grands SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-9: Contrôle et entretien - Systèmes de retenue supplémentaire à coussins d'air - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-9Mazda CX-9: Contrôle et entretien

Contrôle continu

Les composantes suivantes des systèmes de coussins d'air sont contrôlées par un système de diagnostic:

  • Détecteur de choc et unité de diagnostic (Unité SAS)
  • Détecteur de choc de coussin d'air avant
  • Modules de coussin d'air
  • Détecteurs de choc latéral
  • Voyant des systèmes de coussin d'air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant

  • Dispositifs de prétension des ceintures de sécurité avant
  • Câblage connexe

(Avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant)

  • Témoin de désactivation du coussin d'air du passager avant
  • Capteur de position du siège du conducteur
  • Capteurs de poids du siège du passager avant
  • Module de contrôle du capteur de poids du siège passager avant

Une module de diagnostic contrôle continuellement la disponibilité du système. Cela commence lorsque le contacteur est mis à la position ON et se poursuit tout au long de la conduite du véhicule.

Entretien

Les systèmes de coussins d'air ne demandent pas d'entretien régulier. Cependant dans une des éventualités suivantes, apporter le véhicule chez un concessionnaire agréé Mazda, dès que possible:

  • Le voyant du système de coussins d'air clignote.
  • Le voyant du système de coussins d'air reste allumé.
  • Le voyant du système de coussins d'air ne s'allume pas lorsque le contacteur est mis à la position ON.

  • Le signal sonore d'avertissement du système de coussins d'air retentira.
  • Les coussins d'air se sont déployés.
  • (Avec système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avant)

Le témoin de désactivation du coussin d'air du passager avant ne s'allume pas lorsque le contacteur est mis à la position ON ou ne s'allume pas comme indiqué dans le tableau.

Pour plus de détails au sujet du témoin et de ce tableau, se référer à "Capteurs de poids du siège du passager avant" (page 2-81).

Ne pas utiliser un véhicule dont les composants du système de coussins d'air/ dispositif de prétension de ceinture de sécurité sont endommagés:

Les composants du système de coussins d'air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité déployés ou endommagés doivent être remplacés après toute collision ayant entraîné leur déploiement ou leur endommagement. Seul un concessionnaire agréé Mazda est à même d'évaluer pleinement ces systèmes pour s'assurer qu'ils fonctionneront bien ultérieurement en cas d'accident. Si l'on conduit avec un coussin d'air ou un dispositif de prétension de ceinture de sécurité déployé ou endommagé, ceux-ci n'assureront plus la protection nécessaire en cas d'accident ultérieurement, et des blessures graves ou mortelles pourront alors s'ensuivre.

Ne pas déposer les pièces internes du coussin d'air:

Le fait de retirer les sièges avant, le tableau de bord, le volant de direction ou des pièces sur les montants des vitres avant et arrière et le long du bord du pavillon contenant des composants ou capteurs de coussin d'air est dangereux. Ces pièces contiennent des composantes essentielles du coussin d'air. Le coussin d'air peut se déployer accidentellement et causer de graves blessures. Toujours faire enlever ces pièces par un concessionnaire agréé Mazda.

Mettre correctement le coussin d'air au rebut:

Une mise au rebut non adéquate d'un coussin d'air ou la mise à la casse d'un véhicule avec des coussins d'air non déployés est extrêmement dangereuse. Si toutes les mesures de sécurité ne sont pas prises, des blessures peuvent en résulter.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda, pour la manière sécuritaire de mise au rebut d'un coussin d'air ou de mise à la casse d'un véhicule équipé de coussin d'air.

REMARQUE

S'il est nécessaire de faire modifier les composants ou le système de câblage du système de retenue supplémentaire pour accommoder une personne avec certaines conditions médicales selon l'avis d'un médecin certifié, contacter un concessionnaire agréé Mazda, se référer à "Assistance à la clientèle (Etats-Unis)" (page 9-2).

    Système de classification des occupants des sièges du conducteur et du passager avantí
    Tout d'abord, lire attentivement la section "Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)" REMARQUE Ce système est installé sur les mod&egra ...

    Bien connaître votre Mazda
    Explication des commandes et opérations de base; comme l'ouverture/la fermeture et le réglage de différents éléments. ...

    Andere Materialien:

    Siège à commande électrique*
    Il est possible de régler le siège un certain temps après avoir déverrouillé la porte avec la télécommande sans insérer la clé dans le contacteur d'allumage. Le siège peut toujours être réglé lorsque l' ...

    Ouverture du hayon
    Avertissement Assurez-vous toujours que le hayon est bien fermé afin d'éviter qu'il ne s'ouvre pendant la conduite. Ne roulez pas lorsque le hayon est ouvert. Des gaz d'échappement nocifs pourraient s'infiltrer dans l'habitacle. Consultez la section " gaz d'&ea ...

    Fonctionnement de la télécommande universelle
    Utilisation du système de télécommande universel Appuyer sur le bouton approprié du système de télécommande universelle et le maintenir enfoncé pendant au moins une demi-seconde. Le témoin s'allume pendant la transmission du signa ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com