grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Généralités - Conduite avec remorque - Démarrage et conduite de la
voiture - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Généralités

La capacité de chargement dépend du poids en ordre de marche. Le poids des passagers et des accessoires montés, comme le crochet d'attelage par exemple, réduisent la capacité de chargement du poids équivalent. Pour plus de détails sur les poids, voir page 286.

Si le crochet d'attelage a été installé par un atelier volvo agréé, la voiture est livrée avec l'équipement requis pour une conduite avec remorque.

  • La barre d'attelage du véhicule doit être homologuée.
  • Lors d'un montage ultérieur, consultez votre réparateur volvo pour vous assurer que votre véhicule est parfaitement équipé pour cet usage.
  • Répartissez la charge dans la remorque de sorte que la charge sur le dispositif de remorquage ne dépasse pas la charge maximale sur la boule d'attelage indiquée.
  • Augmentez la pression des pneus jusqu'au niveau de pleine charge. Voir l'étiquette de pression des pneus, voir page 183.
  • N'oubliez pas de nettoyer et de graisser régulièrement la boule d'attelage1.
  • Ne conduisez jamais une voiture neuve avec une remorque lourde. Attendez d'avoir parcouru au moins 1000 km.
  • Sur les pentes descendantes, longues et abruptes, les freins sont nettement plus sollicités qu'habituellement. Rétrogradez et maintenez une vitesse moins élevée en conséquence.
  • Lorsque vous conduisez avec une remorque, la charge imposée au moteur est supérieure à la normale.
  • Lorsqu'une voiture très chargée est conduite par temps très chaud, il se peut que le moteur et la boîte de vitesses surchauffent.

    Si l'aiguille de la jauge de température de liquide de refroidissement du combiné d'instruments entre dans la zone rouge, arrêtez-vous et laissez tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes.

    La boîte de vitesses automatique active alors une fonction de protection intégrée. Consultez le message sur l'écran.

    En cas de surchauffe, il se peut que la climatisation se désactive automatiquement de façon temporaire.

  • Pour des raisons de sécurité, ne conduisez pas à plus de 80 km/h même si la législation de certains pays l'autorise.
  • Lorsque vous garez une voiture avec boîte de vitesses automatique à laquelle est accrochée une remorque, le sélecteur de vitesses doit être en position de stationnement p. Utilisez toujours le frein de stationnement.

    Utilisez des cales pour bloquer les roues si vous garez la voiture avec remorque dans une pente.

    Conduite avec remorque
    ...

    Poids de remorque
    Pour de plus amples informations concernant les poids de remorque, voir page 286. Attention Suivez les recommandations concernant le poids de la remorque. La remorque et la voiture pourraient sin ...

    Autres materiaux:

    Caractéristiques de conduite et conseils sur le remorquage
    Conduite avec une remorque Lors de la traction d'une remorque :  Se familiariser avec les lois nationales et locales s'appliquant à la traction d'une remorque.  Ne pas tracter de remorque les premiers 800 km (500 mi) afin de préserver le moteur, l'essieu et ...

    Gestion des appels
    Appel entrant Pour répondre à un appel, appuyez sur enter même si le système audio est en mode cd ou fm par exemple. Pour refuser un appel ou raccrocher, appuyez sur exit. Réponse automatique La fonction de réponse automatique permet de répondre ...

    Commandes au volant
    Les commandes audio intégrées au volant peuvent varier suivant les options du véhicule. Certaines commandes audio peuvent être réglées à partir du volant. (suivante/ précédente): appuyer pour sélectionner un ém ...

    CatГ©gories


    В© 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0062