grands SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Tahoe: Programme d'entretien - Entretien et maintenance - Manuel du conducteur Chevrolet TahoeChevrolet Tahoe: Programme d'entretien

Vérifications et services par le propriétaire

Lors de chaque remplissage de carburant

  • Vérifier le niveau d'huile moteur.

    Se reporter à huile moteur à la page 10-7.

Une fois par mois

  • Vérifier la pression de gonflage des pneus. Se reporter à pression des pneus à la page 10-60.
  • Examiner le degré d'usure des pneus. Se reporter à vérification des pneus à la page 10-68.
  • Vérifier le niveau de liquide de lave-glace avant. Se reporter à liquide lave-glace à la page 10-24.

Vidange d'huile moteur

Lors de l'affichage du message vidanger huile moteur bientôt, l'huile moteur et le filtre doivent être remplacés avant les prochains 1 000 km/600 mi. En roulant dans les conditions idéales, le système de durée de vie de l'huile moteur peut ne pas indiquer la nécessité d'entretien du véhicule jusqu'à un an. L'huile moteur et le filtre doivent être remplacés au moins une fois l'an et le système de durée de vie de l'huile peut être réinitialisé. Votre concessionnaire dispose de techniciens qualifiés qui effectueront ce travail et réinitialiseront le système. Si le système de durée de vie de l'huile moteur est réinitialisé accidentellement, l'opération de vidange doit s'effectuer au plus tard 5 000 km/3,000 milles après la dernière intervention. Le système de durée de vie de l'huile doit être réinitialisé après chaque vidange.

Se reporter à système de contrôle de durée d'huile à la page 10-10.

Permutation des pneus et interventions requises tous les 12 000 km/7,500 mi

Permuter les roues, si recommandé pour le véhicule, et effectuer les interventions suivantes. Se reporter à permutation des pneus à la page 10-69.

  • Vérifier le niveau d'huile moteur et le pourcentage restant de durée de vie de l'huile. Au besoin, remplacer l'huile moteur et le filtre. Réinitialiser le système de durée de vie d'huile.

    Se reporter à huile moteur à la page 10-7 et système de contrôle de durée d'huile à la page 10-10.

  • Vérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteur. Se reporter à liquide de refroidissement à la page 10-17.
  • Vérifier le niveau de liquide de lave-glace avant. Se reporter à liquide lave-glace à la page 10-24.
  • Examiner visuellement les balais d'essuie-glace avant en recherchant de l'usure, des fissures et des soudures. Se reporter à soins extérieurs à la page 10-102. Remplacer les balais d'essuie-glace usés ou endommagés. Se reporter à remplacement des balais d'essuie-glaces à la page 10-34.
  • Vérifier la pression de gonflage des pneus. Se reporter à pression des pneus à la page 10-60.
  • Examiner l'usure des pneus. Se reporter à vérification des pneus à la page 10-68.
  • Vérifier l'absence de fuites.
  • Examiner l'élément de filtre à air du moteur. Se reporter à filtre à air du moteur à la page 10-15.
  • Inspecter le système de freinage.
  • Au moins une fois par an, inspecter visuellement la direction, la suspension et les composants du châssis pour y déceler d'éventuelles pièces desserrées, manquantes ou endommagées ou des signes d'usure. Se reporter à soins extérieurs à la page 10-102.

    Lubrifier les composants de suspension et de direction au moins à l'occasion de chaque changement d'huile. (Si équipé de graisseurs)

  • Vérifier les composants du système de protection passive.

    Se reporter à vérification du système de sécurité à la page 3-32.

  • Examiner visuellement le circuit d'alimentation en carburant en recherchant des dommages ou des fuites.
  • Examiner visuellement le circuit d'échappement et les éléments de protection thermiques en recherchant des composants desserrés et endommagés.
  • Lubrifier les composants de la carrosserie. Se reporter à soins extérieurs à la page 10-102.
  • Vérifier le contacteur de démarrage. Se reporter à vérification du commutateur du démarreur à la page 10-32.
  • Vérifier le fonctionnement de la commande de verrouillage de changement de rapport de la boîte de vitesses automatique.

    Se reporter à vérification de la commande de verrouillage du passage de rapports automatique à la page 10-32.

  • Vérifier le verrouillage de boîte de vitesses de l'allumage. Se reporter à vérification du blocage de la boîte de vitesse à l'allumage à la page 10-33.
  • Vérifier le mécanisme de frein de stationnement et de stationnement de la boîte de vitesses automatique. Se reporter à vérification du frein de stationnement et du mécanisme p (stationnement) à la page 10-33.
  • Vérifier la pédale d'accélérateur en recherchant des dommages, des traces d'efforts importants ou du grippage. Remplacer selon les besoins.
  • Vérifier visuellement la tringle d'accélérateur en recherchant des traces d'usure, des fissures et d'autres dommages. Vérifier la capacité de maintien de l'ouverture de la tringle. Se reporter à votre concessionnaire si une intervention s'avère nécessaire.
  • Examiner le rail des toits ouvrants et le joint (option). Se reporter à toit ouvrant à la page 2-40.
  • Vérifier le fonctionnement du verrou de sécurité du pneu de rechange et lubrifier au besoin.

    Se reporter à changement de pneu à la page 10-80.

Notes de pied - interventions supplémentaires requises du programme de maintenance - utilisation normale


  1. Ou tous les deux ans, selon la première échéance.

    Un remplacement plus fréquent peut être nécessaire si le véhicule est utilisé dans des zones de trafic intense, des zones où la qualité de l'air est médiocre ou des zones très poussiéreuses. Le remplacement peut également être nécessaire en cas de réduction du débit d'air, d'excès de buée sur les glaces ou d'odeurs.

  2. Vérifier toutes les conduites de carburant et de vapeur pour s'assurer que leur connexion, leur acheminement et leur état sont adéquats.
  3. Ou tous les quatre ans, selon la première occurrence.
  4. Ou tous les cinq ans, selon la première occurrence. Se reporter à système de refroidissement à la page 10-16.
  5. Ou tous les 10 ans, selon la première occurrence. Rechercher un effilochage, des fissures excessives et autres dégâts.

    Effectuer le remplacement en cas de besoin.

  6. Ou tous les trois ans, selon la première occurrence.

Notes de pied - interventions supplémentaires requises du programme de maintenance - utilisation sévère


  1. Ou tous les deux ans, selon la première échéance.

    Un remplacement plus fréquent peut être nécessaire si le véhicule est utilisé dans des zones de trafic intense, des zones où la qualité de l'air est médiocre ou des zones très poussiéreuses. Le remplacement peut également être nécessaire en cas de réduction du débit d'air, d'excès de buée sur les glaces ou d'odeurs.

  2. Vérifier toutes les conduites de carburant et de vapeur pour s'assurer que leur connexion, leur acheminement et leur état sont adéquats.
  3. Ou tous les quatre ans, selon la première occurrence.
  4. Ne pas directement laver sous pression les joints d'étanchéité de sortie de la boîte de transfert. L'eau à pression élevée peut traverser les joints d'étanchéité et contaminer le liquide de boîte de transfert. Le liquide contaminé diminue la vie de la boîte de transfert et doit être remplacé.
  5. Ou tous les cinq ans, selon la première occurrence. Se reporter à système de refroidissement à la page 10-16.
  6. Ou tous les 10 ans, selon la première occurrence. Rechercher un effilochage, des fissures excessives et autres dégâts.

    Effectuer le remplacement en cas de besoin.

  7. Ou tous les trois ans, selon la première occurrence.
    Informations générales
    Votre véhicule représente un important investissement. Ce chapitre décrit les opérations de maintenance nécessaires du véhicule. Suivre ce programme pour ...

    Interventions d'application spéciale
    Véhicules commerciaux en cas d'usage sévère uniquement : lubrifier les composants du châssis tous les 5 000 km/ 3,000 mi. Faire laver la sous-carrosserie. Se ...

    Autres materiaux:

    Messages au sujet du circuit de refroidissement du moteur
    Climatisation désactivée à cause de température élevée du moteur Ce message s'affiche lorsque la chaleur du liquide de refroidissement du moteur devient plus élevée que la température de fonctionnement normale. Voir indicateur de ...

    Systèmes d'assistance au conducteur
    Ce véhicule peut être doté d'équipements travaillant conjointement pour contribuer à éviter des accidents ou à réduire les dégâts dus à des collisions pendant la conduite, une marche arrière et une manoeuvre de s ...

    Feux clignotants
    Clignotement continu Poussez le levier du volant vers le haut ou vers le bas en butée (2). Le levier reste en position et peut être repositionné manuellement ou revenir automatiquement avec le mouvement du volant. Clignotement court Poussez le levier du volant ver ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0054