grands SUV Notice d'utilisation voiture

Cadillac Escalade: Positions du commutateur d'allumage - Démarrage et
fonctionnement - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Cadillac EscaladeCadillac Escalade: Positions du commutateur d'allumage

Cadillac Escalade. Positions du commutateur d'allumage


Les véhicules avec accès sans clé possèdent un démarrage à bouton-poussoir.

Le fait d'appuyer sur le bouton permet de sélectionner trois modes : acc/accessory (accessoires), on/run/start (en fonction/ marche/démarrage) et stopping the engine/off (arrêt du moteur/hors fonction).

L'émetteur de télédéverrouillage doit se trouver dans le véhicule pour que le système fonctionne. Si le démarrage par bouton-poussoir ne fonctionne pas, le véhicule est peut-être proche d'un émetteur radio puissant causant une interférence avec le système d'accès sans clé.

Se reporter à fonctionnement du système de téléverrouillage à la .

Pour quitter la position de stationnement (p), le véhicule doit occuper la position acc/ accessory (accessoires) ou on/ run (marche) et la pédale de frein doit être enfoncée.

Arrêt du moteur/lock (verrouillage)/off (hors fonction): lorsque le véhicule est arrêté, presser une fois le bouton engine start/stop (démarrage/ arrêt du moteur) pour couper le moteur.

Si le véhicule est en position de stationnement (p), le contact se coupe et l'alimentation prolongée des accessoires (rap) reste active.

Se reporter à prolongation de l'alimentation des accessoires (rap) à la .

Si le véhicule n'occupe pas la position de stationnement (p), l'allumage retourne en position acc/accessory (accessoires) et le message embrayer à la position stationnement s'affiche au centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à messages relatifs à la boîte de vitesses à la .

Lorsque la position de stationnement (p) est sélectionnée, l'allumage se coupe.

Ne pas éteindre le moteur lorsque le véhicule est en mouvement, ce qui réduit l'assistance au freinage et à la direction et désactive les sacs gonflables.

Le véhicule peut être équipé d'un verrou de colonne de direction électrique. Le verrou est activé lorsque le véhicule est mis en position d'arrêt et qu'une porte avant est ouverte. On peut entendre un son lorsque le verrou s'engage ou se relâche. La colonne de direction ne peut pas se déverrouiller si les roues ne sont pas centrées. Si cela se produit, le véhicule ne peut pas démarrer.

Faire tourner le volant de gauche à droite en essayant de faire démarrer le véhicule. Si cela ne fonctionne pas, le véhicule doit être réparé.

Si le véhicule doit être arrêté dans une situation d'urgence :

  1.  Freiner en exerçant une pression ferme et uniforme. Ne pas pomper les freins à répétition, ce qui peut réduire l'assistance au freinage et exiger de peser avec plus de force sur la pédale de frein.
  2.  Passer le levier de vitesses au point mort (n). Il est possible de passer au point mort pendant que le véhicule roule. Ensuite, freiner fermement et conduire le véhicule en lieu sûr.
  3.  Arrêter complètement le véhicule, passer à la position de stationnement (p) et tourner le commutateur d'allumage à la position off (hors fonction).

    Dans le cas des véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique, le levier de vitesses doit être à la position de stationnement (p) pour tourner le commutateur d'allumage à la position off.

  4.  Serrer le frein de stationnement.

    Se reporter à frein de stationnement à la .

Avertissement


Arrêter le moteur du véhicule en roulant peut amener la perte de l'assistance dans les systèmes de frein et de direction et désactiver les coussins gonflables. En roulant, ne couper le contact qu'en cas d'urgence.

S'il n'est pas possible de ranger le véhicule sur le côté et qu'il doit être désactivé en roulant, maintenir enfoncé le bouton engine start/ stop (démarrage/arrêt du moteur) pendant plus de deux secondes, ou appuyer dessus deux fois en cinq secondes.

Acc/accessory (accessoires) (témoin de couleur ambre): ce mode permet d'utiliser certains accessoires électriques pendant que le moteur est arrêté.

Lorsque le contact est coupé, le fait d'appuyer une fois sur le bouton sans appuyer sur la pédale de frein aura pour effet de placer le système d'allumage en position acc/ accessory (accessoires).

L'allumage passe de la position acc/accessory (accessoires) à off (hors fonction) après cinq minutes pour éviter la décharge de la batterie.

On/run/start (en fonction/ marche/départ) (témoin vert): ce mode s'utilise pour démarrer et rouler. Lorsque le contact est coupé et que la pédale de frein est enfoncée, appuyer une fois sur le bouton pour placer l'allumage en position on/run/start (en fonction/marche/démarrage). Dès le début du lancement du moteur, relâcher le bouton. Le lancement du moteur se poursuit jusqu'au démarrage du moteur. Se reporter à démarrage du moteur à la . L'allumage reste en position on/run (en fonction/ marche).

Mode entretien seulement

Ce mode de puissance peut être utilisé pour l'entretien et les diagnostics, et pour la vérification du bon fonctionnement du témoin d'anomalie, comme peut l'exiger l'inspection du dispositif antipollution. Lorsque le véhicule est arrêté et que la pédale de frein n'est pas enfoncée, le fait de maintenir le bouton enfoncé pendant plus de cinq secondes mettra le véhicule en mode entretien seulement. Les instruments et le système audio fonctionneront comme si le commutateur d'allumage était en position on/run (contact mis/ marche), mais il ne sera pas possible de conduire le véhicule. Le moteur ne démarre pas en mode entretien seulement. Appuyer sur le bouton à nouveau pour arrêter le véhicule.

    Accélérateur et pédale de frein ajustable
    En option, la position des pédales d'accélérateur et de frein peut être modifiée. Aucun ajustement des pédales ne peut être effectué lorsque ...

    Démarrage du moteur
    Placer le levier de sélection en position de stationnement (p) ou au point mort (n). Le démarrage à toute autre position est impossible. Pour redémarrer alors que le ...

    Andere Materialien:

    Composants du système téléphonique
    Commandes* au volant - les commandes de réglages au volant vous permettent d'utiliser la plupart des fonctions du téléphone. Lorsque le téléphone est activé, les commandes au volant n'agissent que sur les fonctions téléphoniques. E ...

    Appuie-tête réglable
    Avertissement Les appuie-tête réglables sont des dispositifs de sécurité complémentaires aux autres systèmes de sécurité du véhicule. Ils peuvent procurer une protection supplémentaire contre les blessures dans certains typ ...

    Remplacement des pièces du système de sacs gonflables après une collision
    Avertissement Les systèmes de sacs gonflables peuvent être endommagés si le véhicule est impliqué dans un Accident. Un système de sac gonflable endommagé peut ne pas fonctionner convenablement et ne pas protéger les occupants d'un v&eacut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com