Dimensions des pneus
L'exemple montre une dimension de pneu typique pour un véhicule de tourisme.
Pneu de tourisme (grandeur
" p-metric ")
(1) Pneu de tourisme (grandeur " p-metric "): version américaine du système de dimensions métriques. La lettre p initiale indique un pneu de voiture de tourisme conforme aux normes de la tire and rim association américaine.
(2) Largeur des pneus: mesure (trois premiers chiffres) indiquant la largeur de section du pneu en millimètres d'un flanc à l'autre.
(3) Rapport d'aspect: nombre à deux chiffres indiquant le rapport hauteur/largeur du pneu.
Par exemple, un rapport d'aspect de 75, tel qu'indiqué à l'élément c de l'illustration du pneu, signifie que la hauteur du pneu équivaut à 75 % de sa largeur.
(4) Code de construction: lettre utilisée pour indiquer le type de construction de la carcasse du pneu. La lettre r indique qu'il s'agit d'un pneu à structure radiale, la lettre d indique qu'il s'agit d'un pneu à structure diagonale, la lettre b indique qu'il s'agit d'un pneu à structure diagonale ceinturée.
(5) Diamètre des jantes: diamètre de la roue en pouces.
(6) Description d'entretien: ces caractères indiquent l'indice de charge et la cote de vitesse d'un pneu. L'indice de charge représente la capacité de charge qu'un pneu peut transporter. La cote de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut transporter une charge.
Essuie-glace
Essuie-glace/lave-glace -
pare-brise.
Molette
Capteur de pluie - marche/arrêt
Essuie-glace désactivés
Les essuie-glaces sont éteints
lorsque le levier est en position 0.
Balayage unique
Déplacez le levier vers le haut
pour
obtenir un seul bala ...
Marquage des pneus
Exemple
La loi fédérale aux états-unis exige que
les fabricants de pneus affichent des renseignements
normalisés sur le flanc de
tous les pneus. Ces renseignements
identifient et décrivent les caractéristiques
principales du pneu et fournissent
...
Nettoyage
Si le lave-glace ne réussit pas à nettoyer le parebrise
de votre véhicule ou si un des balais
d'essuie-glace fonctionne mal, des dépôts de
cire ou d'autres matières se sont peut-être accumulés
sur le balai d'essuie-glace ou sur le parebrise ...