antihoraire pour abaisser la roue de secours au sol.

    Continuer à tourner la clé de roue jusqu'à ce que la roue de secours puisse être enlevée de sous le véhicule.


  1. La clé de roue comporte un crochet permettant de rapprocher le câble du treuil et d'atteindre ainsi la roue de secours.


  1. Incliner le pneu vers le véhicule avec un certain mou dans le câble pour accéder à la pièce de retenue de roue/pneu. Incliner la pièce de retenue et l'extraire avec le câble et le ressort à travers le centre de la roue.

    Lorsque la retenue est séparée de l'axe de guidage, incliner la retenue et l'extraire par le centre de la roue avec le câble et le loquet.

  2. Placer la roue de secours près du pneu dégonflé.

Dépose d'un pneu crevé et installation du pneu de rechange

  1. Effectuer un contrôle de sécurité avant de poursuivre. Se reporter à si un pneu se dégonfle à la page 10-78 pour plus d'informations.


  1. Si le véhicule est équipé d'un cache central recouvrant les fixations des roues, placer l'extrémité biseautée de la clé de roue dans la fente de la roue et soulever avec précaution le cache.

Si la roue est dotée d'un cache-moyeu boulonné, desserrer les capuchons d'écrou en plastique en tournant la clé de roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les capuchons seront retenus dans le cache-moyeu après son retrait de la roue.


  1. Desserrer tous les écrous de roue à l'aide de la clé pour écrous de roue. Tourner la clé pour écrous de roue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour desserrer les écrous de roue. Ne pas enlever les écrous de roue tout de suite.

Zones de levage (vue d'ensemble)
Zones de levage (vue d'ensemble)

  1. Placer le cric sous le véhicule comme le montre l'illustration.



Avant gauche illustré, avant droit similaire

Pneu dégonflé à l'avant : si le pneu dégonflé est l'un des pneus avant de votre véhicule, il faut utiliser le levier de cric et une seule rallonge de levier de cric. Fixer la clé pour écrou de roues sur la rallonge de levier de cric. Fixer le levier de cric au cric. Placer le cric sur le châssis, derrière le pneu dégonflé, à l'endroit où les sections de cadre se chevauchent, comme illustré.

Faire tourner la clé de roue dans le sens horaire pour lever le véhicule. Écarter suffisamment le véhicule du sol, pour qu'il y ait suffisamment de place pour la roue de secours.

Position arrière
Position arrière

Pneu dégonflé à l'arrière : si le pneu dégonflé est l'un des pneus arrière de votre véhicule, il faut utiliser le levier de cric (2) et deux rallonges de levier de cric (3). Fixer la clé pour écrou de roues (4) sur les rallonges de levier de cric (3). Fixer le levier de cric (2) au cric (1). Utiliser la molette de cric (5) fourni sur l'essieu arrière. Faire tourner la clé de roue (4) dans le sens horaire pour lever le véhicule.

Écarter suffisamment le véhicule Du sol, pour qu'il y ait suffisamment de place pour la roue de secours.

Avertissement

Il est dangereux de se placer sous un véhicule mis sur cric.

Si le véhicule quitte le cric, vous risquez de graves blessures, voire le décès. Ne jamais se placer sous un véhicule soutenu uniquement par un cric.

Avertissement

Le levage du véhicule sur un cric mal placé peut endommager le véhicule et même le faire tomber.

Pour éviter les blessures et les dégâts, placer la tête du cric à l'emplacement correct avant de lever le véhicule.


  1. Enlever tous les écrous de roue.
  2. Retirer le pneu à plat.


  1. Enlever toute rouille et toute saleté des boulons de roue, des surfaces, de montage et de la roue de secours.

Avertissement

S'il y a de la rouille ou de la saleté sur la roue ou sur les pièces auxquelles elle est attachée, les écrous peuvent se desserrer au fil du temps. La roue pourrait se détacher et provoquer un accident. Lors du remplacement d'une roue, enlever toute rouille ou saleté des pièces du véhicule auxquelles la roue s'attache. En cas d'urgence, un linge ou un essuie-tout peut être utilisé, mais il faut toutefois s'assurer d'utiliser un grattoir ou une brosse métallique plus tard pour enlever toute la rouille et la saleté.

  1. Une fois la roue de secours en place, remettre les écrous de roue, extrémité arrondie face à la roue de secours.

Avertissement

Ne jamais utiliser d'huile ni de graisse sur les boulons et les écrous. Ceci risquerait de desserrer les écrous. Les roues du véhicule peuvent tomber et entraîner une collision.

  1. Serrer chaque écrou de roue à la main. Serrer ensuite les écrous à l'aide de la clé de roue jusqu'à ce que la roue tienne sur le moyeu.
  2. Tourner la clé de roue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour abaisser le véhicule. Abaisser complètement le cric.


  1. Serrer les écrous fermement en croix comme illustré en tournant la clé de roue dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avertissement

Une roue pourrait se desserrer ou se détacher si les écrous de roue sont serrés de façon incorrecte.

Les écrous de roue doivent être serrés à l'aide d'une clé dynamométrique au couple Adéquat prescrit après leur remplacement. En cas d'utilisation d'écrous de roue accessoires, respecter le couple prescrit par le fabriquant du marché secondaire.

Se reporter à capacités et spécifications à la page 12-3 pour les couples prescrits des écrous de roue d'origine.

Attention

Des écrous de roue mal serrés peuvent entraîner la pulsation des freins et endommager le rotor.

Pour éviter des réparations coûteuses des freins, serrer les écrous de roue également et fermement, dans l'ordre approprié et au couple adéquat. Pour le couple de serrage des écrous de Roues, se reporter à la rubrique capacités et spécifications à la page 12-3.

Lors de la repose de la roue et du pneu normaux, il faut également reposer le cache central ou le cache-moyeu boulonné, en fonction de l'équipement du véhicule.

  • Pour les caches centraux, aligner la patte du cache central sur la fente de la roue. Le cache ne peut se placer que dans un sens. Placer le cache sur la roue et le presser pour l'emboîter.
  • Pour les cache-moyeu boulonnés, aligner les capuchons d'écrou en plastique sur les écrous de roue et serrer dans le sens des aiguilles d'une montre à la main pour les engager. Serrer ensuite à fond à l'aide de la clé à roue.

Entreposage d'un pneu crevé ou d'un pneu de secours et des outils

Avertissement

Le rangement d'un cric, d'un pneu ou d'autres équipements dans l'habitacle peut causer des blessures. En cas d'arrêt brusque ou de collision, l'équipement non arrimé peut heurter quelqu'un.

Ranger ces pièces à l'emplacement correct.

Attention

Ranger sous votre véhicule une roue en aluminium dont le pneu est à plat pour une longue période ou dont la tige de valve est orientée vers le haut peut endommager la roue. Lorsque vous rangez la roue, la tige de Valve du pneu doit toujours être orientée vers la bas et vous devez faire réparer votre roue ou votre pneu dès que possible.

Attention

Le treuil à pneu peut être endommagé s'il n'y a pas de tension sur le câble lors de son utilisation. Pour obtenir la tension nécessaire, le pneu de secours ou l'ensemble roue/pneu doit être installé sur le treuil à pneu pour pouvoir l'utiliser.

Remiser le pneu sous l'arrière du véhicule dans le porte-roue de secours. Se reporter aux graphiques et instructions suivant(e)s :


  1. Treuil
  2. Axe de treuil
  3. Trou/couvercle d'accès au treuil
  4. Rallonges de levier de cric
  5. Clé de roue
  6. Verrou de la roue de secours
  7. Extrémité de rallonge pour treuil
  8. Trou d'accès au treuil
  9. Roue de secours (tige de valve orientée vers le bas)
  10. Retenue de pneu/roue
  11. Câble de treuil

1. Mettre le pneu (9) sur le sol à l'arrière du véhicule, la tige de valve étant orientée vers le bas et vers l'arrière.

  1. Incliner la roue vers le véhicule.

    Séparer la retenue de roue de l'axe de guidage. Extraire la goupille par le centre de la roue.

    Incliner la retenue vers le bas par l'ouverture centrale de la roue.

    S'assurer que le dispositif de retenue est complètement logé à travers le dessous de la roue.


  1. Assembler les deux rallonges de levier de cric (4) et la clé de roue (5) comme illustré.


  1. Insérer l'extrémité ouverte de la rallonge (7) dans l'orifice du pare-chocs arrière (8) (trou d'accès au treuil).
  2. Soulever partiellement le pneu.

    S'assurer que le dispositif de retenue est bien enfoncé dans l'ouverture de la roue.

  3. Soulever bien le pneu contre le dessous du véhicule en tournant la clé pour écrous de roue dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez deux déclics ou que Vous le sentiez sauter à deux reprises. Le câble ne peut pas être trop serré.


  1. S'assurer de ranger le pneu en toute sécurité. Pousser, tirer et ensuite essayer de tourner le pneu. Si le pneu bouge, utiliser la clé de roue pour serrer le câble.
  2. Réinstaller le verrou de la roue de secours.
  3. Réinstaller le couvercle d'accès au treuil.

    Selon l'équipement. Reposer la protection d'attelage et tourner les fixations dans le sens horaire.

Pour ranger les outils, faire comme suit :

  1. Remettre les outils (clé de roue, levier de cric et rallonges de levier de cric) dans le sac à outils.
  2. Assembler les cales de roues et le cric avec l'écrou à oreilles.
  3. Placer le cric et les cales de roue dans le panneau de garniture côté conducteur au-dessus du passage de roue.
  4. Tourner le bouton vers la droite jusqu'à ce que le cric soit bien serré dans le support de fixation.

    Veiller à positionner les orifices dans la base du cric sur la goupille du support de fixation.

  5. Utiliser le support de fixation pour fixer le sac à outils sur le goujon et tourner l'écrou à oreilles vers la droite pour le maintenir en place.
  6. Fermer le volet du panneau de garniture.
    Au cas d'un pneu à plat
    Il est rare qu'un pneu éclate pendant la conduite, surtout si les pneus du véhicule sont bien entretenus. En cas de fuite, l'air s'échappera du pneu probablement très ...

    Roue de secours pleine grandeur
    Si le véhicule est équipé d'une roue de secours pleine grandeur, le pneu était bien gonflé lorsqu'il était neuf, toutefois, il peut perdre de l'air au fil ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage temporisé
    Lorsque vous verrouillez les portes à l'aide de la commande de verrouillage électrique et qu'une porte ou le hayon est ouvert(e), les portes se verrouillent cinq secondes après la fermeture de la dernière porte. Trois carillons retentissent pour signaler que le dis ...

    Clé intelligentemd de nissan) (selon l'équipement du véhicule)
    Avertissement Les ondes radioélectriques peuvent nuire au fonctionnement des appareils médicaux électriques. Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque doivent communiquer avec le fabricant de l'appareil médical électrique pour connaît ...

    Voltmètre
    Lorsque le moteur ne tourne pas mais que le contact est mis, cet indicateur affiche l'état de charge de la batterie en tension continue. Lorsque le moteur tourne, l'indicateur affiche l'état du système de charge. Le système de charge régule la tension ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com