grands SUV Notice d'utilisation voiture

GMC Acadia: Commande de climatisation automatique à deux zones - Systèmes de commande de la
climatisation - Commandes de la
climatisation - Manuel du conducteur GMC AcadiaGMC Acadia: Commande de climatisation automatique à deux zones

Le chauffage, le refroidissement et la ventilation du véhicule peuvent être contrôlés par ce système.

Commande de climatisation automatique à deux zones


  1. Commandes de température côté conducteur et côté passager
  2. Commandes de mode de distribution d'air
  3. Sync (température synchronisée)
  4. Auto (fonctionnement automatique)
  5. Rear (climatisation arrière)
  6. Dégivrage
  7. Désembueur de lunette arrière
  8. Commande du ventilateur
  9. Recyclage
  10. A/c (climatisation)

Affichage de fonction

Chaque fois que les commandes de température, de mode ou de ventilateur sont réglées, l'écran du système de climatisation affiche cette fonction avec le réglage de température de l'habitacle. La température extérieure est affichée au groupe d'instruments.

(En/hors fonction): faire
tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse pour activer ou désactiver le système de commande de climatisation.

Le système de commande de climatisation est également activé si les boutons de dégivrage, de auto ou de climatisation sont pressés.

Fonctionnement automatique

Auto (automatique): le système contrôle automatiquement la température intérieure, la distribution de l'air et la vitesse du ventilateur.

Pour utiliser le mode automatique :

  1. Presser le bouton auto.

    Quand auto est sélectionné, les températures actuelles sont affichées et le témoin auto est allumé.

    Quand auto est sélectionné, le fonctionnement de la climatisation et de l'entrée d'air sont automatiquement contrôlés.

    Le compresseur de climatisation se met en marche lorsque la température extérieure est supérieure à 4c (40f) environ.

    L'entrée d'air est normalement réglée sur l'air extérieur, sauf s'il fait chaud à l'extérieur; dans ce cas l'entrée d'air passe en mode de recyclage afin de pouvoir refroidir rapidement le véhicule.

    Le témoin de recyclage s'allume.

  2. Régler la température pour le conducteur et le passager.

    Pour déterminer un réglage de confort, commencer par un réglage de température de 22c (73f) et laisser le système se stabiliser pendant environ 20 minutes. Utiliser la commande de température du côté conducteur ou du côté passager pour ajuster les réglages de la température selon les besoins. Le système reste au réglage sélectionné. Le fait de choisir l'un des réglages maximum ne réchauffe et ne refroidit pas plus rapidement le véhicule.

    Pour éviter le soufflage d'air froid par temps froid, le système retarde la mise en marche du ventilateur jusqu'à ce que de l'air chaud soit disponible. Faire tourner le bouton du ventilateur pour annuler ce délai et sélectionner la vitesse du ventilateur.

Régulateur de température

Les commandes de température côté conducteur et passager servent à régler la température de l'air qui sort du système. La température peut être réglée même si le système est mis hors fonction parce que l'air extérieur entre toujours dans le système, sauf si le réglage est en mode de recyclage. Se reporter à " recyclage " plus loin dans cette section.

Commande de la température côté conducteur: faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse pour augmenter ou diminuer la température côté conducteur.

L'écran du côté conducteur indique le réglage de température.

Commande de la température côté passager: faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse pour augmenter ou diminuer la Température côté passager. L'écran du côté passager indique le réglage de température.

Sync (température synchronisée): appuyer pour régler la température du côté passager sur celle du côté conducteur.

Fonctionnement manuel

Le mode de distribution d'air et la vitesse du ventilateur peuvent être ajustés manuellement.

  (Commande de ventilateur):
tourner le bouton dans le sens horaire ou antihoraire pour accroître ou réduire la vitesse du ventilateur.

Si le bouton de commande de ventilateur est tourné en mode de commande automatique, la vitesse du ventilateur passe en commande manuelle.

Le mode d'alimentation en air reste en commande automatique. Le réglage du ventilateur s'affiche momentanément puis disparaît.

Modes de distribution d'air:

Appuyer sur   pour
modifier la direction du débit d'air dans le véhicule. Un témoin s'allume dans le bouton de mode sélectionné. Une pression sur un bouton de mode lorsque le système est désactivé modifie le mode d'alimentation en air sans activer le système. En mode de commande automatique, la modification du mode d'alimentation en air fait passer le système en commande manuelle. Le témoin du bouton de mode d'alimentation en air s'affiche et le témoin du bouton auto s'éteint.

  (ventilation): l'air est
dirigé vers les bouches d'aération du tableau de bord.

  (Deux niveaux): l'air est
réparti entre les bouches d'aération du tableau de bord et celles du plancher. Un peu d'air est dirigé vers le pare-brise et les bouches d'aération des glaces latérales. L'air frais est dirigé vers les bouches d'aération supérieures, et l'air chaud vers celles du plancher.

  (Plancher): l'air est dirigé
vers les bouches d'aération du plancher, avec une partie vers le pare-brise, les bouches d'aération des glaces latérales et les bouches d'aération au plancher du second rang. Dans ce mode, le système utilise de l'air extérieur.

  (Désembuage): ce mode
élimine la buée ou l'humidité des glaces. L'air est dirigé vers le pare-brise, les bouches du plancher et les volets des glaces latérales.

Dans ce mode, le système arrête le recyclage et fait tourner le compresseur de climatisation sauf si la température extérieure est inférieure à 4c (40f). Ne pas rouler avant le désembuage de toutes les glaces.

(Dégivrage): presser pour
activer ou désactiver le dégivrage.

Ce mode élimine rapidement la buée ou le givre du pare-brise. L'air Est dirigé vers le pare-brise, les glaces latérales et les bouches d'aération du plancher. Dans ce mode, l'air extérieur est aspiré dans le véhicule. Le système de climatisation fonctionne automatiquement dans ce réglage, sauf si la température extérieure est inférieure à 4c (40f).

Ne pas conduire le véhicule avant que toutes les glaces soient dégagées.

Climatisation

A/c (climatisation): presser pour activer ou désactiver la climatisation. Un témoin s'allume lorsque la climatisation est activée.

La climatisation ne fonctionne pas lorsque la température extérieure est inférieure à 4c (40f). Si a/c est pressé, l'indicateur du climatiseur clignote trois fois puis s'arrête pour signaler que le mode de climatisation n'est pas disponible. Si la climatisation est activée et que la température extérieure chute sous un niveau qui ne justifie pas son fonctionnement, le témoin de climatisation s'éteint pour indiquer que le mode de climatisation a été annulé.

Par temps chaud, abaisser brièvement les glaces pour laisser l'air chaud s'échapper de l'habitacle.

Ceci permet de réduire le temps nécessaire au rafraîchissement de l'habitacle.

Le système de climatisation supprime l'humidité de l'air, ce qui explique qu'un léger écoulement d'eau puisse se produire sous le véhicule lorsqu'il tourne au ralenti ou après l'arrêt du moteur. Ceci est normal.

(Recyclage): appuyer pour
alterner entre la recirculation de l'air dans le véhicule ou l'aspiration de l'air extérieur. Un témoin lumineux s'allume lorsque le mode recirculation est actif. À chaque cycle d'allumage, le mode de recirculation est réinitialisé en automatique. Lorsque le moteur est mis en marche, l'air extérieur ou de Recirculation est automatiquement sélectionné pour de meilleures performances.

Lorsque la circulation est activée, le compresseur de climatisation se met en marche et aide à refroidir rapidement l'air à l'intérieur du véhicule. Ce mode aide également à réduire l'air et les odeurs extérieures qui pourraient pénétrer dans le véhicule.

Le mode recirculation ne peut être utilisé avec les modes plancher, désembuage ou dégivrage. Si la recirculation est sélectionnée dans l'un de ces modes, le témoin clignote trois fois puis s'éteint. En mode recirculation, les glaces peuvent s'embuer quand le temps est froid et humide. Pour éliminer la buée, sélectionner le mode désembuage ou dégivrage et augmenter le régime du ventilateur.

Rear (arrière): presser pour activer le chauffage et la climatisation arrière. Se reporter à système de régulation de température arrière à la page 8-10 ou climatiseur arrière (avec audio de siège arrière) à la page 8-12.

Désembueur de lunette arrière

Le désembueur de lunette arrière utilise un réseau de fils chauffants pour éliminer la buée de la lunette.

(Désembueur de lunette
arrière): presser pour activer le désembueur de lunette. Le désembueur de lunette reste en fonction pendant 10 minutes environ puis se coupe. Il se désactive également lorsque le moteur est coupé. Ne pas rouler avant que les glaces ne soient dégagées.

Si le véhicule est équipé de rétroviseurs extérieurs chauffants, la buée ou le givre sont éliminés de la surface du rétroviseur lorsque l'on appuie sur le bouton du désembueur de lunette arrière.

Attention

L'utilisation d'une lame de rasoir ou d'un objet tranchant sur la face intérieure de la lunette arrière, l'antenne ou le désembueur risque des dégâts. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie sur le véhicule. Ne rien coller sur la lunette arrière.

Capteurs

La sonde solaire, dans la grille de dégivrage, au milieu du tableau de bord, surveille la chaleur solaire. Ne pas couvrir la sonde solaire au risque de panne du système.

Capteurs


La sonde de température intérieure placée sur le tableau de bord, à droite de la colonne de direction, mesure la température de l'air à l'intérieur du véhicule.

Une sonde de température extérieure se trouve aussi derrière la calandre du véhicule. Cette sonde lit la température de l'air extérieur et aide à maintenir la température à l'intérieur du véhicule.

Toute obstruction à l'avant du véhicule peut fausser la température affichée.

Le système de commande de climatisation utilise l'information de ces sondes pour maintenir le réglage de confort en réglant la température, le régime du ventilateur et le mode de délivrance d'air. Le système peut également fournir plus de l'air de refroidisseur vers le côté du véhicule qui fait face au soleil. Le mode de recyclage peut également être utilisé selon les besoins pour maintenir la température des bouches d'aération.

    Systèmes de commande de la climatisation
    Le chauffage, le refroidissement et la ventilation du véhicule peuvent être contrôlés par ce système. Commande du ventilateur Rear (climatisation arri&egrav ...

    Système de régulation de la climatisation arrière
    Commande du ventilateur Régulateur de température Bouton de mode de distribution d'air Les commandes du système de climatisation arrière des véhicul ...

    Andere Materialien:

    Rétroviseurs convexes
    Avertissement Un rétroviseur convexe peut faire paraître les objets, comme d'autres véhicules, plus éloignés qu'ils ne le sont. Si l'on s'engage sur la voie de droite trop brusquement, on peut heurter un véhicule roulant à droite. Regarder da ...

    Enregistreurs de données d'événement
    Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer, lors de certaines collisions ou de quasicollisions, telles que le dé ...

    Connexions
    Le plan d'abonnement onstar spécifique requis inclut les services qui suivent pour aider les clients à rester connectés. Pour les cartes de couverture, consulter www.Onstar.Com (e.U.) Ou www.Onstar.Ca (canada). Connectivité wi-fi (selon l'équipement) Le ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.gsuvfr.com