grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage - Huiles et liquides - Entretien courant de la voiture
et service - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage

Volvo XC90 / Manuel du conducteur Volvo XC90 / Entretien courant de la voiture et service / Huiles et liquides / Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage

Suivez les instructions indiquées sur l'emballage.


Suivez les instructions indiquées sur l'emballage.

Il est important d'équilibrer les proportions de liquide de refroidissement et d'eau selon les conditions météorologiques. Ne faites jamais l'appoint uniquement avec de l'eau pure. Le risque de gel augmente, que la proportion de liquide de refroidissement soit trop faible ou trop élevée.

Important

Il est extrêmement important de toujours utiliser du liquide de refroidissement avec agent anticorrosion préconisé par volvo.

Lorsque la voiture est neuve, le liquide de refroidissement qu'elle contient est capable de résister à des températures d'environ -35 c.

Voir les volumes en page 291.

Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement régulièrement

Le niveau doit se trouver entre les repères min et max du vase d'expansion. Si tel n'est pas le cas, la température peut s'élever localement, présentant un risque de dommages (craquelures) sur la culasse. Remplissez le vase de liquide de refroidissement si le niveau se situe sous le repère min.

Attention

Le liquide de refroidissement peut atteindre des températures très élevées. Si vous devez faire l'appoint lorsque le moteur est chaud, dévissez lentement le bouchon du vase d'expansion afin de réduire progressivement la surpression interne.

Important

  • De fortes concentrations de chlore, de chlorures et autres sels peuvent entraîner la formation de corrosion dans le système de refroidissement.
  • Utilisez toujours un liquide de refroidissement avec protection anticorrosion en suivant les recommandations de volvo.
  • Veillez à ce que le mélange comporte 50 % d'eau et 50 % de liquide de refroidissement.
  • Mélangez le liquide de refroidissement à de l'eau du robinet de qualité agréé.

    En cas de doute concernant la qualité de l'eau, utilisez un liquide de refroidissement prêt à l'emploi en suivant les recommandations de volvo.

  • En cas de remplacement du liquide de refroidissement ou d'un composant du système de refroidissement, le système devra être rincé avec de l'eau du robinet de qualité agréé ou avec du liquide de refroidissement prêt à l'emploi.
  • Le moteur ne peut tourner que lorsque le système de refroidissement est correctement rempli. Des températures élevées peuvent être atteintes et la Culasse peut alors subir des détériorations (fissures).

Pour les volumes et les normes sur la qualité de l'eau, reportez-vous au tableau sous "liquides et lubrifiants" en page 291.

    Liquide lave-glace, remplissage
    Emplacement du réservoir du liquide lave-glace. Le lave-glace et le lave-phares ont un réservoir commun. Utilisez de l'antigel pendant l'hiver pour éviter que le liquide ne ...

    Liquide de frein et d'embrayage, contrôle de niveau et remplissage
    Les liquides de frein et d'embrayage ont le même réservoir1. Le niveau doit se trouver entre les repères min et max de la jauge. Vérifiez le niveau réguli&egra ...

    Autres materiaux:

    À vérifier régulièrement
    Effectuez les contrôles des niveaux suivants à intervalles réguliers, par exemple, lors du ravitaillement en carburant : Liquide de refroidissement - le niveau doit se trouver entre les repères min et max du vase d'expansion. Huile moteur - il doit se trouver e ...

    Navigation
    La navigation onstar nécessite un plan d'abonnement onstar spécifique. Appuyer sur  pour recevoir des directions ou pour les recevoir sur l'écran de navigation du véhicule, selon l'équipement. Les destinations peuvent également être transm ...

    Blocage de sélecteur de vitesses
    Il est toujours possible de déplacer librement le levier de vitesses d'avant en arrière entre n et d. Les autres positions sont bloquées par un loquet commandé à l'aide du bouton de blocage du sélecteur de vitesses. Une pression sur le bouton de b ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2020 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0359