grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Commande de climatisation automatique à deux zones - Systèmes de commande de la
climatisation - Commandes de la
climatisation - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Commande de climatisation automatique à deux zones

Avec ce système, le chauffage, le rafraîchissement et la ventilation du véhicule peuvent être commandés.

Certains paramétrages de commande de climatisation peuvent être modifiés. Se reporter à la description " climat et qualité de l'air " sous personnalisation du véhicule à la page 5-57.


  1. Commande de la température côté conducteur
  2. A/c (climatisation)
  3. Commandes de mode de distribution d'air
  4. Commande du ventilateur
  5. Dégivrage
  6. Climatisation à deux zones
  7. Auto (fonctionnement automatique)
  8. Recyclage d'air
  9. Bouton d'alimentation de commande de climatisation arrière
  10. Auto arrière (fonctionnement automatique)
  11. Bouton d'alimentation de commande de climatisation avant
  12. Commande du ventilateur arrière
  13. Commande de mode de distribution d'air arrière
  14. Commande de la température arrière
  15. Rctrl (verrouillage de commande de climatisation arrière)
  16. Désembueur de lunette arrière
  17. Sync (température synchronisée)

Commandes de climatisation avant

Fonctionnement automatique

Le système commande automatiquement la vitesse du ventilateur, le débit d'air, la climatisation et le recyclage afin de chauffer ou rafraîchir le véhicule à la température désirée.

Lorsque la lampe indicatrice est allumée, le système fonctionne entièrement automatiquement. Si le mode de répartition d'air ou le réglage du ventilateur est réglé manuellement, la lampe indicatrice de fonctionnement automatique s'éteint et les réglages sélectionnés sont affichés.

Pour placer le système en mode automatique :

  1. Presser auto (automatique).
  2. Régler la température du côté conducteur et du côté passager.

Pour trouver votre réglage de confort, commencer à 22c (72f) et laisser le temps au système de se stabiliser.

Ensuite, régler la température selon vos besoins de confort.

Pour améliorer l'économie de carburant et refroidir le véhicule plus rapidement, le recyclage peut être sélectionné automatiquement par temps chaud.

Le témoin de recyclage ne s'allume pas en cas de commande automatique. Appuyer sur sélectionner manuellement le pour
sélectionner manuellement le recyclage. Appuyer à nouveau pour sélectionner l'air extérieur.

Ne pas couvrir la sonde solaire au sommet du tableau de bord, près du pare-brise. Cette sonde régule la température de l'air sur base de la charge solaire. Se reporter à " capteurs " plus loin dans cette section.

Fonctionnement manuel

pour faire fonctionner ou arrêter la (en/hors fonction): appuyer
pour faire fonctionner ou arrêter la climatisation. L'air extérieur entre toujours dans le véhicule et est dirigé vers le plancher. La direction peut être modifiée en appuyant sur le mode répartition d'air.

tourner en sens horaire ou  (Commande de ventilateur):
tourner en sens horaire ou antihoraire pour augmenter ou diminuer la vitesse du ventilateur.

Appuyer sur auto pour revenir au fonctionnement automatique.

Commande de température côtés conducteur et passager: on peut régler la température séparément pour le conducteur et le passager.

Tourner le bouton dans le sens horaire ou antihoraire pour augmenter ou baisser la température pour le conducteur ou le passager.

Sync (température synchronisée): presser pour lier tous les réglages de température de climatisation arrière et de passager au réglage de conducteur. Le témoin sync s'allume. Lorsque les réglages de passager ou de climatisation arrière sont effectués, le témoin sync s'éteint.

Bouton de mode de distribution D'air: presser pour modifier la direction du flux
pour modifier la direction du flux d'air. Un témoin s'allume dans le bouton du mode sélectionné.

Le fait de modifier le mode annule le fonctionnement automatique et le système passe en mode manuel.

Appuyer sur auto (automatique) pour revenir au fonctionnement automatique.

dirigé  (ventilation): l'air est
dirigé vers les bouches d'aération du tableau de bord.

réparti entre les bouches du tableau (Deux niveaux): l'air est
réparti entre les bouches du tableau de bord et celles du plancher.

de l'air est dirigée vers les bouches (Plancher): la majeure partie
de l'air est dirigée vers les bouches d'aération du plancher et une partie vers les bouches d'aération du pare-brise, des glaces latérales et du plancher de la deuxième rangée.

désembue les glaces. L'air est dirigé (Désembuage): ce mode
désembue les glaces. L'air est dirigé vers le pare-brise, les bouches du plancher et les bouches des glaces latérales.

désembuer plus rapidement le (Dégivrage): appuyer pour
désembuer plus rapidement le pare-brise. L'air est dirigé vers le pare-brise et les bouches latérales des glaces. Le système force automatiquement l'air extérieur dans le véhicule et le compresseur de climatisation fonctionne, sauf si la température extérieure est proche de zéro.

Ne pas conduire avant que les glaces soient dégagées.

Voir bouches d'aération à la page 8-8.

A/c (climatisation): appuyer pour activer ou désactiver la climatisation. Une lampe indicatrice s'allume pour montrer que la climatisation est activée. Si le ventilateur est arrêté, le climatiseur ne fonctionne pas. Le témoin de climatisation reste allumé même si la température extérieure est inférieure à zéro.

mettre en marche le recyclage. (Recyclage): appuyer pour
mettre en marche le recyclage.

Un témoin lumineux s'allume. L'air est recyclé pour refroidir rapidement l'intérieur du véhicule. Il peut également être utilisé pour aider à diminuer l'apport d'air extérieur ainsi que les odeurs qui pénètrent dans le véhicule. Le compresseur d'air conditionné est aussi activé lorsque ce mode est activé.

Dégivrage automatique: le système de commande de la climatisation peut être équipé d'un capteur pour détecter automatiquement un haut degré d'humidité dans l'habitacle.

Lorsqu'un haut degré d'humidité est détecté, le système de commande de climatisation peut régler l'admission d'air extérieur et mettre en fonction le climatiseur. Si le système de commande de climatisation ne détecte pas de buée sur la vitre, il repasse en fonctionnement normal. Pour activer ou désactiver le dégivrage automatique, se reporter à " climatisation et qualité de l'air " sous personnalisation du véhicule à la page 5-57.

Désembueur de lunette arrière

Le désembueur de lunette arrière utilise un réseau de fils chauffants pour éliminer la buée de la lunette.

arrière): appuyer sur ce bouton  (désembueur de lunette
arrière): appuyer sur ce bouton pour activer ou désactiver le désembueur de lunette arrière.

Un témoin intégré au bouton s'allume pour signaler que le désembueur de lunette arrière est activé.

Le désembueur de lunette arrière ne fonctionne que si le contact est sur on/run (en fonction/marche). Le désembueur s'arrête lorsque le contact est mis sur acc/ accessory (accessoires) ou lock/off (verrouillage/arrêt).

Attention

Ne pas utiliser de lame de rasoir ou un autre objet tranchant pour nettoyer la face interne de la lunette arrière, sous peine d'endommager le désembueur de lunette arrière. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas nettoyer la face interne de la lunette arrière à l'aide d'un objet tranchant.

Rétroviseur chauffe: si équipé de rétroviseurs extérieurs chauffants, ces derniers chauffent pour éliminer la buée ou le givre de leur surface lorsque l'on appuie sur le bouton de désembuage de lunette arrière. Se reporter à rétroviseurs chauffants à la page 2-34.

Commandes de climatisation arrière

pour activer ou désactiver la  (en/hors fonction): presser
pour activer ou désactiver la climatisation arrière.

Auto: appuyer sur auto pour commander la température, la distribution d'air et le régime de ventilateur de passager arrière.

Auto s'affiche à l'écran lorsque le fonctionnement automatique est actif. Si l'un des réglages de commande de climatisation à l'exception de la température arrière est réglé manuellement, ceci annule le fonctionnement entièrement automatique.

Commande du ventilateur: appuyer vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer le régime de ventilateur de zone de passager arrière.

Bouton de mode de distribution d'air: appuyer pour changer la direction du flux d'air du passager arrière. Presser le commutateur de façon répétée jusqu'à ce que le mode désiré apparaisse sur l'écran.

Les pressions répétées permettent de passer par les fonctions de distribution.

Régulateur de température: appuyer vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou diminuer la température du débit d'air dans la zone de passager arrière.

Rctrl (verrouillage de commande de climatisation arrière): presser pour verrouiller ou déverrouiller la commande du système de commande de climatisation arrière depuis les sièges arrière passager. Lorsqu'elle est verrouillée, la commande de climatisation arrière ne peut être réglée qu'à partir du siège avant.

Fonctionnement de la climatisation en cas de démarrage à distance

En cas de démarrage à distance, le système de commande de climatisation se met en marche lorsque le véhicule est démarré à distance, en fonction de la température extérieure. Le désembueur de lunettes arrière ainsi que les sièges chauffants peuvent également être activés. Se reporter à démarrage à distance du véhicule à la page 2-16 et sièges avant chauffants et refroidis à la page 3-10.

Capteurs

La sonde solaire surveille la chaleur


La sonde solaire surveille la chaleur solaire. Ne pas couvrir la sonde solaire sinon le système ne peut fonctionner correctement.

Une sonde de température extérieure se trouve aussi derrière la calandre du véhicule. Cette sonde lit la température de l'air extérieur et aide à maintenir la température à l'intérieur du véhicule.

Toute obstruction à l'avant du véhicule comportant un chasse-neige peut fausser la température affichée.

Le système de commande de climatisation utilise l'information de ces sondes pour maintenir le réglage de confort en réglant la température de sortie, le régime du ventilateur et le mode de délivrance d'air. Le système peut également fournir plus de l'air de refroidisseur vers le côté du véhicule qui fait face au soleil. Le mode de recyclage peut également être utilisé selon les besoins pour maintenir la température des bouches d'aération.

    Systèmes de commande de la climatisation
    ...

    Système de régulation de la climatisation arrière
    Le système de commande de climatisation arrière se trouve sur l'arrière du rangement de la console centrale. Les réglages de climatisation arrière peuvent ê ...

    Andere Materialien:

    Systèmes d'assistance au conducteur
    Ce véhicule peut être doté d'équipements travaillant conjointement pour contribuer à éviter des accidents ou à réduire les dégâts dus à des collisions pendant la conduite, une marche arrière et une manoeuvre de s ...

    Liquide de direction assistée
    Le niveau de liquide doit être situé entre les repères min et max hot (chaud) du réservoir de liquide de direction assistée à des températures de liquide de 50 c à 80 c (122 f à 176 f), ou entre les repères min et max col ...

    Généralités sur les commandes climatiques
    Climatisation Cette climatisation gère le refroidissement, le chauffage et la déshumidification de l'air de l'habitacle. La voiture est équipée d'une climatisation automatique (ecc). Note La climatisation peut être désactivée mais pour obtenir u ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com