Cadillac Escalade: Système d'alerte de collision
avantSelon l'équipement, le système fca (alerte de collision frontale) peut prévenir ou réduire les dommages provoqués par des chocs frontaux.
Lors d'une approche trop rapide d'un véhicule qui précède, fca active une alerte rouge clignotante sur le pare-brise et déclenche rapidement une alerte sonore ou la vibration du siège conducteur. Fca active également une alerte visuelle ambre jaune si le véhicule suit de trop près un autre véhicule.
Le fca détecte les véhicules à une distance d'environ 60 m (197 pi) et fonctionne à des vitesses supérieures à 40 km/h (25 mi/h).
Si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif (acc), il peut détecter des véhicules à des distances d'environ 110 m (360 pi) et fonctionne à toutes les vitesses. Se reporter à régulateur automatique de vitesse adaptatif à la .
Avertissement
Pour de plus amples renseignements, se reporter à conduite défensive à la . |
La fonction fca peut être désactivée avec la commande au volant fca ou si le véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif (acc), à travers la personnalisation du véhicule. Se reporter à la description de la préparation de prévention automatique des collisions, des systèmes de collision/détection, sous personnalisation du véhicule à la .
Détection du véhicule devant vous

Les avertissements fca n'apparaissent pas si le système fca ne détecte pas de véhicule roulant devant. Quand un véhicule est détecté, l'indicateur de véhicule devant apparaît en vert. Des véhicules peuvent ne pas être détectés dans les courbes, les rampes de sorties d'autoroute ou les côtes, ou pour cause de mauvaise visibilité. Le fca ne détecte pas un autre véhicule devant s'il ne se trouve pas entièrement dans la même voie de circulation.
Avertissement
Il peut ne pas détecter un véhicule sur les routes en pente ou sinueuses ou dans des conditions de visibilité limitée telles que brouillard, pluie ou neige ou si les phares ou le pare-brise ne sont pas propres ou en bon état. Garder le pare-brise, les phares et les capteurs fca propres et en bon état. |
Alerte de collision

Lorsque votre véhicule s'approche trop rapidement d'un autre véhicule détecté, l'affichage rouge de fca clignote sur le pare-brise. De même, huit alertes sonores aiguës retentissent rapidement à partir de l'avant, ou les deux côtés du siège à alerte de sécurité vibrent à cinq reprises. Lorsque cette alerte de collision se déclenche, le système de freinage anticipe le freinage du conducteur pour qu'il soit activé plus rapidement. Continuer à enfoncer la pédale de frein selon les besoins.
Il se peut que le régulateur de vitesse automatique soit désengagé lors du déclenchement de l'alerte de collision.
Alerte de talonnage

L'indicateur de véhicule devant s'affiche en orange quand vous suivez un véhicule de trop près.
Sélectionner le minutage de l'alerte

La commande d'alerte de collision se trouve sur le volant de direction.
Appuyer sur
pour régler le
minutage du fca sur far (loin),
medium (moyen), near (proche) ou
off (arrêt). Une première pression
du bouton affiche le réglage actuel
de la commande sur le
centralisateur informatique de bord
(cib). Des pressions additionnelles
du bouton changeront ce réglage.
Le réglage choisi demeurera le même jusqu'à ce qu'il soit changé et affectera le minutage des fonctions d'alerte de collision et d'alerte de talonnage. Le minutage de ces deux alertes variera en fonction de la vitesse du véhicule. Plus la vitesse du véhicule est élevée, plus l'alerte se fera tôt. Tenir compte des conditions de la circulation et des conditions météorologiques lors de la sélection du minutage de l'alerte.
La plage de minutages de l'alerte pouvant être sélectionnée peut ne pas être appropriée pour tous les conducteurs et toutes les conditions de conduite.
Si votre véhicule est équipé du régulateur de vitesse adaptatif (acc), le changement du paramétrage de temporisation fca modifie automatiquement le réglage de l'écart de suivi de l'acc (lointain, moyen ou proche).
Alertes inutiles
Le système d'alerte de collision (fca) peut émettre des alertes inutiles en présence de véhicules effectuant un virage, de véhicules sur d'autres voies, d'objets qui ne sont pas des véhicules et d'ombres.
Ces alertes sont normales et le véhicule n'a pas besoin d'être réparé.
Nettoyage du système
Si le système fca ne semble pas fonctionner correctement, le nettoyage de l'extérieur du pare-brise devant le capteur de caméra sur le pare-brise derrière le rétroviseur et le nettoyage de l'avant du véhicule où se trouvent les capteurs radar peuvent résoudre le problème.
Pour les instructions de nettoyage, voir " lavage du véhicule " sous entretien extérieur à la .
Le fonctionnement du système peut être limité dans la neige, l'averse ou des éclaboussures.
Systèmes d'assistance pour
les manoeuvres de
stationnement ou de
recul
Système de freinage
d'urgence actifPneumatique : pression de fonctionnement à vitesse élevée
Avertissement
La conduite à haute vitesse,
160 km/h (100 milles/h) ou plus,
ajoute une tension sur les pneus.
Une conduite à haute vitesse
soutenue entraîne une
accumulation de chaleur
excessive, ce qui peut causer une
défaillance soudaine des pneus.
Vous pour ...
Messages de pneu
Entretien du système de
surveillance de la
pression des pneus
Si équipé d'un système de
surveillance de la pression des
pneus (tpms), ce message
s'affiche si une partie du système
ne fonctionne pas correctement. Le
témoin de pression des pneus
clign ...
Inspection des pneus
Nous préconisons une
inspection des pneus, y compris
du pneu de secours, si le
véhicule en a un, afin de vérifier
s'ils ne sont pas usés ou
endommagés, au moins une fois
par mois.
Remplacer le pneu dans les cas
suivants :
Les témoins sont visible ...