grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Système d'alerte de collision avant - Systèmes d'assistance au
conducteur - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Système d'alerte de collision avant

Selon l'équipement, le système fca (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages provoqués par des chocs frontaux.

Lors d'une approche trop rapide d'un véhicule qui précède, le fca active une alerte visuelle rouge clignotante sur le pare-brise et déclenche rapidement une alerte sonore. Le fca active également une alerte visuelle ambre jaune si le véhicule suit de trop près un autre véhicule.

Fca détecte les véhicules à une distance d'environ 60 m (197 pi) et fonctionne à des vitesses supérieures à 40 km/h (25 mph).

Avertissement

Le système d'alerte de collision (fca) est un système d'alerte et n'applique pas les freins. Lorsque le véhicule approche trop rapidement un autre véhicule se déplaçant plus lentement ou immobilisé devant, ou lorsqu'il suit de trop près un autre véhicule, le système d'alerte de collision (fca) peut ne pas fournir suffisamment de temps pour éviter une collision. Le système d'alerte de collision ne signale les piétons, les animaux, les panneaux, les garde-fou, les ponts, les barils de construction ou tout autre objet. Il faut être prêt à réagir et appliquer les freins.

Pour de plus amples renseignements, se reporter à conduite défensive à la page 9-3.

Le fca peut également être désactivé avec la touche sur la
colonne centrale.

Détection du véhicule devant vous


Les avertissements du fca n'apparaissent pas si le système fca ne détecte pas de véhicule roulant devant. Quand un véhicule est détecté, l'indicateur de véhicule devant apparaît en vert. Des véhicules peuvent ne pas être détectés dans les courbes, les rampes de sorties d'autoroute ou les cotes, ou pour cause de mauvaise visibilité. Le fca ne détecte pas un autre véhicule devant s'il ne se trouve pas entièrement dans la même voie de circulation.

Avertissement

Le fca ne fournit pas d'alerte pour éviter une collision s'il ne détecte pas un véhicule. Il peut ne pas détecter un véhicule roulant devant le le capteur fca est masqué par de la saleté, de la neige, de la glace ou si le pare-brise est endommagé.

Il peut ne pas détecter un véhicule sur les routes en pente ou sinueuses ou dans des conditions de visibilité limitée telles que brouillard, pluie ou neige ou si les phares ou le pare-brise ne sont pas propres ou en bon état. Garder le pare-brise, les phares et les capteurs fca propres et en bon état.

Alerte de collision

Sans hud (afficheur tête haute)

Sans hud (afficheur tête haute)

Avec hud (afficheur tête haute)

Avec hud (afficheur tête haute)

Lorsque votre véhicule s'approche trop rapidement d'un autre véhicule détecté, l'affichage rouge du fca clignote sur le pare-brise.

Simultanément, huit signaux sonores aigus rapides retentissent en série depuis l'avant. Lorsque cette alerte collision est déclenchée, le système de freinage peut préparer le freinage du conducteur afin qu'il intervienne plus rapidement, ce qui peut provoquer une brève et légère décélération.

Continuez à appliquer la pédale de frein si nécessaire.

Alerte de talonnage


L'indicateur de véhicule devant s'affiche en orange si suivez un véhicule détecté de trop près.

Sélectionner le minutage de l'alerte

Le bouton d'alerte de collision est sur la colonne centrale. Appuyer sur   pour
régler le minutage de l'alerte sur far (éloigné), medium (moyen) ou off (arrêt). Une première pression sur le bouton affiche le réglage actuel de la commande sur le centralisateur informatique de bord (cib). Des pressions supplémentaires du bouton modifient ce réglage. Le réglage Choisi se maintient jusqu'à ce qu'il soit changé et il a une incidence à la fois sur les fonctions de l'alerte de collision et sur celles de l'alerte de talonnage. La minuterie de ces deux alertes varie selon la vitesse du véhicule. Plus la vitesse du véhicule est élevée, plus loin la détection aura lieu et déclenchera l'alerte.

Considérer les conditions de la circulation et les conditions météorologiques lors de la sélection de la minuterie de l'alerte. La plage de minuteries d'alerte sélectionnables peut ne pas être appropriée à tous les conducteurs et à toutes les conditions de conduite.

Alertes inutiles

Le fca émet parfois des alertes inutiles en présence de véhicules effectuant un virage, de véhicules sur d'autres voies, d'objets qui ne sont pas des véhicules et d'ombres.

Ces alertes sont normales et le véhicule n'a pas besoin d'être réparé.

Nettoyage du système

Si le système fca semble ne pas fonctionner correctement, un nettoyage de l'extérieur du pare-brise dans la zone devant le capteur de caméra peut corriger le problème.

    Systèmes d'assistance au conducteur
    ...

    Parking assist (assistance au stationnement)
    S'il est disponible, le système d'assistance arrière au stationnement (rpa) assiste le conducteur lors des manoeuvres de stationnement en évitant les objets au cours de la ma ...

    Andere Materialien:

    Répertoire du combiné
    Certains types de téléphones supportent le téléchargement automatique de l'annuaire du téléphone cellulaire. Étant donné que cette méthode vous permet de stocker jusqu'à 1 000 numéros et que le système assigne ...

    Commandes de la climatisation
    Les boutons de commande de climatisation et l'écran tactile sont utilisés pour régler le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Boutons de commande de climatisation Commandes de température côté conducteur et côté passag ...

    Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant
    Lors du retrait du bouchon du réservoir de carburant, desserrer le bouchon légèrement et attendre que le sifflement cesse. Retirer ensuite le bouchon: Le jet de carburant est dangereux. Le carburant risque de causer des brûlures à la peau et aux yeux et est dangere ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com