grands SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan Armada: Démarrage d'appoint - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan ArmadaNissan Armada: Démarrage d'appoint

Les directives et précautions ci-après doivent être lues attentivement lorsque vous utilisez une batterie de secours pour faire démarrer le moteur de votre véhicule.

Si la batterie d'un véhicule doté d'un système nissan intelligent keymd est déchargée, le commutateur d'allumage ne peut être déplacé de la position lock, même à l'aide de la clé mécanique ou de la clé de sûreté. Pour déplacer le commutateur d'allumage de la position lock (antivolverrouillé), branchez les câbles volants à un autre véhicule dont la batterie est chargée, comme pour un démarrage secours.

Effectuez ensuite un démarrage secours.

Avertissement

  • Un démarrage d'appoint mal effectué peut faire exploser la batterie et causer des blessures graves ou la mort. Votre véhicule pourrait également être endommagé.
  • La batterie dégage en permanence de l'hydrogène, qui est un gaz explosif.

    N'approchez pas d'étincelles ni de flamme de la batterie.

  • Évitez tout contact d'électrolyte avec les yeux, la peau, les vêtements ou les surfaces peintes. L'électrolyte est une solution d'acide sulfurique corrosive qui peut causer de graves brûlures. Si de l'électrolyte entre en contact avec un des éléments mentionnés précédemment, rincez immédiatement à l'eau la zone touchée.
  • Gardez la batterie hors de la portée des enfants.
  • La batterie de secours doit être de 12 v.

    L'utilisation d'une batterie de voltage différent peut endommager votre véhicule.

  • Portez toujours des lunettes de sécurité (par exemple, des lunettes étanches ou des lunettes de protection industrielles) et enlevez vos bagues, bracelets métalliques et autres bijoux lorsque vous effectuez une intervention sur la batterie ou à proximité de celle-ci. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie au moment d'un démarrage d'appoint.
  • Ne tentez pas d'effectuer un démarrage d'appoint lorsque votre batterie est gelée.

    Celle-ci pourrait exploser et causer de graves blessures.

  • Votre véhicule est équipé d'un ventilateur de refroidissement du moteur automatique qui peut entrer en fonction en tout temps. Éloignez-en vos mains ainsi que tout autre objet.

Avertissement


Avertissement

Suivez toujours les instructions cidessous.

Autrement, le circuit de charge pourrait être endommagé et vous pourriez subir des blessures.

  1. Si la batterie de secours se trouve dans un autre véhicule, placez les deux véhicules de manière à ce que leurs batteries respectives soient à proximité l'une de l'autre.

Veillez toutefois à ce que les véhicules ne se touchent pas.

  1. Serrez le frein de stationnement. Déplacez le levier de vitesses à la position p (stationnement).

    Éteignez tous les dispositifs électriques non essentiels (éclairage, chauffage, climatisation, etc.).

  2. Retirez les bouchons d'aération de la batterie (selon l'équipement). Couvrez les orifices ainsi exposés d'un vieux chiffon pour réduire les risques d'explosion.
  3. Branchez les câbles volants dans l'ordre indiqué sur l'illustration ( a , b , c , puis d ).

Mise en garde

  • Assurez-vous de toujours brancher la borne positive (+) à la borne positive (+) et la borne négative ( ) à un point de masse de la carrosserie (par exemple, à un boulon de fixation de montant ou à un support de levage du moteur) et non pas à la borne négative de la batterie.
  • Assurez-vous que les câbles volants n'entrent pas en contact avec des pièces mobiles du compartiment moteur et que les cosses des câbles ne touchent aucune autre pièce métallique.
  1. Faites démarrer le moteur du véhicule d'appoint et laissez-le tourner pendant quelques minutes.
  2. Maintenez le régime moteur du véhicule d'appoint à environ 2 000 tr/min et faites démarrer le moteur du véhicule en panne.

Mise en garde

N'actionnez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur ne démarre pas au premier essai, coupez le contact et attendez de trois à quatre secondes avant de réessayer.

  1. Une fois le moteur en marche, débranchez prudemment le câble négatif, puis le câble positif de la batterie.
  2. Remettez les bouchons d'aération en place (selon l'équipement du véhicule). Jetez le vieux chiffon utilisé pour couvrir la batterie puisqu'il peut avoir été contaminé par de l'électrolyte corrosif.
    Remplacement d'un pneu à plat
    Si l'un de vos pneus est à plat, procédez aux étapes décrites ci-après : Immobilisation du véhicule Déplacez votre véhicule en bordure de ...

    Démarrage en poussant
    Avertissement Ne démarrez pas ce véhicule en le poussant. Vous risquez d'endommager ce dernier. Mise en garde Les véhicules équipés d'une boîte de vites ...

    Autres materiaux:

    Perte rapide de pression d'air
    Une perte rapide de pression d'air ou un éclatement peut survenir si le pneu est crevé ou s'il a été endommagé en heurtant un trottoir ou un nid de poule. Une perte rapide de pression d'air peut aussi être provoquée par la conduite sur des pneus i ...

    Carburants dans les pays étrangers
    Si vous prévoyez de voyager dans des pays en dehors des états-unis ou du canada, le carburant correct peut se trouver difficilement. Vérifier les clubs automobiles régionaux ou les sites web des marques de distribution de carburant pour les disponibilités da ...

    Liquides et lubrifiants recommandés
    Les liquides et lubrifiants identifiés ci-dessous par leur nom, leur numéro de pièce ou par leurs spécifications sont disponibles chez votre concessionnaire. Usage Liquide/lubrifiant Huile moteur Utiliser uniquement de l'huile moteur conforme &ag ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.013