Le moteur comporte un mode de protection pour réduire les risques de dommages si la température du liquide de refroidissement devient trop élevée (par exemple, lors de l'ascension de pentes abruptes avec de lourdes charges par température élevée, en tirant une remorque). Lorsque la température du moteur atteint un certain niveau :
La puissance du moteur et, dans certaines conditions, la vitesse du véhicule diminueront. La vitesse du véhicule peut être contrôlée par l'accélérateur, mais le véhicule peut ne pas accélérer à la vitesse souhaitée. La boîte de vitesses effectue une rétrogradation ou un passage ascendant lorsque les points de changement de vitesse déterminés sont atteints. Vous pouvez également effectuer les passages manuellement.
À mesure que les conditions de conduite changent et que la température du liquide de refroidissement du moteur diminue, la vitesse du véhicule peut être augmentée en utilisant l'accélérateur et la fonction de refroidissement du climatiseur se remettra automatiquement en marche.
Si :
Conduisez le véhicule à l'écart de la route
dans un endroit sécuritaire et laissez le moteur
se refroidir. Si après avoir vérifié l'huile et le
liquide de refroidissement, le témoin
demeure allumé, ne conduisez plus le véhicule
et appelez un concessionnaire nissan.
Le témoin d'anomalie peut également s'allumer.
Si uniquement ce témoin demeure allumé, vous n'avez pas à faire remorquer votre véhicule, mais faites-le vérifier prochainement par un concessionnaire nissan. Consultez la section " témoin d'anomalie " dans le chapitre " commandes et instruments " de ce manuel.
Avertissement
Une surchauffe peut entraîner une réduction de la puissance du moteur et de la vitesse du véhicule. Une vitesse inférieure à celle de la circulation fait augmenter les risques de collision. Soyez particulièrement prudent pendant la conduite. S'il n'est pas possible de maintenir une vitesse sécuritaire, rangez-vous en bordure de la route dans un endroit sûr. Laissez le moteur revenir à sa température normale de fonctionnement. Consultez la section " si le moteur surchauffe " du chapitre " en cas d'urgence ".
Mise en garde
Le fait de laisser le moteur tourner alors que le témoin de pression d'huile moteur est allumé peut très rapidement provoquer de graves dommages au moteur. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie. Mettez le moteur à l'arrêt dès qu'il vous est possible de le faire en toute sécurité.
Caractéristiques de conduite et conseils sur le remorquage
Conduite avec une remorque
Lors de la traction d'une remorque :
Se familiariser avec les lois
nationales et locales
s'appliquant à la traction d'une
remorque.
Ne pas tracter de remorque les
premiers 800 km (500 mi) afin
de préserver le moteur, l'essieu
et d'autres pi ...
Bouches d'aération
Glisser le commutateur du centre de
la bouche d'air pour modifier
l'orientation du débit d'air. Utiliser la
molette située à proximité de la
bouche d'air pour contrôler le
volume d'air ou interrompre celui-ci.
Garder si possible toutes les
bouches d'a&eacut ...
Types de pneus
Avertissement
Lorsque vous remplacez ou changez les
pneus de votre véhicule, assurez-vous
que les quatre pneus sont du même
type (par exemple, pneus d'été, pneus
toutes saisons ou pneus d'hiver) et de la
même construction. Un concessionnaire
nissan po ...