Cadillac Escalade: Si le véhicule est coincéTourner lentement et avec précaution les roues pour libérer le véhicule s'il est enlisé dans du sable, de la boue, de la glace ou de la neige. Se reporter à " Balancement du véhicule pour le dégager " plus loin dans cette section.
Le système antipatinage (tcs) permet souvent de désembourber un véhicule embourbé. Se reporter à antipatinage/commande de la stabilité électronique à la .
Si la fonction tcs ne peut désembourber le véhicule, se reporter à la description de la méthode de désembourbement qui suit.
Avertissement
Le véhicule peut surchauffer, entraînant un incendie dans le compartiment moteur ou d'autres dommages. Éviter autant que possible le patinage des roues et éviter de dépasser 56 km/h (35 mi/h). |
Pour plus d'informations sur l'utilisation de chaînes à neige sur le véhicule, se reporter à chaînes pour pneu à la .
Désembourbement du véhicule
Faire tourner le volant à gauche et à droite pour dégager la zone autour des roues avant. Pour les véhicules à quatre roues motrices, sélectionner le mode quatre roues motrices et gamme haute.
Désactiver la fonction tcs. Alterner entre la marche arrière (r) et la marche avant en faisant tourner les roues le plus lentement possible.
Pour éviter l'usure de la boîte de vitesses, attendre l'arrêt des roues avant de changer de rapport. Faire patiner lentement les roues en avant et en arrière provoque un mouvement de bascule qui peut libérer le véhicule. Si plusieurs essais se révèlent infructueux, un remorquage est peut-être nécessaire. Se reporter à remorquage du véhicule à la .
Conduite hivernale
Limites de charge du
véhiculeContrôle du niveau d'huile
Le niveau d'huile doit se trouver entre les deux
repères de la jauge d'huile.
Contrôle de l'huile sur un moteur froid
Essuyez la jauge d'huile avant de contrôler
le niveau.
Contrôlez le niveau d'huile à l'aide de la
jauge. Il doit se trouver entre les ...
Liquide lave-glace, remplissage
Emplacement du réservoir du liquide lave-glace.
Le lave-glace et le lave-phares ont un réservoir
commun. Utilisez de l'antigel pendant l'hiver
pour éviter que le liquide ne gèle dans la
pompe, le réservoir et les flexibles. Voir les
volumes en page 291.
N ...
Verrouillage automatique des portières
Toutes les portières se verrouillent automatiquement
lorsque la vitesse du véhicule atteint
24 km/h (15 mi/h).
Toutes les portières se déverrouillent automatiquement
lorsque le commutateur d'allumage
est tourné à la position off (arrêt)
...