grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage - Huiles et liquides - Entretien courant de la voiture
et service - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage

Volvo XC90 / Manuel du conducteur Volvo XC90 / Entretien courant de la voiture et service / Huiles et liquides / Liquide de refroidissement, contrôle de niveau et remplissage

Suivez les instructions indiquées sur l'emballage.


Suivez les instructions indiquées sur l'emballage.

Il est important d'équilibrer les proportions de liquide de refroidissement et d'eau selon les conditions météorologiques. Ne faites jamais l'appoint uniquement avec de l'eau pure. Le risque de gel augmente, que la proportion de liquide de refroidissement soit trop faible ou trop élevée.

Important

Il est extrêmement important de toujours utiliser du liquide de refroidissement avec agent anticorrosion préconisé par volvo.

Lorsque la voiture est neuve, le liquide de refroidissement qu'elle contient est capable de résister à des températures d'environ -35 c.

Voir les volumes en page 291.

Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement régulièrement

Le niveau doit se trouver entre les repères min et max du vase d'expansion. Si tel n'est pas le cas, la température peut s'élever localement, présentant un risque de dommages (craquelures) sur la culasse. Remplissez le vase de liquide de refroidissement si le niveau se situe sous le repère min.

Attention

Le liquide de refroidissement peut atteindre des températures très élevées. Si vous devez faire l'appoint lorsque le moteur est chaud, dévissez lentement le bouchon du vase d'expansion afin de réduire progressivement la surpression interne.

Important

  • De fortes concentrations de chlore, de chlorures et autres sels peuvent entraîner la formation de corrosion dans le système de refroidissement.
  • Utilisez toujours un liquide de refroidissement avec protection anticorrosion en suivant les recommandations de volvo.
  • Veillez à ce que le mélange comporte 50 % d'eau et 50 % de liquide de refroidissement.
  • Mélangez le liquide de refroidissement à de l'eau du robinet de qualité agréé.

    En cas de doute concernant la qualité de l'eau, utilisez un liquide de refroidissement prêt à l'emploi en suivant les recommandations de volvo.

  • En cas de remplacement du liquide de refroidissement ou d'un composant du système de refroidissement, le système devra être rincé avec de l'eau du robinet de qualité agréé ou avec du liquide de refroidissement prêt à l'emploi.
  • Le moteur ne peut tourner que lorsque le système de refroidissement est correctement rempli. Des températures élevées peuvent être atteintes et la Culasse peut alors subir des détériorations (fissures).

Pour les volumes et les normes sur la qualité de l'eau, reportez-vous au tableau sous "liquides et lubrifiants" en page 291.

    Liquide lave-glace, remplissage
    Emplacement du réservoir du liquide lave-glace. Le lave-glace et le lave-phares ont un réservoir commun. Utilisez de l'antigel pendant l'hiver pour éviter que le liquide ne ...

    Liquide de frein et d'embrayage, contrôle de niveau et remplissage
    Les liquides de frein et d'embrayage ont le même réservoir1. Le niveau doit se trouver entre les repères min et max de la jauge. Vérifiez le niveau réguli&egra ...

    Andere Materialien:

    Système de surveillance des angles morts (BSM)
    Le système de surveillance des angles morts (BSM) est conçu pour aider le conducteur à surveiller les angles morts des deux côtés du véhicule, à l'arrière, dans certaines conditions telles que le changement de voies sur routes ou autoroute ...

    Généralités
    Le kit de réparation provisoire de crevaison permet de réparer une crevaison ou de contrôler et ajuster la pression de pneu. Il se compose d'un compresseur et d'un réservoir avec du liquide d'étanchéité. Le kit sert pour une réparation prov ...

    Verrouillage automatique des portières
    Toutes les portières se verrouillent automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 24 km/h (15 mi/h). Toutes les portières se déverrouillent automatiquement lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position off (arrêt) ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com