grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Remplacement d'un pneu à plat - Pneu à plat - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Remplacement d'un pneu à plat

Si l'un de vos pneus est à plat, procédez aux étapes décrites ci-après :

Immobilisation du véhicule

  1. Déplacez votre véhicule en bordure de la route lorsqu'il est prudent de le faire et immobilisez-le aussi loin que possible de la circulation.
  2. Allumez les feux de détresse de votre véhicule.
  3. Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.

    Déplacez le levier de vitesses à la position p (stationnement).

  4. Coupez le contact.
  5. Ouvrez le capot pour signaler votre présence aux autres conducteurs et indiquer au service de dépannage que vous avez besoin d'aide.
  6. Demandez à tous les occupants de descendre du véhicule et de se tenir dans un endroit sûr, à l'écart de la circulation et du véhicule.

Avertissement

  • Assurez-vous que le frein de stationnement est correctement serré et que la boîte de vitesses automatique est à la position p (stationnement).
  • Ne tentez jamais de changer un pneu si votre véhicule est stationné dans une pente ou sur une surface glacée ou glissante.

    Ceci est dangereux.

  • Ne tentez jamais de changer un pneu si votre véhicule se trouve à proximité de la circulation. Attendez qu'on vienne vous dépanner.

Blocage des roues

Placez des cales de taille appropriée 1 à l'avant


Placez des cales de taille appropriée 1 à l'avant et à l'arrière de la roue diagonalement opposée à la roue dont le pneu est à plat 2 pour empêcher le véhicule de se déplacer lorsqu'il est levé au cric.

Avertissement

Assurez-vous de bloquer la roue, car le véhicule peut se déplacer et causer des blessures.

Retrait de la roue de secours et des outils du coffre


  1. Soulevez le panneau de l'aire de chargement et retirez la trousse d'outillage du cric a de l'espace de rangement. Consultez la section " bac de rangement de l'aire de chargement " du chapitre " commandes et instruments "
  2. Retirez le couvercle du bac de rangement de l'aire de chargement. Consultez la section " bac de rangement de l'aire de chargement " du chapitre " commandes et instruments ".


  1. Dévissez le mécanisme a dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu' à ce que la trousse soit desserrée dans le berceau. Retirez le cric.


  1. Assemblez les deux sections droites de la tige du cric. Trouvez l'ouverture ovale audessus du centre de la plaque d'immatriculation.

    Passez l'extrémité en t de la tige du cric par l'ouverture et dirigez-la vers le treuil de la roue de secours situé directement au-dessus de celle-ci.

Mise en garde

N'insérez pas la tige du cric en position verticale puisqu'elle est conçue pour être insérée de biais, tel qu'illustré.


  1. Insérez l'extrémité carrée de la tige du cric dans le trou carré du démonte-roue afin de former une poignée.
  2. Insérez l'extrémité en t de la tige du cric dans l'ouverture en t du treuil de la roue de secours. Appliquez une pression afin de maintenir la tige du cric dans le treuil de la roue de secours et tournez-la dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour abaisser la roue de secours.
  3. Une fois la roue de secours totalement abaissée, retirez la chaîne de retenue du dessous du véhicule et glissez la roue de secours sous l'arrière du véhicule.

Mise en garde

Assurez-vous de centrer la plaque de suspension de la roue de secours sur la jante avant de soulever la roue de secours.

Mise sur cric du véhicule et retrait du pneu endommagé

Avertissement

  • Ne vous glissez jamais sous un véhicule si ce dernier n'est soutenu que par un cric. Si une intervention sous le véhicule est nécessaire, utilisez des tréteaux pour le soutenir.
  • Utilisez seulement le cric fourni avec votre véhicule pour soulever ce dernier.

    Ne l'utilisez pas pour soulever un autre véhicule. Ce cric a été conçu exclusivement pour soulever votre véhicule lorsque vous devez remplacer une roue.

  • N'utilisez que les points de levage identifiés.

    N'utilisez aucune autre partie de votre véhicule comme point de levage.

  • Ne soulevez jamais le véhicule plus que nécessaire.
  • N'installez jamais de bloc sur ou sous le cric.
  • Ne faites pas démarrer ou tourner le moteur alors que le véhicule est sur le cric. Le véhicule pourrait se déplacer.

    Cette consigne s'applique particulièrement aux véhicules équipés d'un différentiel à glissement limité.

  • Ne soulevez jamais un véhicule avec le cric si des passagers se trouvent encore à l'intérieur.
  • Ne démarrez jamais le moteur d'un véhicule dont une ou plusieurs roues ne touchent pas le sol. Le véhicule pourrait se déplacer.

Prenez soin de toujours vous référer aux illustrations pour les points de mise en place et de levage correspondant à votre modèle de véhicule et au type de cric utilisé.

Lisez attentivement l'étiquette d'avertissement fixée au cric et les directives suivantes :

  1. Au moyen du démonte-roue, desserrez chaque écrou de roue d'un tour ou deux dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    Attendez que le pneu ne touche plus le sol pour retirer les écrous de roue.

Nota :

Avant de mettre le véhicule sur cric, assurez-vous que la clé de contact est à la position off. Si le véhicule est soulevé lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position on (marche), la suspension à réglage automatique (selon l'équipement du véhicule) se désactivera après 60 secondes. Pour réinitialiser la suspension à réglage automatique, mettez et coupez le contact une fois.


  1. Placez le cric directement sous le point de levage, tel qu'illustré, de manière à ce que le contact entre le dessus du cric et le véhicule se fasse au point de levage. Les points de levage sont indiqués par des flèches estampées sur le côté du cadre.

Le cric devrait reposer sur une surface ferme et plane.


  1. Installez la tige du cric assemblée sur le cric, tel qu'illustré.
  2. Tenez fermement le levier et la tige du cric pour soulever le véhicule. Soulevez prudemment le véhicule jusqu'à ce que le pneu endommagé ne touche plus le sol.
  3. Retirez les écrous de roue, puis la roue.

Installation de la roue de secours

La roue de secours ne doit être utilisée


La roue de secours ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence. Consultez les directives spécifiques de la section " roues et pneus " du chapitre " entretien et interventions du propriétaire " du présent manuel.

  1. Nettoyez toute trace de boue ou de saleté de la surface se trouvant entre la roue et l'entretoise.
  2. Installez soigneusement la roue de secours et serrez les écrous de la roue à la main.
  3. Au moyen du démonte-roue, serrez les écrous de la roue en alternance et uniformément, tel qu'illustré, jusqu'à ce qu'ils soient solidement fixés en place.
  4. Abaissez lentement le véhicule jusqu'à ce que le pneu touche le sol. Serrez ensuite les écrous de roue fermement au moyen du démonte-roue, selon la séquence illustrée.

    Abaissez le véhicule complètement.

Avertissement

  • Si des écrous de roue inappropriés sont utilisés ou si les écrous sont mal serrés, la roue pourrait se desserrer ou se détacher.

    Ceci pourrait causer un accident.

  • N'appliquez pas d'huile ni de graisse sur les goujons ou les écrous de roues, car ils pourraient se desserrer.
  • Resserrez les écrous des roues du véhicule après avoir parcouru une distance de 1 000 km (600 mi), ou après une crevaison, etc.

Au moyen d'une clé dynamométrique, serrez les écrous de roue au couple spécifié dès que possible.

Couple de serrage des écrous de roues : 133 n.M (98 lb-pi) les écrous de roue doivent être serrés au couple spécifié en tout temps. Il est conseillé de serrer les écrous de roue au couple spécifié chaque fois qu'une lubrification est requise.

Réglez la pression de gonflage de vos pneus à froid.

À froid : si votre véhicule est stationné depuis au moins trois heures ou s'il a parcouru une distance de moins de 1,6 km à froid.

Les pressions de gonflage à froid des pneus sont indiquées sur l'étiquette de renseignements relatifs aux pneus et à la charge apposée sur le pied milieu du côté conducteur.

Si vous roulez plus de 1,6 km (1 mi) après avoir gonflé vos pneus à la pression à froid, l'écran (selon l'équipement du véhicule) pourrait afficher une pression supérieure à la pression de gonflage des pneus à froid. En effet, la pression d'un pneu augmente avec l'élévation de la température du pneu. Ce phénomène ne révèle pas une défaillance du système.

  1. Rangez la roue dont le pneu est crevé et l'équipement de levage dans votre véhicule de façon sécuritaire.

Avertissement

  • Assurez-vous que la roue de secours et le cric sont toujours correctement rangés après leur utilisation. Ces articles peuvent se transformer en projectiles dangereux en cas d'accident ou au moment d'un freinage brusque.
  • La roue de secours ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence. Consultez les directives spécifiques de la section " roues et pneus " du chapitre " entretien et interventions du propriétaire " du présent manuel.
    Système de surveillance de la pression des pneus
    Ce véhicule est doté d'un système de surveillance de la pression des pneus. Il surveille la pression de tous les pneus, à l'exception du pneu de la roue de secours. Lors ...

    Démarrage d'appoint
    Les directives et précautions ci-après doivent être lues attentivement lorsque vous utilisez une batterie de secours pour faire démarrer le moteur de votre véhicul ...

    Autres materiaux:

    Conduite hivernale
    Conduite dans la neige ou sur la glace Rouler prudemment aux endroits où de la neige ou de la glace s'accumule entre les pneus et la route, diminuant la traction ou l'adhérence. De la glace humide peut apparaître à 0c (32f) environ lorsque de la pluie vergla&ccedi ...

    Remplacement des roues et des pneus
    Permutation des pneus Nissan recommande de permuter les pneus tous les 12 000 km (7 500 mi). Consultez la section " pneu à plat " du chapitre " en cas d'urgence " du présent manuel pour connaître les procédures de remplacement des pneus. Au moyen d'une cl&ea ...

    Lampe indicatrice stabilitrak md
    Le témoin stabilitrak s'allume brièvement au démarrage du moteur. S'il ne s'allume pas, faire réparer le véhicule par votre concessionnaire. Ce témoin clignote pendant que le système stabilitrak ou le système de traction asservie (t ...

    CatГ©gories


    В© 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0068