Volvo XC90: Quand fonctionne le système blisLe système fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 10 km/h.
Dépassements
Le système est conçu pour réagir si vous effectuez un dépassement à une vitesse jusqu'à 10 km/h supérieure à celle de l'autre véhicule.
Le système est conçu pour réagir si vous êtes dépassé par un véhicule qui roule à une vitesse jusqu'à 70 km/h supérieure à la vôtre.
Attention
Blis ne fonctionne pas dans les virages en épingle à cheveux.
Blis ne fonctionne pas lorsque la voiture recule.
Une remorque large accrochée à la voiture peut cacher d'autres véhicules situés dans la file adjacente. Ces véhicules se trouvant dans la zone cachée ne peuvent pas être détectés par le système blis.
Jour et nuit
À la lumière du jour, le système réagit à la forme des voitures à proximité. Le système est conçu pour détecter les véhicules à moteur tels que voitures, camions, bus et motos.
Dans l'obscurité, le système réagit aux phares des voitures environnantes. Les véhicules à proximité dont les phares sont éteints ne sont pas détectés par le système. Cela signifie par exemple que le système ne réagira pas à une remorque sans phares tirée par une voiture ou un camion.
Attention
Le système ne réagit pas aux vélos et aux mobylettes.
Les caméras blis sont limitées tout comme l'oeil humain, c'est à dire qu'elles "voient" moins bien en cas de forte chute de neige ou de brouillard épais par exemple.
Activer/désactiver

Bouton d'activation/de désactivation.
Blis est activé au démarrage du moteur. Les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent trois fois lors de l'activation de blis.
Le système peut être désactivé/activé par une pression sur blis.
Lorsque blis est désactivé, la diode du bouton s'éteint et un message apparaît sur l'écran du tableau de bord.
Lorsque blis est activé, la diode du bouton s'allume, un nouveau message apparaît sur l'écran et les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent trois fois. Appuyez sur le bouton read pour supprimer le message.
Pour de plus amples informations concernant le traitement des messages, voir page 57.
Messages du système blis

A le message n'apparaît que si la télécommande est en position ii (ou si le moteur est en marche) et si blis est actif (c'est-à-dire si le conducteur n'a pas désactivé le système).
Important
La réparation des composants du système blis ne doit être effectué que par un atelier.
Un atelier volvo agréé est recommandé.
Nettoyage
LimitesNettoyage des surfaces extérieures du véhicule
Pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule,
vous devez en assurer l'entretien de façon appropriée.
Pour protéger les surfaces peintes, veuillez laver
votre véhicule dès que possible :
Après une averse, pour éviter des dommages
po ...
Prise des accessoires
N'utiliser que des accessoires mazda
originaux ou l'équivalent ne requérant pas
plus de 120 w (cc 12 v, 10 a).
Avant
Le contacteur doit être placé sur acc ou
on.
Centre/arrière
Les prises des accessoires peuvent être
utilisées, quelle que so ...
Entretien par le propriétaire
Avertissement
Il peut être dangereux de
travailler sur votre véhicule si
vous ne disposez pas de la
connaissance, du manuel
d'atelier, des outils ou des pièces
adéquats. Toujours suivre les
procédures du guide de
l'automobiliste et consulter le
manuel d'ent ...