En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.
Si le siège pour enfant est doté d'un système latch, se reporter à ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-59 pour connaître la méthode de pose du siège et où l'installer en utilisant le latch. Si le siège est fixé à l'aide d'une ceinture de sécurité et utilise une sangle supérieure, se reporter à ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-59 pour connaître les emplacements des ancrages de sangle supérieure.
Ne pas assujettir un siège pour enfant à une position qui ne dispose pas d'ancrage d'attache supérieure si une loi exige l'ancrage de l'attache supérieure ou si le mode D'emploi du siège pour enfant indique que la sangle supérieure doit être ancrée.
Au canada, la loi exige qu'un siège pour enfant dirigé vers l'avant soit muni d'une attache supérieure et que cette attache soit fixée.
Si le siège pour enfant ou la position du siège du véhicule ne possède pas de système latch (dispositif de verrouillage), vous devez utiliser la ceinture de sécurité pour le fixer. S'assurer de bien suivre les directives jointes au siège pour enfant. Attacher l'enfant dans le siège pour enfant dans les conditions indiquées et conformément aux directives données.
S'il faut installer plusieurs sièges pour enfant à l'arrière, veiller à lire où installer le dispositif de retenue à la page 3-57.
Pour les positions d'assise extérieure de troisième rangée de siège, si l'appuie-tête interfère avec la bonne installation du siège enfant, l'appuie-tête peut être retiré. Voir " dépose et repose de l'appuie-tête " sous ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-59.
Si la plaque de verrouillage ne s'enfonce pas complètement dans la boucle, vérifier pour voir si la boucle correcte est utilisée.
Positionner le bouton de déblocage de la boucle de manière à pouvoir détacher rapidement la ceinture en cas de besoin.
Essayer de tirer la ceinture du rétracteur pour s'assurer qu'il est verrouillé. S'il ne l'est pas, répéter les étapes 4 et 5.
pour retirer le siège pour enfant, déboucler la ceinture de sécurité du véhicule et la laisser s'enrouler complètement. si la sangle supérieure est fixée à un ancrage de sangle supérieure, la décrocher.
si l'appui-tête a été déposé pour une position d'assise extérieure de troisième rangée, le réinstaller avant d'utiliser la position d'assise. se reporter à la description de la dépose et de la réinstallation de l'appui-tête, sous ancrages inférieurs et attaches pour enfants (système latch) à la page 3-59 pour plus d'information sur la réinstallation correcte de l'appui-tête.
Systèmes de conduite
Quatre roues motrices
Selon l'équipement, le mode quatre
roues motrices engage l'essieu
avant pour bénéficier d'une traction
supplémentaire. Lire la section
relative au fonctionnement de la
boîte de transfert avant de l'utiliser.
Attention
Conduite sur chaus ...
Témoin du système de freinage
Le système de freinage du véhicule
se compose de deux circuits
hydrauliques. Si l'un ne fonctionne
pas, l'autre permet encore d'arrêter
le véhicule. Pour permettre un
freinage optimal, les deux circuits
doivent fonctionner.
Si le témoin d'avertissement
s'a ...
Enregistreurs de données d'événement
Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données
d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur
de données d'événement consiste à enregistrer,
lors de certaines collisions ou de quasicollisions,
telles que le dé ...