grands SUV Notice d'utilisation voiture

Volvo XC90: Whips - Sécurité - Manuel du conducteur Volvo XC90Volvo XC90: Whips

Protection contre le coup du lapin - whips

Le système whips (whiplash protection system)


Le système whips (whiplash protection system) est constitué de dossiers absorbeurs d'énergie et d'appuie-tête spécifiques intégrés dans les deux sièges avant. Le système est activé en cas de collision par l'arrière en prenant en compte l'angle de la collision, la vitesse et les caractéristiques de l'autre véhicule.

Attention

Le système whips est un complément à la ceinture de sécurité. Utilisez toujours la ceinture de sécurité.

Propriétés des sièges

Lorsque le système whips est activé, les dossiers des sièges avant se déplacent vers l'arrière de façon à modifier la position du conducteur et des passagers avant. Cela diminue les risques de blessures dues au coup du lapin.

Attention

Ne modifiez ni ne réparez jamais vousmême les sièges ou le système whips.

Volvo recommande de contacter un atelier volvo agréé.

Le système whips et siège enfant/ coussin rehausseur

Le système whips n'a pas d'effet négatif sur la protection offerte par les sièges pour enfant et les coussins rehausseurs.

Position d'assise correcte

Pour une protection optimale, le conducteur et le passager avant doivent être assis au centre de leur siège tout en maintenant une faible distance entre leur tête et l'appuie- tête.

Ne gênez pas le fonctionnement du système whips

Ne placez jamais d'objets sur le plancher derrière


Ne placez jamais d'objets sur le plancher derrière les sièges conducteur et passager qui pourraient gêner le fonctionnement du système whips.

Attention

Évitez d'entreposer des boîtes ou des objets entre le coussin d'assise d'un siège arrière et le dossier d'un siège avant. Assurez- vous de ne pas empêcher le bon fonctionnement du système whips.

Ne placez jamais d'objets sur la banquette arrière


Ne placez jamais d'objets sur la banquette arrière qui pourraient gêner le fonctionnement du système whips.

Attention

  • Si l'un des dossiers de la banquette arrière est abaissé, le siège avant correspondant doit être déplacé vers l'avant pour ne pas entrer en contact avec l'appuie-tête abaissé.
  • Si le siège a été soumis à une très forte contrainte, lors d'une collision par l'arrière par exemple, le système whips doit être contrôlé. Volvo recommande de contacter un atelier volvo agréé.

    Le système whips peut avoir perdu certaines de ses caractéristiques de protection, même si le siège ne paraît pas avoir été endommagé.

    Volvo recommande de prendre contact avec un atelier volvo agréé pour faire contrôler le système, même après une collision arrière légère.

    Rideau gonflable (ic)
    Propriétés Le rideau gonflable ic ( inflatable curtain) fait partie des systèmes de coussins gonflables et sips. Le rideau gonflable est dissimulé dans la garnitur ...

    Protection contre le retournement - rops
    Fonctionnement Le système roll-over protection de volvo (rops) a été créé pour réduire le risque de tonneau et pour offrir la meilleure protection si c'es ...

    Autres materiaux:

    Systèmes d'assistance au conducteur
    Ce véhicule peut être doté d'équipements travaillant conjointement pour contribuer à éviter des accidents ou à réduire les dégâts dus à des collisions pendant la conduite, une marche arrière et une manoeuvre de s ...

    Freinage
    Un freinage implique un temps de perception et un temps de réaction. La décision d'appuyer sur la pédale de frein correspond au temps de perception. Le faire réellement correspond au temps de réaction. Le temps moyen de réaction d'un conducteur es ...

    Appuie-têtes
    Le véhicule est équipé d'appuie-têtes sur tous les sièges côtés portières et sur le siège central de la deuxième rangée. Les appuie-têtes sont conçus pour protéger le conducteur et les passagers de toute b ...

    CatГ©gories


    В© 2014-2024 Droit d'auteur www.gsuvfr.com 0.0079