grands SUV Notice d'utilisation voiture

Cadillac Escalade: Systèmes de conduite - Conduite et
fonctionnement - Manuel du conducteur Cadillac EscaladeCadillac Escalade: Systèmes de conduite

Quatre roues motrices

Selon l'équipement, le mode quatre roues motrices engage l'essieu avant pour bénéficier d'une traction supplémentaire. Lire la section relative au fonctionnement de la boîte de transfert avant de l'utiliser.

Attention


Conduite sur chaussée propre et sèche en quatre roues motrices pendant une période prolongée peut provoquer une usure prématurée du système. Les dommages ne seraient pas couverts par la garantie du véhicule.

Conduite sur chaussée propre et sèche en quatre roues motrices peut :

  •  Provoquer une vibration ressentie dans le système de direction.
  •  Provoquer une usure prématurée des pneus.
  •  Provoquer des difficultés de sélection de la boîte de transfert, ainsi qu'un fonctionnement moins silencieux.
Avertissement


Régler la boîte de transfert au point mort (n) risque de faire rouler le véhicule même si la boîte de vitesses est à la position de stationnement (p). Vous ou une autre personne risquez d'être gravement blessé. S'assurer de serrer le frein de stationnement avant de mettre la boîte de transfert au point mort (n). Se reporter à frein de stationnement à la .

 

Attention


Un fonctionnement prolongé à grande vitesse en 4 ↓ peut endommager la transmission ou en réduire la durée de vie.

Le bruit et l'à-coup d'engagement en déplaçant le sélecteur entre la position 4  ↓ et la position 4 ↑, ou à partir de la position n (point mort) lorsque le moteur est en marche, est normal.

En déplaçant le sélecteur sur 4 ↓, la traction asservie et le stabilitrakmd sont désactivés. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la .

Boîte de transfert automatique à deux rapports

Cadillac Escalade. Boîte de transfert automatique à deux rapports


Utiliser le bouton de la boîte de transfert proche du volant pour engager ou désengager le mode quatre roues motrices.

Les témoins lumineux affichent le réglage sur lequel se trouve la boîte de transfert. La position n (point mort) est indiquée sur le bouton.

Les témoins lumineux s'affichent brièvement lorsque le contact est mis et un témoin reste allumé. Si les témoins s'affichent momentanément lorsque contact est sur la position on/run (en marche/démarrage), mais qu'aucun témoin ne reste allumé, le bouton peut avoir été tourné alors que le contact était coupé. Pour voir le témoin, tourner le bouton sur une autre position afin qu'il corresponde au réglage effectif de la boîte de transfert. Si aucun témoin n'est affiché, diriger le véhicule chez votre concessionnaire pour le faire entretenir. Un témoin lumineux clignote pendant le déplacement du levier de boîte de transfert et reste allumé lorsque le transfert est terminé.

Si la boîte de transfert ne peut pas effectuer un transfert requis, elle se repositionne sur le dernier réglage choisi. Ramener le bouton en arrière vers le réglage précédent de la boîte de transfert pour voir le témoin.

Les paramétrages sont : n (point mort): n'utiliser que lorsque le véhicule doit être remorqué. Se reporter à remorquage d'un véhicule de loisirs à la  ou remorquage du véhicule à la .

2 ↑ (deux roues motrices, gamme haute): utiliser pour la conduite sur la plupart des voies et des autoroutes. L'essieu avant n'est pas engagé. Ce réglage offre la meilleure économie de carburant.

Auto (quatre roues motrices automatique): utiliser lorsque les conditions d'adhérence de la chaussée sont variables. En conduisant en position auto, l'essieu avant est engagé et la puissance du véhicule est automatiquement transmise aux roues avant et arrière en fonction des conditions de conduite. Ce réglage offre une économie de carburant légèrement inférieure à la position 2 ↑.

4 ↑ (quatre roues motrices, gamme haute): utiliser cette position lorsqu'une traction supplémentaire est nécessaire, tel que lors de la conduite sur des routes enneigées ou verglacées, lors de la conduite en tout terrain, ou lors du déneigement.

4 ↓ (quatre roues motrices, gamme basse): ce réglage engage l'essieu avant et délivre un couple supplémentaire. Choisir 4 ↓ lors de la conduite en tout-terrain dans le sable profond, la boue profonde, ou la neige profonde, et en montant ou descendant des pentes raides.

En déplaçant le sélecteur sur 4 ↓, l'antipatinage et le stabilitrak sont désactivés. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la .

Sélection de la position 4 m ou auto (automatique)

Tourner le bouton sur la position 4 m ou auto à n'importe quelle vitesse, sauf à partir de la position 4 n. Le témoin lumineux clignote pendant la sélection et se stabilise lorsque le rapport est engagé.

Sélection de la position 2 m

Tourner le bouton sur 2 ↑ à n'importe quelle vitesse, sauf lors d'un changement de rapport à partir de la position 4 ↑. Le témoin lumineux clignote pendant la sélection et se stabilise lorsque le rapport est engagé.

Sélection de la position 4

Lorsque la position 4 ↓ est engagée, maintenir la vitesse du véhicule au-dessous de 72 km/h (45 mph).

Pour passer à la position 4 ↓ :

  1.  Le contact doit être sur la position on/run (en marche/ démarrage) et le véhicule doit être arrêté ou se déplacer à une vitesse inférieure à 5 km/h (3 mph), la boîte de vitesses étant sur la position n (point mort). Il est préférable que le véhicule se déplace à une vitesse de 1.6 À 3.2 Km/h (1 à 2 mph).
  2.  Tourner le bouton sur la position 4 ↓. Attendre que le témoin lumineux de position 4 ↓ cesse de clignoter avant de sélectionner un rapport de boîte de vitesses.
Attention


L'engagement d'un rapport de boîte de vitesses avant que le témoin lumineux du mode requis n'ait cessé de clignoter peut endommager la boîte de transfert.

Si un rapport de boîte de vitesses est engagé et/ou que le véhicule se déplace à plus de 5 km/h (3 mph), le témoin lumineux 4 ↓ clignote pendant 30 secondes et le rapport ne s'engage pas. Après 30 secondes, la boîte de transfert se déplace sur la position 4 ↑.

Tourner le bouton sur la position 4 ↑ pour afficher le témoin. Le véhicule se déplaçant à une vitesse inférieure à 5 km/h (3 mph), et la boîte de vitesses étant sur la position n (point mort), tenter à nouveau d'engager le rapport.

Pour quitter la position 4

Pour sélectionner un rapport :

  1.  Le véhicule doit être arrêté ou se déplacer à moins de 5 km/h (3 mph) avec la boîte de vitesses sur la position n (point mort) et le contact sur la position on/run (marche/démarrage).

    Il est préférable que le véhicule se déplace à la vitesse de 1.6 À 3.2 Km/h (1 à 2 mph).

  2.  Tourner le bouton sur la position 4 ↑, auto ou 2 ↑. Attendre que le témoin lumineux de position 4 ↑, auto ou 2 ↑ cesse de clignoter avant de sélectionner un rapport de boîte de vitesses.
Attention


L'engagement d'un rapport de boîte de vitesses avant que le témoin lumineux du mode requis n'ait cessé de clignoter peut endommager la boîte de transfert.

Si un rapport de boîte de vitesses est engagé et/ou que le véhicule se déplace à plus de 5 km/h (3 mph), le témoin lumineux 4 ↑, auto ou 2 ↑ clignote pendant 30 secondes, mais le rapport ne s'engage pas. Le véhicule se déplaçant à une vitesse inférieure à 5 km/h (3 mph), et la boîte de vitesses étant sur la position n (point mort), tenter à nouveau d'engager le rapport.

Passage au point mort (n)

Pour sélectionner un rapport :

  1.  Garer le véhicule sur une surface plate.
  2.  Serrer le frein de stationnement, puis enfoncer et maintenir la pédale de frein. Se reporter à frein de stationnement à la .
  3.  Démarrer le véhicule ou tourner le commutateur d'allumage en position on/run (en fonction/ marche).
  4.  Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  5.  Embrayer la boîte de transfert à la position 2 ↑.
  6.  Faire tourner le bouton de la boîte de transfert dans le sens horaire au point (n) jusqu'à la butée et la maintenir dans cette position jusqu'à ce que le témoin du point mort (n) clignote, soit environ 10 secondes. Ensuite, relâcher lentement la commande vers la position 4 ↓. Le témoin de point mort (n) s'allume quand le passage au point mort (n) est effectué.
  7.  Le moteur étant en marche, vérifier que la boîte de transfert est sur la position n (point mort) en engageant la boîte de vitesses sur la position r (marche arrière), engager ensuite la boîte de vitesses sur la position d (marche avant).

    Aucun mouvement du véhicule ne doit être perceptible lors du déplacement du levier de boîte de vitesses.

  8.  Couper le moteur et mettre le contact sur la position acc/ accessory (accessoires).
  9.  Placer le levier de vitesses en position de stationnement (p).

    Se reporter à remorquage d'un véhicule de loisirs à la .

  10.  Tourner la clé de contact en position lock/off (arrêt/ verrouillage).

    Sortie du point mort (n)

Pour sélectionner un rapport :

  1.  Serrer le frein de stationnement et appuyer sur la pédale des freins.
  2.  Tourner le commutateur d'allumage en position on/run (marche) sans faire démarrer le moteur.
  3.  Mettre le levier de vitesses au point mort (n).
  4.  Tourner le bouton de boîte de transfert sur la position choisie.

    Lorsque la boîte de transfert quitte la position de point mort (n), le témoin de point mort (n) s'éteint.

  5.  Desserrer le frein de stationnement.
  6.  Démarrer le moteur et passer au rapport de vitesse voulu.
    Mode remorquage
    Le mode remorquage ajuste la configuration de la boîte de vitesses pour réduire la fréquence des changement de rapports. Cela améliore les performances, la maî ...

    Freins
    ...

    Autres materiaux:

    Positions d'ouverture
    La commande du toit ouvrant est située dans le plafond. Le toit peut être ouvert en deux positions : Position de ventilation, bord arrière relevé Position de coulissement, vers l'arrière/ vers l'avant La télécommande doit être en ...

    Boussole
    Le centralisateur informatique de bord (cib) peut afficher une boussole. Voir centralisateur informatique de bord (cib) à la page 5-27 pour plus d'informations au sujet du cib. Zone de la boussole La zone préréglée est la zone huit à la sortie d'usine. Votr ...

    Généralités
    La capacité de chargement dépend du poids en ordre de marche. Le poids des passagers et des accessoires montés réduisent la capacité de chargement du poids équivalent. Pour plus de détails sur les poids, voir page 286. Chargement du compartim ...

    CatГ©gories


    В© 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.008