grands SUV Notice d'utilisation voiture

Cadillac Escalade: Surchauffe du moteur - Vérifications du véhicule - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Cadillac EscaladeCadillac Escalade: Surchauffe du moteur

Attention


Faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement peut l'endommager ou provoquer un incendie. Les dommages du véhicule ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.

Le véhicule est doté de plusieurs témoins destinés à avertir d'une surchauffe du moteur.

Le groupe d'instruments du véhicule comprend un indicateur de température de liquide de refroidissement. Se reporter à jauge de température du liquide de refroidissement du moteur à la .

De plus, les messages surchauffe du moteur - arrêter le moteur, moteur surchauffe. Ralentir moteur, et puissance moteur réduite sont présents dans le centralisateur informatique de bord (cib). Se reporter à messages du circuit de refroidissement du moteur à la  et messages de puissance du moteur à la .

Si vous décidez de ne pas lever le capot lors de l'affichage de cet avertissement, demander immédiatement une intervention.

Si vous décidez de soulever le capot, le véhicule doit stationner à l'horizontale.

Vérifier si le(s) ventilateur(s) de refroidissement du moteur fonctionne(ent). Si le moteur surchauffe, les ventilateurs devraient fonctionner. Si tel n'est pas le cas, ne pas continuer à faire tourner le moteur et faire réparer le véhicule.

Dégagement de vapeur du compartiment moteur

Avertissement


La vapeur s'échappant d'un moteur surchauffé peut vous brûler gravement, même si vous ne faites qu'ouvrir le capot.

Rester loin du moteur si vous voyez ou si vous entendez le sifflement de la vapeur qui s'échappe du moteur. Arrêter simplement le moteur et éloigner tout le monde du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse.

Attendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus signe de vapeur ni de liquide de refroidissement avant d'ouvrir le capot.

Si vous continuez de conduire quand le moteur est surchauffé, les liquides du moteur peuvent prendre feu. Vous ou d'autres personnes pourriez être gravement brûlés. Si le moteur surchauffe, l'arrêter et quitter le véhicule jusqu'à ce que le moteur soit refroidi.

Pas de dégagement de vapeur du compartiment moteur

Le message surchauffe du moteur - arrêter le moteur ou moteur surchauffe.

Ralentir moteur, accompagné d'un bas niveau de liquide de refroidissement, peut indiquer un problème grave.

S'il y a avertissement de surchauffe sans dégagement de vapeur visible ou audible, le problème n'est peut-être pas trop grave. Parfois, le moteur peut devenir un peu trop chaud lorsque le véhicule :

  •  Gravit une longue côte au cours d'une journée chaude.
  •  S'arrête après avoir roulé à grande vitesse.
  •  Roule au ralenti pendant de longues périodes dans un embouteillage.
  •  Tracte une remorque. Se reporter à attelage de remorque à la .

Si le message surchauffe du moteur - arrêter le moteur ou moteur surchauffe.

Ralentir moteur apparaît sans émission de vapeur, essayer ceci pendant une minute ou deux :

  1.  Mettre la climatisation hors fonction.
  2.  Régler le chauffage et le ventilateur à la position maximale et ouvrir les glaces, au besoin.
  3. Lorsqu'il s'avère prudent de le faire, quitter la route, engager la position p (stationnement) ou n (point mort) et laisser le moteur tourner au ralenti.

Si l'aiguille de température n'est plus dans la zone de surchauffe ou que l'avertissement de surchauffe n'est plus affiché, le véhicule peut rouler. Continuer à rouler lentement pendant 10 minutes environ.

Conserver une bonne distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Si l'avertissement ne revient pas, continuer à rouler normalement et vérifier si le système de refroidissement est rempli et fonctionne correctement.

Si le témoin est toujours allumé, quitter la route, s'arrêter et garer le véhicule immédiatement.

S'il n'y a toujours pas de vapeur qui s'échappe et que le véhicule est doté d'un ventilateur de refroidissement entraîné par le moteur, appuyer sur l'accélérateur jusqu'à doubler le régime de ralenti normal pendant au moins cinq minutes tout en restant garé.

Si l'avertissement est toujours présent, couper le contact et faire sortir tous les occupants du véhicule jusqu'à ce que le moteur refroidisse.

S'il n'y a pas de signe de vapeur, faire tourner le moteur au ralenti pendant cinq minutes en stationnement. Si le témoin d'avertissement s'allume toujours, arrêter le moteur jusqu'à ce qu'il ait refroidi.

    Liquide de refroidissement
    Le circuit de refroidissement du véhicule est rempli de liquide de refroidissement dex-coolmd. Ce liquide de refroidissement est conçu pour rester dans le véhicule pendant 5 a ...

    Ventilateur
    Si le véhicule est équipé de ventilateurs de refroidissement électriques du moteur, vous pouvez entendre les ventilateurs fonctionner à vitesse réduite en ...

    Autres materiaux:

    Intervention réduite
    Molette Bouton reset Il est possible de désactiver partiellement l'intervention en cas de dérapage et d'accélération. L'intervention en cas de dérapage est donc retardée et autorise ainsi un dérapage plus important et donc une plus g ...

    Comment utiliser le mode iPod
    Les iPods raccordables sont comme suit: iPod classic iPod nano: 4/5/6G iPod touch*1: 2/3/4G iPhone*1: 3GS/4/4S *1 Seulement la fonction iPod REMARQUE Il n'est pas possible d'utiliser les fonctions d'iPod tandis que l'iPod est raccordé à l'appareil, car ce dernie ...

    Témoin d'anomalie
    Un système d'ordinateur appelé diagnostics embarqués de seconde génération (obd ii) surveille le fonctionnement du véhicule pour garantir que les émissions restent à des niveaux favorables au maintien d'un environnement propre. Le t&eacu ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2020 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0168