Cadillac Escalade: Système de phares
automatiquesDés qu'il fait suffisamment sombre, votre système automatique de phares allumera les phares à l'intensité normale en même temps que les feux arrière, les feux de position latéraux, les feux de stationnement, et l'éclairage du tableau de bord. L'éclairage de la radio s'atténue également.
Pour désactiver le système
d'éclairage automatique, tourner
la commande des feux extérieurs
sur
, puis la relâcher.

Le véhicule est équipé d'un capteur de luminosité situé sur le dessus du tableau de bord, qui contrôle le système d'allumage automatique des phares. Ne pas couvrir le capteur, cela pourrait provoquer un allumage intempestif des phares.
Les phares peuvent aussi s'allumer lorsque vous conduisez dans un garage étagé, sous un ciel très nuageux ou dans un tunnel. C'est normal.
Il y a un délai dans le passage du fonctionnement de jour et de nuit du système de phares automatiques, afin que la conduite sous les ponts ou sous les réverbères n'affecte pas le système. Les phares automatiques seront affectés seulement si le capteur de lumière détecte un changement de luminosité dont la durée est supérieure à celle du délai.
Si le véhicule démarre dans un garage sombre, le système d'allumage automatique des phares entre immédiatement en fonction.
Une fois sorti du garage, s'il fait jour à l'extérieur, il faut environ une minute pour que le système d'allumage automatique des phares change. Pendant ce délai, il est possible que le groupe d'instruments ne soit pas aussi lumineux qu'à l'habitude. S'assurer que la commande de luminosité du tableau de bord soit en position pleine intensité. Se reporter à commande d'éclairage du tableau de bord à la .
Pour faire tourner le véhicule au ralenti avec le système de phares automatiques désactivé, placer la commande à la position d'arrêt.
L'éclairage automatique restera aussi en fonction une fois que vous serez sorti du véhicule.
Le système de phares ordinaires peut être activé en cas de besoin.
Éclairage allumé avec essuie-glaces
Si les essuie-glaces de pare-brise
sont mis en marche le jour pendant
que le moteur est en marche et que
la commande d'éclairage extérieur
est en position auto, les phares,
les feux de stationnement et les
autres feux extérieurs s'allument. La
vitesse à laquelle l'éclairage
s'allume varie en fonction de la
vitesse des essuie-glaces. Lorsque
les essuie-glaces sont arrêtés,
l'éclairage extérieur s'éteint. Mettre
la commande d'éclairage extérieur
à
ou
pour
désactiver cette
fonction.
Feux de circulation de
jour (fcj)
Feux de détresseFrein de stationnement
Frein de stationnement, conduite à
gauche.
Frein de stationnement, conduite à droite.
Pédale de frein de stationnement
Poignée pour desserrer le frein de stationnement
Le frein de stationnement est situé au niveau
du plancher (illustration) et i ...
Précautions relatives au freinage
Freins assistés par dépression
La dépression du moteur est utilisée par le servofrein
pour faciliter le freinage. Vous pouvez
immobiliser le véhicule à l'aide de la pédale de
frein en cas d'arrêt du moteur. Toutefois, la distance
de freinag ...
Feux de circulation de jour et phares automatiques
Les fcj améliorent en plein jour la
vision qu'ont les autres conducteurs
de l'avant de votre véhicule. Des
feux de circulation de jour
totalement fonctionnels sont requis
sur tous les véhicules d'abord
vendus au canada.
Le système fcj allume les feux de
croiseme ...