Mazda CX-9: FusiblesLe circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles.
Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera coupé.
Si le même fusible fond de nouveau, ne pas utiliser ce système et s'adresser à un concessionnaire agréé mazda dès que possible.
Remplacement d'un fusible
Remplacement des fusibles derrière la boîte à gants
Si le système électrique ne fonctionne pas, inspecter les fusibles derrière la boîte à gants.



S'il n'est pas fermement installé, le faire installer par un mécanicien expérimenté. Nous recommandons un concessionnaire agréé mazda.
Si un fusible de rechange n'est pas disponible, utiliser un fusible de même valeur d'un circuit non nécessaire à la conduite du véhicule, comme le fusible room.
Attention
Toujours remplacer un fusible par un de la même valeur. Sinon cela risque d'endommager le circuit électrique.
Remplacement des fusibles sous le capot
Si les phares ou d'autres composantes électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles se trouvant dans l'habitacle sont corrects, vérifier le porte-fusibles situé dans le compartiment moteur. Si un des fusibles est fondu, il doit être remplacé.
Suivre les étapes suivantes:
Porte-fusibles
Boîte de relais
Prudence
Ne pas remplacer le fusible principal soi-même. Confier le remplacement à un concessionnaire agréé mazda:
Il est dangereux de remplacer soimême le fusible, car le fusible main est un fusible à haute intensité de courant. Si l'on effectue incorrectement le remplacement, on risque de se faire électrocuter ou de causer un court-circuit pouvant entraîner un incendie.
Description des panneaux à fusibles
Porte-fusibles (compartiment moteur)



*1 Avec phares à décharge en xénon
*2 Avec phares à halogène
Boîte à relais (compartiment du moteur)


Porte-fusibles (boîte à gants)



Ampoules
Soins à apporterCache-bagages
Sur les véhicules dotés d'un
couvercle de chargement, celui-ci
peut servir à recouvrir les objets
placés à l'arrière du véhicule. Pour
poser le couvercle, placer les
boucles présentes à chaque coin du
couvercle sur les quatre croch ...
Voltmètre
Lorsque le commutateur d'allumage est tourné à
la position on (marche), le voltmètre indique
la tension de la batterie. Lorsque le moteur
tourne, il indique la tension de l'alternateur.
Lorsque le moteur est lancé, l'aiguille descend
sous la plage normale. Si ...
Boîte de vitesses
automatique
Selon l'équipement, il existe un
témoin électronique de levier de
position de boîte de vitesses placé
dans le groupe d'instruments. Cet
écran s'allume quand le contact est
à la position on/run (marche).
Il y a plusieurs positions du levier de
...